bimeur a écrit : ↑mar. déc. 09, 2025 1:14 pm
c'est comme de foutre du metal5 dans un moteur qui bouffe de l'huile dont l'huile n'a jamais été changé en 250 000km, forcément yaura du mieux (en fait un simple epaisissant), mais ça ne remplacera jamais une bonne huile neuve non chargé d'humidité et de polluant diverses
ajouter un produit parce qu'on est fainéant de faire une vidange, je comprends pas
Malheureusement l'huile neuve de bvm de préconisation du constructeur ne solutionnait pas les difficultés de passages à froid.
Pour le cas que je présente, voiture détenue depuis ses 5000km, donc historique connu. Vidange moteur tous les ans ou 10kkm (véhicule principal à l'époque), la bvm a commencé à 30kkm, à partir de 100kkm vidange de bvm annuelle avant l'hiver pour favoriser les passages à froid. et traitement P18.
maintenant tous les 3 ans, mais elle ne roule plus l'hiver.
Je ne cherche pas à convaincre, je donne juste mon retour d'expérience. et dans cette bvm spécialement cela m'a permis de constater l'amélioration.
Avant j'utilisais le mecacyl maintenant le P18 qui de mon expérience a des effets qui durent plus longtemps. Mais dans mon cas...
Je n'ai aucune action ni chez l'un ni chez l'autre pourtant.