Comment vider l'air du ressort pneumatique X5 E70

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roadster21
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Comment vider l'air du ressort pneumatique X5 E70

Message par roadster21 »

Salut à tous,
j'aurais besoin de votre aide pour dégonfler le ressort pneumatique d'un X5 E70 de 2012, il est en bon état, mais je dois changer le triangle de suspension et il est en pression avec le ressort pneumatique

Ma question est de savoir où se trouve le compresseur, sous la siège passager avant dans l'habitable ou sous le siège passager en dessous du châssis ? quelqu'un peut il me le préciser

Faut il débrancher directement le conduit d'air sur le compresseur ou il y a une manipulation plus simple, déconnecter le correcteur d'assiette etc, si j'enlève le fusible je ne crois pas qu'il va se dégonfler. j'ai déjà débranchée la batterie et il est toujours gonflé.
Merci d'avance et bonne vacances!

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tuomas
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Re: Comment vider l'air du ressort pneumatique X5 E70

Message par tuomas »

Il me semble qu'avec inpa tu peux gonfler/dégonfler.

Sinon, il faut débrancher le compresseur et déconnecter la durite, attention en rebranchant, je crois qu'il ne faut pas trop serrer.
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roadster21
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Re: Comment vider l'air du ressort pneumatique X5 E70

Message par roadster21 »

merci pour ta réponse, j'ai pas INPA pour le X5, j'ai ISTA, je vais voir si je peux le faire avec ISTA sans démonter le cache plastique sous la caisse car c'est galère à faire.... si j'ai bien comprit, le compresseur est sous le siège passager avant (à l'extérieur), quelqu'un peut il confirmer ?

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tuomas
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Re: Comment vider l'air du ressort pneumatique X5 E70

Message par tuomas »

Aucune idée pour ma part, sur e61 il est sous le pare choc arrière mais je ne connais pas du tout les x5.
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Nico-R
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Re: Comment vider l'air du ressort pneumatique X5 E70

Message par Nico-R »

Si tu as ista, tu peux trouver toutes les infos demandées dans la partie documentation.

roadster21
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Re: Comment vider l'air du ressort pneumatique X5 E70

Message par roadster21 »

Sur ISTA il n'est pas précisé si le compresseur est à droite ou à gauche
J'ai ouvert à droite sous le siège passager ( à l'extérieur) et le compresseur se trouve bien à cet endroit, finalement facile d'accès.

Si vous n'y arrivez pas avec ISTA pour dégonfler le ressort — car il faut en plus chercher un fusible pour désactiver le système, fusible caché on ne sait pas dans quelle boîte, avant ou arrière — alors plus simple : débranchez la batterie et la conduite du compresseur. Il faut tirer légèrement pour détacher le joint du point d'appui, et le ressort se dégonfle. Une fois terminé, il faut rebrancher la conduite d'air à la main. À la fin, utilisez une clé sans trop serrer : c'est extrêmement sensible. Franchement, ils auraient pu mettre une vis un peu plus costaud, ils n'ont rien trouvé de mieux que le laiton ! Plus on avance, plus les choses sont mal faites. Ce véhicule a plein de défauts. Si je regarde les anciens modèles, par exemple le filetage de la vis de vidange, c’était renforcé avec de l’acier. Alors que celui-ci est en simple aluminium : il ne faut pas grand-chose pour abîmer le filetage. Sur les anciens, tu n'avais pas ce souci. Quant aux amortisseurs arrière sur les E70 : si tu vis au nord avec la neige, pour les défaire, tu risques de casser le boulon à l'intérieur, car le filetage est dans le triangle de suspension et tu ne peux pas y mettre du dégrippant. Je déconseille fortement ce véhicule : c’est l’un des pires en termes de réparation et de confort.

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