E60 525I: La Rescapée

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christophe_w
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par christophe_w »

Non pas de retour. Bizzare d'ailleurs qu'on trouve des kits a la pelle pour m54, mais très peu pour n52

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Parce qu'à mon avis le problème est "moins" impactant, il semble ne pas y avoir de goupille qui puisse tomber dans le moteur.

L'axe semble se demantibuler mais dans la disa elle même donc ça donne ce que j'ai pu trouver, le truc tout cassé mais sans "impact".

Bon... sinon y a les deux disa à 60 euros sur manomano...
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christophe_w
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par christophe_w »

Sinon tu as la méthode bricolo tu mets une vis a bois pour servir d'axe (c'est comme ça que j'avais découvert ma Disa...🤔) imbattable côté coût 🙃

Edit: sinon un coup d'impression 3d avec le matériau qui va bien ?

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rikiki
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par rikiki »

Par contre, ta disa fait vraiment pitié avec les joints qui se font la malle en + du volet qui souhaite prendre sa liberté, je sais pas si un bête kit de refection est vraiment suffisant à ce stade?
Après, j'imagine que le tarif chez BM est + que dissuasif!!

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai commandé chez le vendeur ukrainien, 85 euros avec fdp.
On verra ce que j'arrive à en tirer effectivement. Maintenant, repayer 500 balles chez bmw pour ça, je veux bien mais autant tenter la réparation avant...
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Pas très propre ça...
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Mais en tout cas, ça confirme que le demontage du reniflard était nécessaire.

La deuxième disa n'est elle aussi accessible qu'en démontant complètement le collecteur.

La bonne nouvelle: la baie de pare brise est arrivée chez bmw.

Pour l'instant je n'arrive pas à sortir le collecteur, trop de fils sont toujours attachés.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Eh ben! Débrancher ces satanés fils de reniflard (car oui, chaque TUYAU a son fil!!!), ce n'est pas une sinécure...
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Bon, ensuite on arrive plus ou moins à sortir le tout en cassant les derniers tuyaux de reniflard qui ne veulent pas se décrocher à la régulière.
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Question: quezaco?
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La durite qui y est attachée (c'est la durite de retour d'essence) est dans un état pitoyable. Je n'arrive pas à trouver sur realoem.

Vue arrière du collecteur avec le reniflard (évidemment dans le kit acheté il n'y a pas cette durite qui se sépare...)
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Bon, ensuite démontage de la petite DISA au dos du collecteur (les trois vis sont côté papillon, on peut la démonter sans tomber le collecteur.
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Le volet est solidement tenu, je n'ai pas de jeu.

J'ai appris via la vidéo suivante (https://www.youtube.com/watch?v=fP9w9GcQRXI) deux choses.

1. On ne peut pas refermer correctement ces DISA une fois ouvertes, il faut de l'acide formique qui est apparemment très compliqué à se procurer en europe.
2. les DISA avec le numéro 928 sont à jeter car elles prendront irrémédiablement du jeu étant donné que le moteur n'est pas correctement maintenu en place au sein de la pièce.


La mienne est une 538 donc le modèle upgradé. Ce qui explique probablement qu'elle ne semble pas avoir de souci.

Alors évidemment, le joint n'est pas éternel dans les deux cas, la disa finit par se remplir d'huile et termine tout autant abimée. Mais d'après ce que je comprends, elle risque plutôt de se mettre en carafe (carte électronique HS), il n'y a pas de risque dans ce cas que le volet tombe.

Donc, vu que j'ai déjà la grosse à changer, on va laisser celle ci tranquille.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Nico-R »

Salut Alex,

La pompe contre le bloc c'est la pompe à vide, elle est obligatoire pour avoir de l'assistance de freinage sur moteur valvetronic.

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ah mais alors ce ne serait pas un tuyau d'essence ?

J'étais persuadé que c'était le retour d'essence.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par bimeur »

je confirme, pompe a vide......sur un essence......

Si t'as la place pour passer une clef plate torx, depose le démarreur et examine le, nous avons dû le changer sur la 330, la bague en bout d'axe du pignon fou s'était anormalement usé latéralement, grippant le démarreur.

https://youtube.com/shorts/fbAwT9UbdbY? ... rPlKsrqwdS
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