E60 525I: La Rescapée
- Nicephor
- Membre du club
- Messages : 485
- Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm
- Localisation : Strasbourg
Re: E60 525I: La Rescapée
Tu as une piste, j'espère que ca sera la bonne et que ca ne coutrera pas trop cher en et en temps à réparer.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17474
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucun code d'erreur sur ce capteur, il sort juste le misfire cylindre 5 ou 6.
Pas certain encore de ce diagnostic.
J'espère que ce n'est pas plus profond car je ne me sens que très peu de démonter le système d'arbre excentrique et repositionner ça correctement.
Je me dis qu'en enlevant le cc, je verrais en plus si j'ai un problème physique sur l'arbre ou un levier cassé.
Pas certain encore de ce diagnostic.
J'espère que ce n'est pas plus profond car je ne me sens que très peu de démonter le système d'arbre excentrique et repositionner ça correctement.
Je me dis qu'en enlevant le cc, je verrais en plus si j'ai un problème physique sur l'arbre ou un levier cassé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17474
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
J'ai commencé le démontage en suivant la procédure pour mettre le valvetronic en position atelier et ainsi le sortir sans rien abimer.
Il a l'air bien sale ce petit! Peut-être que ça pourrait expliquer un peu mon problème de ralenti chaotique... on verra.
Evidemment il n'y a pas de position atelier pour ce rogntudju de tuyau de reniflard qui s'est instantanément cassé:
Il n'a pas l'air jouasse à remplacer celui ci.
Il a l'air bien sale ce petit! Peut-être que ça pourrait expliquer un peu mon problème de ralenti chaotique... on verra.
Evidemment il n'y a pas de position atelier pour ce rogntudju de tuyau de reniflard qui s'est instantanément cassé:
Il n'a pas l'air jouasse à remplacer celui ci.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9951
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E60 525I: La Rescapée
j'ai galéré pour changer le mien sur le n52, un enfer, avec le collecteur déposé en plus (démarreur mort, j'en ai profité pour l'accès, puis a plus de 250 000, c'était du curratif)
Bon courage, entre la mousse isolante qui se désagrège, le tuyau plas-toc qui casse et autres joyeusetés, t'en aura bien besoin
Bon courage, entre la mousse isolante qui se désagrège, le tuyau plas-toc qui casse et autres joyeusetés, t'en aura bien besoin
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17474
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Bah je me tâte justement à sortir le collecteur et refaire tout ce que je trouve en dessous... Elle a 220 000 aussi!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9951
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E60 525I: La Rescapée
si tu n'en pas un besoin vitale pour tes déplacements, fait le, tu ne reviendras plus dessus
Par contre, fait gaffe au boitier de repartition du faisceau qui se trouve a la base du collecteur, c'est une tanée de le declipser........une fois sortie, c'est easy-peasy
regarde si ton boitier de filtre à l'huile ne fuit pas, l'état de ton démarreur (le notre fonctionnait mais la bague de l'axe du doigt d'entrainement etait usé le décalant et le grippant)
Par contre, fait gaffe au boitier de repartition du faisceau qui se trouve a la base du collecteur, c'est une tanée de le declipser........une fois sortie, c'est easy-peasy
regarde si ton boitier de filtre à l'huile ne fuit pas, l'état de ton démarreur (le notre fonctionnait mais la bague de l'axe du doigt d'entrainement etait usé le décalant et le grippant)
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17474
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
J'ai déjà changé le joint de support de FAH. Plus le joint de carter, cette auto n'est plus incontinente ( la prochaine sur la liste c'est la B10, ça y est j'ai une petite flaque en dessous...)
127 chf le tuyau chez BMW. Plaqué or avec un petit diamant sur le dessus j'imagine...
127 chf le tuyau chez BMW. Plaqué or avec un petit diamant sur le dessus j'imagine...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17474
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Bon allez, on est partis pour tomber l'admi.
Je vais vérifier la DISA en même temps comme ça.
J'ai acheté le set complet de tuyaux et le reniflard, et les joints du collecteur.
Pour le démarreur, pas de souci pour le moment, je pense que je le laisserais tranquille.
Je vais vérifier la DISA en même temps comme ça.
J'ai acheté le set complet de tuyaux et le reniflard, et les joints du collecteur.
Pour le démarreur, pas de souci pour le moment, je pense que je le laisserais tranquille.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17474
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E60 525I: La Rescapée
Pour enlever le couvre culasse, il faut enlever l'entrée d'air habitacle, et pour enlever l'entrée d'air habitacle, il faut démonter la baie de pare brise.
Pour celle ci, il faut démonter les essuie glaces...
Allez, on va dire que c'est pour la bonne cause!
Pour celle ci, il faut démonter les essuie glaces...

Allez, on va dire que c'est pour la bonne cause!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Guglielmu
- Messages : 1100
- Inscription : mer. mars 29, 2023 6:49 pm
- Localisation : Bastia
Re: E60 525I: La Rescapée
Ah ces ingénieurs !!!!



BMW E30 Hartge H27 1986
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
BMW E46 320ci 2002
BMW F21 125i 2013
Dodge Challenger 340ci 1972
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités