Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Evann.C

Re: Grosse panne et impossible de mettre la main sur la cause

Message par Evann.C »

hologramme a écrit : dim. nov. 23, 2025 9:27 am [quote=Evann.C post_id=<a href="tel:1700769">1700769</a> time=<a href="tel:1763840248">1763840248</a> user_id=90936]

Ensuite, une connaissance m’a fait un diagnostic : ça sortait PMH et pompe à essence, mais c’était normal car elle était débranchée. J’ai donc changé mon capteur PMH et ma pompe à essence pour être sur (moi même). Là, il m’a dit qu’il devait d’abord reprogrammer le capteur avant de pouvoir démarrer la voiture, parce qu’apparemment elle était en sécurité.

Bonjour,

J'ai également un cabriolet E36 325i et donc avec le même moteur.
J'ai déjà changé le capteur de PMH: je ne me souviens pas avoir eu de reprogrammation quelconque à faire. De mémoire, la pièce est "plug and play".

Par contre, est-ce que tu as pris un capteur OEM? Il est souvent dit ici que beaucoup des capteurs dit "compatibles" ne le sont pas vraiment.
[/quote]

Oui voilà on me l’a dit aussi c’est pour ça que maintenant je vais tout reprendre depuis le début tout seul parce que ces histoire de reprog capteur c’est vraiment du pipeau. Ce qui est du capteur j’ai prit un hella j’ai vue que parmis ce qui son plus moins accepté par la voiture il était dans la liste et j’avais pas le budget nécessaire pour acheter un Delfi ou autre

Evann.C

Message par Evann.C »

hologramme a écrit : dim. nov. 23, 2025 9:27 am
Evann.C a écrit : sam. nov. 22, 2025 7:37 pm
Ensuite, une connaissance m’a fait un diagnostic : ça sortait PMH et pompe à essence, mais c’était normal car elle était débranchée. J’ai donc changé mon capteur PMH et ma pompe à essence pour être sur (moi même). Là, il m’a dit qu’il devait d’abord reprogrammer le capteur avant de pouvoir démarrer la voiture, parce qu’apparemment elle était en sécurité.

Bonjour,

J'ai également un cabriolet E36 325i et donc avec le même moteur.
J'ai déjà changé le capteur de PMH: je ne me souviens pas avoir eu de reprogrammation quelconque à faire. De mémoire, la pièce est "plug and play".

Par contre, est-ce que tu as pris un capteur OEM? Il est souvent dit ici que beaucoup des capteurs dit "compatibles" ne le sont pas vraiment.
oui c'est bien ce que j'ai compris , l'histoire de reprog le capteur était complètement faux.
ce qui est du capteur c'est un hella jai 2 3 personnes avec qui j'ai discuter qu'il m'ont dit qu'il lavait et que ca marchais plutôt bien

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Un capteur fonctionnant « Plutôt bien » n’est peut être pas suffisant?
De mon avis aussi, le problème est probablement électronique…

Evann.C

Message par Evann.C »

deuche87 a écrit : dim. nov. 23, 2025 11:09 am Un capteur fonctionnant « Plutôt bien » n’est peut être pas suffisant?
De mon avis aussi, le problème est probablement électronique…
Pour ça pourrait venir de quoi ? J’ai appris aussi que il y a un fusible de pompe à essence aussi que je ne savais pas ils va falloir que je vérifie si il n’est pas cramer pour l’instant il faut que j’arrive à faire fonctionner la pompe et après je pourrais vérifier les autres points

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Je rejoins l’avis de certains, ce que t’explique ton « pote » est fumeux voir incohérent…
Ne le laisse plus toucher a ta voiture.
328i 1998 E46.

Davcbr

Message par Davcbr »

soucis de masse sa pardonne pas sur ces caisses

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »