Le mieux serait de passer la valise.
Moi je démonterai les bobines et zieuté les bougies pour voir de quel couleur elles ressortent.
Bobines Série 8 e31
- cyril.m535i
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Re: Bobines Série 8 e31
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Bobines Série 8 e31
Certains composants électriques/électroniques chauffent quand ils sont en fonction et avec l'âge ils chauffent tellement qu'ils se mettent en court-circuit.
C'est un pb classique avec les condensateurs chimiques des motos anciennes : après 10/15 minutes de fonctionnement le condensateur se met en court-circuit donc le moteur s'arrête. 15 à 20 minutes plus tard, le condo s'est refroidi, le condo fonctionne à nouveau et le moteur redémarre pour 10/15 minutes. Et le cycle recommence "éternellement".
Dans l'univers moto on appelle ça la panne des 10 kilomètres, distance classique avant que le moteur ne s'arrête.
Ton pb ressemble à ça, reste à trouver qui est le fautif parmi tout ce bazar électrique/électronique
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Re: Bobines Série 8 e31
Merci pour ces infos très complètes.
Je vais démonter les bobines et bougies, et voir, comme conseillé.
Je vais démonter les bobines et bougies, et voir, comme conseillé.
- vfr
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Re: Bobines Série 8 e31
Sur les E32, donc potentiellement sur E31, il y a un pb connu avec le LKM : les soudures vieillissent et les phares s'allument aléatoirement.
Le genre de panne pas facile à identifier car aléatoire.
Dans 95% des cas il suffit de refaire les 4 soudures en cause pour que tout redevienne normal.
Le genre de panne pas facile à identifier car aléatoire.
Dans 95% des cas il suffit de refaire les 4 soudures en cause pour que tout redevienne normal.
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Re: Bobines Série 8 e31
LKM ?
C'est quoi ?
C'est quoi ?
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Re: Bobines Série 8 e31
Non, elle démarre et le ralenti est ok.
Le pb, c'est qu'après 10 mn, elle cale, puis impossible de la redémarrer, ou alors difficilement, puis ratées, et calage.
Jusqu'à ce que le moteur refroidisse.
J'ai démonté les bobines, certaines baignent plus ou moins dans l'huile.
Le pb, c'est qu'après 10 mn, elle cale, puis impossible de la redémarrer, ou alors difficilement, puis ratées, et calage.
Jusqu'à ce que le moteur refroidisse.
J'ai démonté les bobines, certaines baignent plus ou moins dans l'huile.
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Re: Bobines Série 8 e31
C'est le Licht Kontrol Modul : le boitier qui contrôle tout ce qui concerne l'éclairage : les phares, les anti-brouillard, feux arrière, éclairage intérieur, les diverses temporisations qui vont avec. Parfois appelé Module Confort.
C'est un boitier en plastique noir, environ 18cm * 3 cm. Sous le capot, à coté de la boite de fusibles sur E32. Il est simplement enquillé sur un connecteur :

Le LKM s'ouvre sans outil, le couvercle est simplement glissé.
Une fois ouvert on voit une magnifique carte électronique avec des centaines de composants, dont les 4 relais qui alimentent les phares.
La carte coté pile :

et coté face

Si les phares s'allument/s'éteignent de façon erratique il y a trois solutions ;
- passer chez BMW en prévoyant un chèque de 500 ou 600 €
- en trouver un d'occasion de la même référence mais c'est un peu la roulette
- faire reprendre les soudures qui alimentent les 4 relais. Mieux vaut trouver quelqu'un qui a l'habitude de faire des soudures très précises, un électronicien par exemple.
Il y a de fortes chances que ce soit idem sur E31, donc si un jour les phares s'allument quand ils veulent, il faudra regarder du coté LKM.
- bimeur
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Re: Bobines Série 8 e31
il faudrait determiner si c'est un calage allumage, ou un calage injection, cela permettrait de cibler plus précisément le circuit à tester
Je sens le même genre de galère que @Tuomas sur sa blanche.
Dans quelles conditions a été stocké la voiture avant l'achat? Région, a l'abris ou pas, sous-sol ou pas, depuis combien de temps etc
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Dans quelles conditions a été stocké la voiture avant l'achat? Région, a l'abris ou pas, sous-sol ou pas, depuis combien de temps etc
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