Je fais ce post pour vous présenter cette BMW familiale que nous possédons depuis 10 ans et qui nous rend heureux,
une 330CD d'avril 2003 qui totalise aujourd'hui 255k.
Je vais vous faire partager toutes les modifications/entretiens/anecdotes, car il y en a un paquet....

Pour la petite histoire, voiture acheté en Alsace à un père de famille passionné, à l'époque elle avait 132 000km.
Voiture déjà équipé d'amortisseurs KONI aux quatre coins, et ressors courts uniquement à l'avant.
Voici une photo de notre retour d'alsace... avec le "pack hiver" sur jantes 164M asymétrique.
L'été, on enfile les jantes 72M asymétrique sur pneus Michelin PS4
J'ai cru voir quelque part qu'en Allemagne, il était possible de commander un pack M intérieur mais pas extérieur, est-ce qu'un connaisseur peut valider ?

Sinon, elle est relativement bien optionnée, même si je ne possède pas tous les fameux boutons au dessus de l'allume-cigare (et ça c'est la méga classe quand c'est le cas)

Première "modif", j'installe des cales de 10mm qui trainait dans mon garage.
ça reste un détail mais je trouve que ça fait un poil plus virile
En suite bien évidement, suppression des clapets d'admission pour éviter la salade de soupapes,
J'en profite pour refaire entièrement le circuit de dépression qui était en partie pourrit ...
Voilà pour l'instant, je vous fais un autre post cette aprem pour vous raconter la suite