Le couple disque/plaquettes doit être cohérent, prévu pour fonctionner ensemble.
Sur les motos japonaises des années 70 les disques contiennent de l'inox donc les plaquettes "ultra racing" freinent mal. Il faut se contenter de bêtes plaquettes organiques qui vont nettement mieux.
La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
- vfr
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- fredo78
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Voila ce que j'avais lu à l'époque:
Données qualité et informations techniques
Adaptées pour un large choix de véhicules : berlines, citadines, monospaces, SUV…
Toutes les plaquettes de frein ATE Ceramic sont testées selon la réglementation ECE R90
Les plaquettes de frein ATE Ceramic sont conçues pour les conducteurs qui exigent du confort. C'est pourquoi nous recommandons de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic uniquement avec des disques de frein « normaux » (lisses) pour obtenir un confort maximal.
Les disques de frein « sport » ont l’habitude d’emettre un bourdonnent lors de freinages à grande vitesse. Cependant, les performances de freinage restent les mêmes. Le bourdonnement n'a aucun effet sur les performances de freinage du véhicule.
La durée de vie des plaquettes de frein dépend fortement du profil d'utilisation et de la température des plaquettes. De manière générale, les plaquettes de frein ATE Ceramic s'usent beaucoup moins vite que les plaquettes de frein conventionnelles ("à faible émission de poussière"), en particulier lors du freinage dans des conditions d’utilisation normales et quotidiennes.
Source:
https://ate-freinage.fr/produits/disque ... in-ceramic
Données qualité et informations techniques
Adaptées pour un large choix de véhicules : berlines, citadines, monospaces, SUV…
Toutes les plaquettes de frein ATE Ceramic sont testées selon la réglementation ECE R90
Les plaquettes de frein ATE Ceramic sont conçues pour les conducteurs qui exigent du confort. C'est pourquoi nous recommandons de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic uniquement avec des disques de frein « normaux » (lisses) pour obtenir un confort maximal.
Les disques de frein « sport » ont l’habitude d’emettre un bourdonnent lors de freinages à grande vitesse. Cependant, les performances de freinage restent les mêmes. Le bourdonnement n'a aucun effet sur les performances de freinage du véhicule.
La durée de vie des plaquettes de frein dépend fortement du profil d'utilisation et de la température des plaquettes. De manière générale, les plaquettes de frein ATE Ceramic s'usent beaucoup moins vite que les plaquettes de frein conventionnelles ("à faible émission de poussière"), en particulier lors du freinage dans des conditions d’utilisation normales et quotidiennes.
Source:
https://ate-freinage.fr/produits/disque ... in-ceramic
- stefi
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Très intéressant comme résultat et comportement. Merci pour vos retour. 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- tuomas
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Donc il faudrait bien que je repasse en disque normal et plaquettes Ceramic.
On va planifier ça..
On va planifier ça..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- fredo78
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Par contre beaucoup ont fait le choix d'associer powerdisc et ceramic sans pour autant signaler des problèmes, tu es un des premiers que je lis à signaler ce problème.
Bref il vaut mieux respecter les préconisations du fabriquant et c'est ce qui m'a permis à l'époque de n'avoir aucun problème.
Bref il vaut mieux respecter les préconisations du fabriquant et c'est ce qui m'a permis à l'époque de n'avoir aucun problème.
- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Je me mefie aussi du biais de confirmation par non retour.
Les gens n'osent souvent pas s'avouer (y compris à eux mêmes) qu'ils ont fait une bêtise et préfèrent crâner ou, au mieux ne rien dire et faire comme si ils ignoraient le problème.
Après, il est possible que j'ai un autre souci, le train avant prend aussi de l'âge. Mais bon ça fait quand même bien vibrations de freinage, ce que je ressens.
Les gens n'osent souvent pas s'avouer (y compris à eux mêmes) qu'ils ont fait une bêtise et préfèrent crâner ou, au mieux ne rien dire et faire comme si ils ignoraient le problème.
Après, il est possible que j'ai un autre souci, le train avant prend aussi de l'âge. Mais bon ça fait quand même bien vibrations de freinage, ce que je ressens.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
Sur mon X3, j'ai aussi 4 ATE power disc avec des plaquettes Brembo gamme standard. J'en suis très satisfait, aucune vibration, pas de bruit, freinage mordant. Il y a juste beaucoup de poussière qui salit énormément les jantes.
Je les ai depuis 65.000km et ils sont encore bons.
Je les ai depuis 65.000km et ils sont encore bons.
- Nico-R
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Re: La Première 4Rm De La Famille: X3 E83
J'ai des powerdisk de 330 E46 sur le cab E36.
Plaquettes ate classiques.
A part beaucoup de poussières, ça se passe bien.
Plaquettes ate classiques.
A part beaucoup de poussières, ça se passe bien.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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