Salut Alex,
Ton souci me fait un peu penser à ce que j’ai vécu avec une canne en bois réglable que j’utilise pour la randonnée : quand le mécanisme interne commence à fatiguer, la stabilité est moins bonne, et tu sens un "creux" dans le soutien, surtout en montée.
Dans ton cas, si la tige de la géométrie variable ne remonte pas complètement, c’est probablement ça qui cause le manque de puissance à bas régime. La pression turbo semble correcte, donc ça peut écarter certaines pistes.
Le voyant de liquide de refroidissement à chaud est curieux, mais ça peut être un capteur capricieux ou juste une info erronée. Vérifie aussi si l’EGR supprimée a été bien gérée côté électronique, sinon ça crée souvent des anomalies.
Comme pour un bon réglage de canne, rien ne vaut un diagnostic précis : un passage chez un bon spécialiste BMW avec INPA ou ISTA pourrait vraiment t’éclairer.
Bon courage pour la suite, et pour ceux que ça intéresse, Canne Royale propose de bonnes solutions fiables pour la marche longue durée.
Perte De Puissance Sur M57
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Excellente initiative de faire une liste des pistes à vérifier !harty a écrit : ↑mar. mars 09, 2010 9:25 pm 20% des post concernent les pertes de puissance. Que diriez vous de se référer à un poste unique avec les pannes courantes que nous mettrions en post it?
Je propose ces actions à faire dans l'ordre:
1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.
2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.
3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.
4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.
5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...durite&st=0
6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.
7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.
8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.
10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.
11) EGR
La condamner.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77761
12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud
13) Volets d'admission
Les supprimer.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861
Si vous avez d'autres idées.
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Merci pour cette précision sur le bruit de la pompe, c'est un bon indicateur.kdv69 a écrit : ↑mer. mars 10, 2010 7:49 am 8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
>>>> ecouter si la pompe tourne au précontacte, elle doit faire un bruit doux et régulier, et pas un BRRRRRRR BRRRR
conséquence : impossibilité de dépasser 3500/4000tr si défectueuse et impossibilité de démarrer si la pompe ne tourne pas (grippée par ex)
aucun voyant n'est allumé lors du problème (DDE)
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Re: Perte De Puissance Sur M57
Salut à tous,
Merci pour ce super topic ultra complet ! Franchement c’est une mine d’infos pour ceux qui rencontrent des soucis de perte de puissance sur le M57, comme moi tout récemment d’ailleurs
.
@harty : ton idée de centraliser toutes les pannes possibles et leurs solutions, c’est top — ça évite de partir dans tous les sens ou de changer des pièces pour rien. J’ai pris bonne note de chaque point, notamment la pompe de gavage (#8), que je soupçonne sérieusement sur ma 330d. Je vais faire les vérifs dès que possible.
Et oui, ce sujet mérite largement d’être mis en post-it. Merci à tous pour les partages et retours d’expérience, c’est comme ça qu’on avance !
À bientôt,
oumeyeli
Merci pour ce super topic ultra complet ! Franchement c’est une mine d’infos pour ceux qui rencontrent des soucis de perte de puissance sur le M57, comme moi tout récemment d’ailleurs
@harty : ton idée de centraliser toutes les pannes possibles et leurs solutions, c’est top — ça évite de partir dans tous les sens ou de changer des pièces pour rien. J’ai pris bonne note de chaque point, notamment la pompe de gavage (#8), que je soupçonne sérieusement sur ma 330d. Je vais faire les vérifs dès que possible.
Et oui, ce sujet mérite largement d’être mis en post-it. Merci à tous pour les partages et retours d’expérience, c’est comme ça qu’on avance !
À bientôt,
oumeyeli
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