Très belle expérience ! Merci du partage.
Quant à ta b10, je la trouve très sobre et discrète malgré les prestations. C'est ce qui me plaît d'ailleurs...
La pièce maîtresse de ma collection...
- yakut
- Messages : 2798
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
- r2087
- Messages : 15755
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Salut !
Merci pour les photos ! Quand je lis Bregenz ça me rappelle les deux fois où j'ai fait ce parcours, de Saint Gall à Hard/Bregenz et hop on est en Allemagne ! On fait que quelques km en Autriche, il y a 3 pays dans un tout petit périmètre
C'est ton retour qui doit être vraiment génial, qu'est-ce que j'aime toute cette région

Merci pour les photos ! Quand je lis Bregenz ça me rappelle les deux fois où j'ai fait ce parcours, de Saint Gall à Hard/Bregenz et hop on est en Allemagne ! On fait que quelques km en Autriche, il y a 3 pays dans un tout petit périmètre
C'est ton retour qui doit être vraiment génial, qu'est-ce que j'aime toute cette région
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17594
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Regardez ce que cette petite coquine me cachait...
Uniquement arrière droit; le gauche n'a aucun souci. C'est la fameuse maladie des E39, je ne m'étais encore suffisamment penché sous elle à cet endroit...
Il va falloir que je dépoile un peu et qu'on traite ça rapidement avant que ça ne s'étende.
Autrement, 400 kils pour Epoqu'Auto sans souci, j'ai bien aimé l'accueil: "c'est une vraie Alpine? Elle est de quelle année? Bon, elle a pas 30 ans mais on vous fait une fleur pour le parking anciennes", et de retrouver dans ledit parking des E60 tunées. Breeeef.
Uniquement arrière droit; le gauche n'a aucun souci. C'est la fameuse maladie des E39, je ne m'étais encore suffisamment penché sous elle à cet endroit...
Il va falloir que je dépoile un peu et qu'on traite ça rapidement avant que ça ne s'étende.
Autrement, 400 kils pour Epoqu'Auto sans souci, j'ai bien aimé l'accueil: "c'est une vraie Alpine? Elle est de quelle année? Bon, elle a pas 30 ans mais on vous fait une fleur pour le parking anciennes", et de retrouver dans ledit parking des E60 tunées. Breeeef.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club

- Messages : 975
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui, j'ai vu une série 7 qui avait juste les jantes Alpina sur le P 4...
La tienne, on se doute bien que c'est une originale.
Cette année, c'était blindé de E36
mais la majorité pas en état d'origine, tunées..
La tienne, on se doute bien que c'est une originale.
Cette année, c'était blindé de E36
- Nico-R
- Membre du club

- Messages : 7104
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Vérifie les deux cotes en retirant la protection de bas de caisse et la bavettetuomas a écrit : ↑lun. nov. 10, 2025 9:49 am Regardez ce que cette petite coquine me cachait...
20251110_085403.jpg
Uniquement arrière droit; le gauche n'a aucun souci. C'est la fameuse maladie des E39, je ne m'étais encore suffisamment penché sous elle à cet endroit...
Il va falloir que je dépoile un peu et qu'on traite ça rapidement avant que ça ne s'étende.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17594
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Oui, évidemment...
Une vraie Alpine, ca c'est sûr.... j'ai vu une e38 750il avec les logos Alpina sur des jantes de Z8, une jupe avant Alpina, je ne sais pas si c'est celle là dont tu parles Christophe?
Pas mal de Compact e36 oui, énormément de e30 tunées, à contrario de très belles e24 d'origine. C'était inégal. Mais bon, la marque des kekes c'est la nôtre, malheureusement.
Une vraie Alpine, ca c'est sûr.... j'ai vu une e38 750il avec les logos Alpina sur des jantes de Z8, une jupe avant Alpina, je ne sais pas si c'est celle là dont tu parles Christophe?
Pas mal de Compact e36 oui, énormément de e30 tunées, à contrario de très belles e24 d'origine. C'était inégal. Mais bon, la marque des kekes c'est la nôtre, malheureusement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club

- Messages : 975
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Une 750 noire? ça peut être celle là oui. C'était samedi que je l'ai vue.
Certains gus, principalement en BMW faisaient pitié avec des burns sur la route des parkings et en faisant hurler les moteurs au milieu des gens, je ne trouve pas que cela donne une bonne image des collectionneurs
Enfin, d'un autre coté on peut se réjouir de voir des jeunes s'intéresser aux autos anciennes...
Moi j'étais aux anges, comme on fête cette année les 70 ans de la DSSSSSSSSS, il y en avait partout, y compris la mienne qui a parfaitement roulé ces 500 km!
Certains gus, principalement en BMW faisaient pitié avec des burns sur la route des parkings et en faisant hurler les moteurs au milieu des gens, je ne trouve pas que cela donne une bonne image des collectionneurs
Enfin, d'un autre coté on peut se réjouir de voir des jeunes s'intéresser aux autos anciennes...
Moi j'étais aux anges, comme on fête cette année les 70 ans de la DSSSSSSSSS, il y en avait partout, y compris la mienne qui a parfaitement roulé ces 500 km!
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17594
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Le plateau DS était très chouette, c'est là où on est restés le plus longtemps... 
Alors nous il y a eu une casse moteur littéralement sous nos yeux, le type a commencé à faire le kékouze, le moteur s'est emballé, crac.
Je ne comprends pas pourquoi ils acceptent ça, ils devraient faire attention à ce que le salon ne devienne pas un lieu pour amateurs de dingueries, ce n'est pas du tout l'esprit... et ça va se retourner contre tous les collectionneurs qui ne demandent qu'à passer un bon moment à la fin.
Quant à la sortie du P4, show pour instagrammer, ça mériterait juste d'une petite présence policière pour calmer les ardeurs de certains. Dieu sait que je déteste ce que je viens d'écrire mais on ne sent pas du tout en sécurité avec une petite famille.
Alors nous il y a eu une casse moteur littéralement sous nos yeux, le type a commencé à faire le kékouze, le moteur s'est emballé, crac.
Je ne comprends pas pourquoi ils acceptent ça, ils devraient faire attention à ce que le salon ne devienne pas un lieu pour amateurs de dingueries, ce n'est pas du tout l'esprit... et ça va se retourner contre tous les collectionneurs qui ne demandent qu'à passer un bon moment à la fin.
Quant à la sortie du P4, show pour instagrammer, ça mériterait juste d'une petite présence policière pour calmer les ardeurs de certains. Dieu sait que je déteste ce que je viens d'écrire mais on ne sent pas du tout en sécurité avec une petite famille.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17594
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Grande question au fait...
J'ai eu en repartant de Lyon un message au tdb: verifier feux stops.
Ma femme descend et me dit : ah oui, il n y a plus que le droit qui fonctionne.
Je lui dis , oui mais il y bien le central donc ça en fait deux.
Elle me répond qu'il n'y a pas de central... en tout cas pas allumé.
J'etais persuadé que ce central était sur l'aileron, mais peut être que ce n'est qu'un catadioptre...?
Sinon il y a le central au niveau de la lunette arrière mais il est caché par l'aileron...et ne s'allume pas.
Est ce que vous savez si l'option aileron implique d'avoir le 3ème feu stop désactivé ? Et est ce qu'il ne devrait pas être remplacé par le feu sur l'aileron...?
J'ai eu en repartant de Lyon un message au tdb: verifier feux stops.
Ma femme descend et me dit : ah oui, il n y a plus que le droit qui fonctionne.
Je lui dis , oui mais il y bien le central donc ça en fait deux.
Elle me répond qu'il n'y a pas de central... en tout cas pas allumé.
J'etais persuadé que ce central était sur l'aileron, mais peut être que ce n'est qu'un catadioptre...?
Sinon il y a le central au niveau de la lunette arrière mais il est caché par l'aileron...et ne s'allume pas.
Est ce que vous savez si l'option aileron implique d'avoir le 3ème feu stop désactivé ? Et est ce qu'il ne devrait pas être remplacé par le feu sur l'aileron...?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités