E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 485
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nicephor »

Tu as une piste, j'espère que ca sera la bonne et que ca ne coutrera pas trop cher en et en temps à réparer.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucun code d'erreur sur ce capteur, il sort juste le misfire cylindre 5 ou 6.

Pas certain encore de ce diagnostic.

J'espère que ce n'est pas plus profond car je ne me sens que très peu de démonter le système d'arbre excentrique et repositionner ça correctement.

Je me dis qu'en enlevant le cc, je verrais en plus si j'ai un problème physique sur l'arbre ou un levier cassé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai commencé le démontage en suivant la procédure pour mettre le valvetronic en position atelier et ainsi le sortir sans rien abimer.

Il a l'air bien sale ce petit! Peut-être que ça pourrait expliquer un peu mon problème de ralenti chaotique... on verra.
20251003_090402.jpg
20251003_090402.jpg (128.31 Kio) Consulté 116 fois
Evidemment il n'y a pas de position atelier pour ce rogntudju de tuyau de reniflard qui s'est instantanément cassé:
20251003_092049.jpg
20251003_092049.jpg (117.46 Kio) Consulté 116 fois
Il n'a pas l'air jouasse à remplacer celui ci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9951
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

j'ai galéré pour changer le mien sur le n52, un enfer, avec le collecteur déposé en plus (démarreur mort, j'en ai profité pour l'accès, puis a plus de 250 000, c'était du curratif)

Bon courage, entre la mousse isolante qui se désagrège, le tuyau plas-toc qui casse et autres joyeusetés, t'en aura bien besoin
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bah je me tâte justement à sortir le collecteur et refaire tout ce que je trouve en dessous... Elle a 220 000 aussi!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9951
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

si tu n'en pas un besoin vitale pour tes déplacements, fait le, tu ne reviendras plus dessus

Par contre, fait gaffe au boitier de repartition du faisceau qui se trouve a la base du collecteur, c'est une tanée de le declipser........une fois sortie, c'est easy-peasy

regarde si ton boitier de filtre à l'huile ne fuit pas, l'état de ton démarreur (le notre fonctionnait mais la bague de l'axe du doigt d'entrainement etait usé le décalant et le grippant)
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai déjà changé le joint de support de FAH. Plus le joint de carter, cette auto n'est plus incontinente ( la prochaine sur la liste c'est la B10, ça y est j'ai une petite flaque en dessous...)

127 chf le tuyau chez BMW. Plaqué or avec un petit diamant sur le dessus j'imagine... :oupsss:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon allez, on est partis pour tomber l'admi.

Je vais vérifier la DISA en même temps comme ça.

J'ai acheté le set complet de tuyaux et le reniflard, et les joints du collecteur.

Pour le démarreur, pas de souci pour le moment, je pense que je le laisserais tranquille.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17474
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Pour enlever le couvre culasse, il faut enlever l'entrée d'air habitacle, et pour enlever l'entrée d'air habitacle, il faut démonter la baie de pare brise.

Pour celle ci, il faut démonter les essuie glaces... :shuriken:

Allez, on va dire que c'est pour la bonne cause!
20251005_153114.jpg
20251005_153114.jpg (70.24 Kio) Consulté 36 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Guglielmu
Messages : 1100
Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
Localisation : Bastia

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Guglielmu »

Ah ces ingénieurs !!!! :frust: :lol:
BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités