Bonjour
J'ai changé les 2 batteries sur ma 840, mais les trous de mise à l'air libre sont du mauvais côté.
Comme ce sont des batteries sans entretien, dois-je rallonger les tuyaux existants, ou ne pas les connecter ?
Merci.
Batterie avec trou de mise à l'air libre
-
- bimeur
Re: Batterie avec trou de mise à l'air libre
dépends si les events sont aboutissants ou pas dans la batterie, généralement en reniflant a la sortie on apprecie les douces effluves de l'acide sulfurique.
Si les events sont du mauvais coté, une durite du bon diametre et tu raccordes a l'existant tout simplement
Si les events sont du mauvais coté, une durite du bon diametre et tu raccordes a l'existant tout simplement
- 325ix86
- Président
Toutes les batteries que j'ai pu voir ont toujours un trou de chaque côté, par contre, il est fort possible qu'il y ait un bouchon dans celui que tu ne vois pas.
Il suffit de retirer le bouchon et le mettre de l'autre côté.
Il suffit de retirer le bouchon et le mettre de l'autre côté.
-
Pour le trou de chaque côté, j'ai bien regardé et il y a un très léger renfoncement, mais clui-ci est scellé / soudé.
- vfr
Les batteries sans entretien me posent un pb existentiel :
- soit elles n'ont vraiment pas besoin d'entretien
- soit, et c'est souvent le cas car elles sont scellées, il est impossible de faire un ajout d'eau. En fait on ne peut pas les entretenir, c'est pas la même chose.
Parfois elles comportent quand même 6 bouchons dévissables qui sont simplement cachés sous une étiquette quelconque. Et là on peut refaire le niveau
- soit, et c'est souvent le cas car elles sont scellées, il est impossible de faire un ajout d'eau. En fait on ne peut pas les entretenir, c'est pas la même chose.
Parfois elles comportent quand même 6 bouchons dévissables qui sont simplement cachés sous une étiquette quelconque. Et là on peut refaire le niveau

-
Oui, il serait intéressant de pouvoir comparer les 2 types de batteries.
Celles avec des bouchons existent-elles encore ?
Celles avec des bouchons existent-elles encore ?
- 325ix86
- Président
Ce léger renfoncement est probablement le bouchon.
Peux-tu mettre une photo ?
- bimeur
c'est ce que j'ai aussi constaté, souvent les bouchons sont cachés derrière les stickers, en fait de batteries sans entretien ils en ont faitg des batteries avec entretien mais psychologiquement rendu impossible a maintenir en etat de focntionnement, pour vendre.....obsolescence programéevfr a écrit : ↑jeu. sept. 11, 2025 3:14 pm Les batteries sans entretien me posent un pb existentiel :
Parfois elles comportent quand même 6 bouchons dévissables qui sont simplement cachés sous une étiquette quelconque. Et là on peut refaire le niveau![]()
- vfr
- SYLVAINCHOLO
Bonjour,
Pourquoi vouloir des bouchons pour remplir, "entretenir" une batterie? Une batterie finit par se fatiguer au bout de 5 ou 6 ans. Et rajouter un quelconque liquide n'y changera rien. Quand elle est morte, et bien elle est morte. Il est possible que le niveau baisse au cours de ces 5 années, mais même en faisant l'appoint, je doute qu'elle dure plus longtemps.
Pourquoi vouloir des bouchons pour remplir, "entretenir" une batterie? Une batterie finit par se fatiguer au bout de 5 ou 6 ans. Et rajouter un quelconque liquide n'y changera rien. Quand elle est morte, et bien elle est morte. Il est possible que le niveau baisse au cours de ces 5 années, mais même en faisant l'appoint, je doute qu'elle dure plus longtemps.