E60 525I: La Rescapée

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Bon, cela dit ça ne m'avance pas pour mon souci de ralenti qui tremblote, l'arbre excentrique semble en bon état, la roue crantée aussi...peut être que le moteur du valve est en train de rendre l'âme...?
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Tout est "bien" nettoyé, j'ai procédé en protégeant avec des vieux pyjamas, ça a pas trop mal fonctionné, j'ai pu enlever tous les gros morceaux sans trop de souci. J'ai aussi frotté les cames de l'excentrique qui étaient pleines de coke.
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RAS autrement, je n'ai vu aucun souci sur les cames, ou de bout qui traine au fond.

Je vais commencer le remontage, puisqu'il faut attendre janvier pour la baie de PB, je ne peux pas attendre autant donc autant accélerer et voir si ce petit nettoyage a pu changer quelque chose à mon problème.
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Je conseille vivement à ceux qui doivent changer ce joint de ne PAS le faire , couvre culasse en place. En effet j'ai réussi à le pousser vers l'intérieur, mais le sortir depuis l'extérieur sans laisser tomber un gros bout bien sec dans le moteur me semble ... compliqué!
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Nettoyage des plants de joints à la paille de fer :
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Remise en place des joints, il n'y a pas de jonction avec d'autres carters donc pas besoin de pâte:
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Et hop:
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Nico-R
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Salut Alex,

Regarde dans inpa / ton dme si tu as l'apprentissage des butées du valvetronic sur l'onglet activate.
Ça pourrait faire du bien au système.

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui je vais regarder, même si j'ai aussi trouvé quee fait de le remonter en position service devrait suffire à initialiser la borne inférieure.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai trouvé une vidéo avec exactement les mêmes symptômes (ralenti instable pendant 10 secondes, pas de code erreur) et le gars résoud ça en nettoyant les valves de retour d'huile de vanos. Il y a deux vis torx cachées à l'avant droit du moteur avec des filtres.

Je vais les sortir, vu l'état interne du moteur il y a de fortes chances que ça soit pareil sur ces filtres.
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bimeur
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

il me semble que pour reinitilisaer le moteur pas à pas, ya une procédure contacte mis avec la pedale de frein ou d'accel' ( ou je confonds avec la purge auto de la PAE electrique)
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325ix86
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par 325ix86 »

La paille de fer sur la culasse, pas sûr que ce soit très recommandé.
Sinon, il me semble qu'il y a un tuto assez complet sur ce forum pour cette opération... :rolleyes:

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah tu crois?

Moi ça me semble toujours vachement mieux que les raclettes qui laissent des entailles...

Je n'ai même pas eu à vraiment gratter, il ne restait que des petits bout de joints. J'ai plus mis sur le couvre culasse en lui même.
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vfr
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par vfr »

Le pb de la paille de fer est que ça produit de la limaille, minuscule mais présente.
Utiliser un aimant pour la récupérer mais pas sûr que ce soit efficace à 100%.

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