E46 Touring: La Récidive
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
On n'est pas à l'abri d'une erreur! Si je ne repére rien; je la ramènerais au garage pour vérifier.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nico-R
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Re: E46 Touring: La Récidive
Il n'y a plus aucun garage lambda qui sache où veuille régler correctement une géométrie.
Sur BMW suffit de poser la question, est-ce que la voiture a été mise en assiette et si oui, comment?
Sur BMW suffit de poser la question, est-ce que la voiture a été mise en assiette et si oui, comment?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Après, si tu as un problème de chasse, tu devrais arriver à le voir, surtout si elle est neutre (la jambe de force est carrément à la verticale).
Ou alors si tu as un inclinomètre, c'est encore mieux.
Bien entendu, voiture sur une surface bien plane et horizontale.
Ou alors si tu as un inclinomètre, c'est encore mieux.
Bien entendu, voiture sur une surface bien plane et horizontale.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
J'avais loupé vos derniers messages, mille excuses !
Alors je n'ai pas d'inclinometre, non...
A mon avis si c'est un problème de géométrie ça doit être minime.
Mais avant de régler ça (je la ramènerais au garage), je dois me pencher sur le freinage de cette auto, qui vibre de plus en plus et à une vitesse de plus en plus faible.
J'ai déjà changé sur cette auto les deux étriers arrière, et plusieurs purges avec ouverture de la centrale abs.
Aucune roue n'est chaude après freinages répétés. Pour moi ça exclut les etriers.
Je dois avoir deux disques qui trainent, je ne me rappelle plus si avant ou arrière, je peux commencer par ça.
Autre piste: je n'ai toujours pas confiance dans mes roulements, même si aucun jeu n'est perceptible. Mais j'entends toujours de gros bruits en roulant en provenance des roues arrière en particulier.
Il faut aussi impérativement que je lui vidange le pont et la boite, ca fait des années que j'en parle...
Alors je n'ai pas d'inclinometre, non...
A mon avis si c'est un problème de géométrie ça doit être minime.
Mais avant de régler ça (je la ramènerais au garage), je dois me pencher sur le freinage de cette auto, qui vibre de plus en plus et à une vitesse de plus en plus faible.
J'ai déjà changé sur cette auto les deux étriers arrière, et plusieurs purges avec ouverture de la centrale abs.
Aucune roue n'est chaude après freinages répétés. Pour moi ça exclut les etriers.
Je dois avoir deux disques qui trainent, je ne me rappelle plus si avant ou arrière, je peux commencer par ça.
Autre piste: je n'ai toujours pas confiance dans mes roulements, même si aucun jeu n'est perceptible. Mais j'entends toujours de gros bruits en roulant en provenance des roues arrière en particulier.
Il faut aussi impérativement que je lui vidange le pont et la boite, ca fait des années que j'en parle...
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bon j'ai fini par l'emmener au garage, vidange boite pont et changement des disques avant totalement voilés.
Sinon j'ai un souci d'entrée d'eau quelque part, car le matin quand c'est humide (ou gelé) j'ai de l'eau sur l'intérieur du pare brise.
Aucun signe de fuite à l'intérieur (via les portes notamment).
Est ce que la baie de pare brise complètement morte pourrait entrainer un tel phénomène ? Ou bien un pare brise changé et mal recollé...?
Sinon j'ai un souci d'entrée d'eau quelque part, car le matin quand c'est humide (ou gelé) j'ai de l'eau sur l'intérieur du pare brise.
Aucun signe de fuite à l'intérieur (via les portes notamment).
Est ce que la baie de pare brise complètement morte pourrait entrainer un tel phénomène ? Ou bien un pare brise changé et mal recollé...?
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
regarde si ya pas de rentrée de flotte par les feux de coffre, si TOE le classique drainage bouché, pare vapeur de porte, bac de maitre cylindre colmaté ou de l'autre coté pareil, joint de PB peut etre, t'as pas le choix, rebelotte comme la dernière fois, tuyau de flotte, quelqu'un arrose la voiture a des endrotis stratégiques et toi de l'interieur t'essai de spotter d'ou ça vient
Pour info sur la 330 j'ai refait le joint butyl de la porte arrière droite avant l'été, ba ça n'a pas loupé, semaine dernière, PB condensé de l'interieur, j'ai un filet super mince de flotte qui coule du joint refait.......le butyl, c'est dla merde
Pour info sur la 330 j'ai refait le joint butyl de la porte arrière droite avant l'été, ba ça n'a pas loupé, semaine dernière, PB condensé de l'interieur, j'ai un filet super mince de flotte qui coule du joint refait.......le butyl, c'est dla merde
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Je n'ai pas de TO, le coffre est impeccablement sec.
L'eau ruisselle uniquement sur le pare brise, d'où ma question.
Je vais regarder côté maitre cylindre aussi ; bonne idée. Et effectivement tuyau d'eau et voir où ça rentre...
L'eau ruisselle uniquement sur le pare brise, d'où ma question.
Je vais regarder côté maitre cylindre aussi ; bonne idée. Et effectivement tuyau d'eau et voir où ça rentre...
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bon, c'est très étrange, après plusieurs jours de neige et de pluie, rien dans la voiture, aucune trace d'eau ou de buée interne.
Elle est chez BMW pour le changement des airbags (conseil pour ceux qui attendent: écrivez un email à votre service client national en étant un petit peu "pushy": j'ai eu directement l'appel de ma concession qui a "retrouvé" des airbags; soit disant quelqu'un qui a annulé son intervention (ce qui prouve qu'il y a bien des airbags; mais pour certains seulement).
Voilà ce que j'ai hérité en échange:
J'ai perdu 70 kils d'autonomie en rentrant (il y a 15 kils de la concess à chez moi, mais ça monte!). C'est pas très attachant comme auto, la direction est quasi "liquide" (je ne sais pas si on peut décrire ça comme ça), l'intérieur est de bonne qualité apparente, ça bippe dès qu'on dépasse la vitesse limite et des fois le détecteur de panneaux se gourre ou en loupe, donc tu te tappes le bip pendant des lustres alors que tu es dans les règles... bref, pas le rêve.
Elle est chez BMW pour le changement des airbags (conseil pour ceux qui attendent: écrivez un email à votre service client national en étant un petit peu "pushy": j'ai eu directement l'appel de ma concession qui a "retrouvé" des airbags; soit disant quelqu'un qui a annulé son intervention (ce qui prouve qu'il y a bien des airbags; mais pour certains seulement).
Voilà ce que j'ai hérité en échange:
J'ai perdu 70 kils d'autonomie en rentrant (il y a 15 kils de la concess à chez moi, mais ça monte!). C'est pas très attachant comme auto, la direction est quasi "liquide" (je ne sais pas si on peut décrire ça comme ça), l'intérieur est de bonne qualité apparente, ça bippe dès qu'on dépasse la vitesse limite et des fois le détecteur de panneaux se gourre ou en loupe, donc tu te tappes le bip pendant des lustres alors que tu es dans les règles... bref, pas le rêve.
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- Daube
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Re: E46 Touring: La Récidive
Arf, désolé pour toi, tu te retrouves au volant de la voiture la plus laide de toute la gamme actuelle :/
Pour la conso, en montée c'est normal. Dis-toi qu'à la descente tu ne consommera rien, et tu verras peut-être même ton autonomie augmenter...
Et dis-toi aussi que tu peux faire "le plein" chez toi pendant que tu dors
D'une manière générale et pour éviter le stress inutile, il vaut mieux afficher l'autonomie en pourcentage de batterie plutôt qu'en kilomètres, si la voiture offre cette option. Les kilomètres varient trop suivant la conduite, ca ne veut plus dire grand-chose comme indication. Le pourcentage de batterie restant, c'est plus fiable, et plus proche d'une gauge à essence classique.
Pour les alertes sonores, faut remercier les abrutis à Bruxelles qui ont rendu ça obligatoire sur toutes les voitures (électriques ou pas). Ca se désactive dans les menus, mais suivant les marques, les alertes se réactivent à chaque redémarrage...
Pour la direction, tu as peut-être une option dans les menus pour régler sa dureté. Ou alors un "mode de conduite" (genre sport/eco etc...) qui va influencer le truc. Après c'est juste une question d'habitude, on fini par ressentir la route quand-même au bout d'un moment, mais ca prend plus de temps que dans une voiture des années 2000... qui elle-même demandait plus de temps qu'une voiture des années 90, etc...
Pour le reste, c'est dommage que ta première expérience en électrique se fasse sur un truc aussi minable :/
Pour la conso, en montée c'est normal. Dis-toi qu'à la descente tu ne consommera rien, et tu verras peut-être même ton autonomie augmenter...
Et dis-toi aussi que tu peux faire "le plein" chez toi pendant que tu dors
D'une manière générale et pour éviter le stress inutile, il vaut mieux afficher l'autonomie en pourcentage de batterie plutôt qu'en kilomètres, si la voiture offre cette option. Les kilomètres varient trop suivant la conduite, ca ne veut plus dire grand-chose comme indication. Le pourcentage de batterie restant, c'est plus fiable, et plus proche d'une gauge à essence classique.
Pour les alertes sonores, faut remercier les abrutis à Bruxelles qui ont rendu ça obligatoire sur toutes les voitures (électriques ou pas). Ca se désactive dans les menus, mais suivant les marques, les alertes se réactivent à chaque redémarrage...
Pour la direction, tu as peut-être une option dans les menus pour régler sa dureté. Ou alors un "mode de conduite" (genre sport/eco etc...) qui va influencer le truc. Après c'est juste une question d'habitude, on fini par ressentir la route quand-même au bout d'un moment, mais ca prend plus de temps que dans une voiture des années 2000... qui elle-même demandait plus de temps qu'une voiture des années 90, etc...
Pour le reste, c'est dommage que ta première expérience en électrique se fasse sur un truc aussi minable :/
Sans maitrise, la puissance est tout.
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En lignejules64
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- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: E46 Touring: La Récidive
Il doit y avoir une direction électrique là dessus, c'est certainement ce qui te donne cette sensation de "liquide" Alex.
C'est effectivement déroutant au départ mais cela existe depuis quelles années, le premier Z4 avait déjà une assistance électrique et une direction sans aucune consistance (en plus d'être imprécise).
C'est effectivement déroutant au départ mais cela existe depuis quelles années, le premier Z4 avait déjà une assistance électrique et une direction sans aucune consistance (en plus d'être imprécise).
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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
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