- dépose bouclier arrière,
- dépose habillages pied coté passager et boîte à gants,
- dépose assise banquette arrière,
- dégarnir le coffre côté gauche, et donc le montant C,
- déshabiller tout le plancher de coffre, seuil compris,
Le plus pénible, aiguiller un câble qui va du module remorque AHM jusqu'au LCM, fil de bus bleu marron jaune.
Il s'insère en voie 35 du connecteur X10117.
J'ai dépiauté le faisceau de la donneuse pour en récupérer un assez long, le faisceau d'attelage provenant d'une autre donneuse, je n'ai pas pu récupérer les fils jusqu'à leur extrémités ( trop chronophage).
Le faisceau provient d'une voiture avant 9/2000 donc pas câble comme la mienne de 10/2002, il a fallu adapter.
Je n'ai pas repris sur les peignes prévus, beaucoup trop complexe, j'ai repris sur les fils des feux.
Il y a 5 fils qui informent le module AHM:
- gris violet pour la veilleuse gauche,
- gris noir pour la veilleuse droite,
- noir bleu feux de stop droit,
- bleu vert cligno gauche,
- bleu marron cligno droit.
Sertissage : On pose le module AHM à côté de celui de l'essieu arrière à hauteur constante: Perçage du fond de coffre, je suis tombé sur une notice de post équipement pour savoir où percer: Perçage 38 mm faute d'avoir du 40.
Reste à tirer l'alimentation et les masses (x498 au dessus de la batterie) :
Fusible F103 50 A Et F59 20A Le reste c'est du mécano, 6 vis m10 10.9 a travers la face arrière et deux autres sur un renfort pris dans les longerons.
Le col de cygne sur son support, au chaud : Manque le petit cache rotule.
Batterie rebranchée, pas de fumées
Et une option OEM de plus !


