superpooky a écrit :objection c*nçernant la 2002ti, c'est 120 ch et 17.6 mkg avec ces solex 40 PHH... la tii fait 130 et 18.1 (injection)
il me semble que la 1800 TISA faisait déjà 130 ch avec les carbus Weber
Je parle de la 130 Ch (TISA ?

sorry, j'ai confondu avec Ti)
Il existait un kit Weber (deux doubles carbus, avec cones) et quelques modifs legeres pour la faire homologuer en groupe N.
Par contre, je ne sait pas quelle est la puissance en sortie.
L'objectif est de faire comprendre que certaines mécaniques peuvent encaisser des modifications relativement importantes sans modification du reste.
C'est le cas aussi pour le moteur de la Peugeot 104 S, SZ, ...
D'autres moteurs devrons subir des transformations profondes (bielles et pistons forgés, ....)
Je me pose la question actuellement pour la 745 Turbo puisque l'on traite des modifications moteur .
Ce moteur est paraît il plein de potentiel (Alpina en sors 330 Ch avec le turbo KKK equipé de la turbine de 48 mm).
Mais avant de me poser ces questions, je vais finir la restauration
