E32 730Ia 1989

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Oli-73

Re: E32 730Ia 1989

Message par Oli-73 »

Hello

Ce weekend c'était 4 heures de route aller retour pour voir une e38 728ia

Vendue par un particulier, 133000km, carrosserie impec, pas de rouille, intérieur comme neuf, ciel de toit refait en 2024, 1 seul propriétaire, histoire complet et détaillé, filtres neuf, entretien fait, nouvelles batterie, le moteur ronronne comme un chaton ( je cite l'annonce...) , les photos sont belles, bon le modèle n'est pas spécialement bourré d'option ( ce que j'ai retenu c'est siège chauffant en cuir et gps d'origine fonctionnel)
Ce qui me plaît moins c'est que elle n'aura 30 ans qu'en novembre 2026 ... Et ici , en Belgique, c'est pas trop un bon plan... Car la différence de coût ( immatriculation et assurance) entre 29ans et ancêtres de 30 ans est juste énorme...

Bref avec un prix de départ plutôt haut ( 15000€ ramené a 11500€ négociable) et un descriptif comme ça on peut s'attendre à un modèle plutôt nickel....

On arrive devant la voiture..... Elle est couverte de poussière, coincé dans un boxe d'un garage souterrain sans lumière.... Même pas moyen d'en faire le tour... Et la voiture n'a pas bougé depuis 2 ans ( au départ ...car apparemment faut rajouter 7 ans d'immobilisation en plus...) le propriétaire est plus jeune que la voiture ( il n'était même pas né qu'il en était déjà proprio... Trop fort le gars...) et la voiture ne démarre même pas ( d'après lui c'est juste un problème de batterie.... Mouais...)

Bref.... Face a la grande honnêteté de l'annonce et du vendeur, on a fait demi-tour direct, j'ai même pas dis au revoir et j'avais même pas envie de vérifier la crédibilité de l'historique... J'étais pas la pour une "sortie de grange"... Et une 728 sortie de grange ça vaut pas 10k !

Le plus triste dans l'histoire c'est qu'elle avait l'air vraiment belle sous sa crasse... Quasi pas de défaut esthétique ( rouille, griffe ou bosse) juste pu repérer 2 petite griffe sur les parre-chocs... et un intérieur poussiéreux mais qui avait l'air comme neuf... ( Siège conducteur décoloré a une place mis à part) Ce vendeur, en essayant de pigeonner les acheteurs va juste griller sa caisse sur le marché et elle risque de finir en banque de pièces car plus personne n'en veut :( vraiment triste...

Par contre la ou j'ai vraiment eu envie de me taper la tête contre le mur, c'est le soir ou une fois rentré, je suis tombé sur une petite annonce d'une 740 vendue par un garage ( a l'air impeccable même si plus de km compteur ) situé a 2 pas d'ou on était.... pour 10000€ !!!
Ah zut on était juste a coté ou presque... :lol:

@++
Olivier

crazymac

Message par crazymac »

Salut.
J’aurais quand même pris le temps d’éplucher tant qu’à être là. La poussière ça se nettoie et une sortie de garage ça se négocie

Oli-73

Message par Oli-73 »

crazymac a écrit : lun. déc. 15, 2025 11:38 am Salut.
J’aurais quand même pris le temps d’éplucher tant qu’à être là. La poussière ça se nettoie et une sortie de garage ça se négocie
Oh oui la poussière ce nettoye... D'ailleurs le propriétaire aurait cet effort ça aurait déjà mieux passé... Il aurait pû aussi débarquer a l'avance avec une nouvelle batterie histoire de montrer que oui elle démarre sans souci et que oui elle peut ce déplacer par elle même ( si c'est vraiment le cas... Si ça ce trouve elle a un souci mécanique qui n'a jamais pu être résolu... Va savoir... Vu le côté malhonnête du vendeur...)

Perso quand au 1er contact je tombe sur quelqu'un qui visiblement cherche a m'ent*ber.... Sa ne me mets pas de très bonnes composition pour attaquer la nego ou même vérifier le reste ( documents authentiques ou nouvel enfumage ? Est-ce qu'il avait même les clefs ? Est-ce même vraiment sa caisse ou c'est juste un p'tit con qui ce decouvre une vocation d'arnaqueur ? ) ... Surtout quand tu déplace pour mettre le prix pour un truc nickel et que tu est face a une "sortie de grange"...

Il y aurait eu une annonce honnête avec des photos récentes ( et pas des photos de quand il l'a acheté ou même d'avant qui sait...) , est-ce que j'aurai été la voir ? Pas sûr... Pas trop envie d'un véhicule a restaurer actu... Mais si j'y serai allé c'était en connaissance de cause... Et pas avec l'idée de mettre 11000€ dans une 728 boîte auto de base...

@++
Olivier
.

stefi

Message par stefi »

J'hallucine quand je vois çà!!!
plus de 10K pas lavée et même pas possible de la faire rouler, c'est du foutage de gueule puissance mille...
une vulgaire 728, mais quelle arnaque!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

crazymac

Message par crazymac »

Désolé messieurs je ne suis pas d’accord avec vous. Avant de me déplacer je pose les bonnes questions. Visiblement tu ne l’as pas fait, trop ébloui par l’image que tu t’étais faite de la voiture.
Oui c’est déplorable ce qu’à fait le vendeur mais c’était détectable. Et une fois sur place, je discute ; ce qui ne veut pas dire que je fais une offre

Oli-73

Message par Oli-73 »

crazymac a écrit : lun. déc. 15, 2025 5:55 pm Désolé messieurs je ne suis pas d’accord avec vous. Avant de me déplacer je pose les bonnes questions. Visiblement tu ne l’as pas fait, trop ébloui par l’image que tu t’étais faite de la voiture.
Oui c’est déplorable ce qu’à fait le vendeur mais c’était détectable. Et une fois sur place, je discute ; ce qui ne veut pas dire que je fais une offre
Ébloui par l'annonce non pas vraiment....

Juste un optimiste qui pense que les gens sont honnête et correct par nature.... :innocent:

Ps : il faut savoir que les Allemands sont special par moment ( du moins certains en tout cas...) veulent pas d'appel WhatsApp et on tendance à bloquer les appels de l'étranger quand ce n'est pas leur numéro de portable qu'ils s'obstine a ne pas vouloir communiquer....
J'ai eu le cas aussi avec un autre... Juste impossible d' avoir le moindre contact direct.... Le seul info que j'ai réussi à avoir c'est l'adresse... Et sur Google maps c'est un terrain de foot avec pas de maison autour... Même pas fichus de communiquer une heure de rdv.... Autant dire que j'y suis pas allé...
stefi a écrit : lun. déc. 15, 2025 5:38 pm J'hallucine quand je vois çà!!!
plus de 10K pas lavée et même pas possible de la faire rouler, c'est du foutage de gueule puissance mille...
une vulgaire 728, mais quelle arnaque!
Oui un peu... Je veux bien mettre le prix pour une vulgaire 728.... Mais elle doit être irréprochable a ce prix....

@++
Olivier

stefi

Message par stefi »

Poser les bonnes questions, peut-être mais encore faut-il avoir les bonnes réponses, ce qui n'était pas du tout le cas pour celle-la.

On n'est pas sur une voiture d'exception mais une simple 728 sans historique clair, pas lavée, impossible de connaitre l'état mécanique et carrosserie! une annonce alléchante loin de la réalité et un prix de base de 15 000€.

On voit quand même beaucoup plus de déchets que de pépites et jouer au poker c'est pas mon truc.

Maintenant chacun son trip, mais je préfère rester bredouille que de devenir le pigeon de l'année.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Oli-73 a écrit : lun. déc. 15, 2025 12:32 pm
crazymac a écrit : lun. déc. 15, 2025 11:38 am Salut.
Oh oui la poussière ce nettoye... D'ailleurs le propriétaire aurait cet effort ça aurait déjà mieux passé... Il aurait pû aussi débarquer a l'avance avec une nouvelle batterie histoire de montrer que oui elle démarre sans souci et que oui elle peut ce déplacer par elle même ( si c'est vraiment le cas... Si ça ce trouve elle a un souci mécanique qui n'a jamais pu être résolu... Va savoir... Vu le côté malhonnête du vendeur...)

Perso quand au 1er contact je tombe sur quelqu'un qui visiblement cherche a m'ent*ber.... Sa ne me mets pas de très bonnes composition pour attaquer la nego ou même vérifier le reste ( documents authentiques ou nouvel enfumage ? Est-ce qu'il avait même les clefs ? Est-ce même vraiment sa caisse ou c'est juste un p'tit con qui ce decouvre une vocation d'arnaqueur ? ) ... Surtout quand tu déplace pour mettre le prix pour un truc nickel et que tu est face a une "sortie de grange"...

Il y aurait eu une annonce honnête avec des photos récentes ( et pas des photos de quand il l'a acheté ou même d'avant qui sait...) , est-ce que j'aurai été la voir ? Pas sûr... Pas trop envie d'un véhicule a restaurer actu... Mais si j'y serai allé c'était en connaissance de cause... Et pas avec l'idée de mettre 11000€ dans une 728 boîte auto de base...

@++
Olivier
.

Mais dis ! on lui dit merci ! :stuart: T'avais failli acheté une 728i E38, tu penses ? après une 930i ! :whistling:
Un matériel de ouf, tu roules en série 9 grâce à tes UTOPIA ! :yaho:
Je blague à moitié, courage pour ta recherche :popcorn:

J'habite à 100 km environ de ta principauté de Liège, je suis sur Bruxelles. Je serais preneur de conseils :wink2:
J'ai aussi fait une transformation colossale. Pour le moment, je n'en suis qu'à l'étape d'insonorisation depuis l'été.
https://i.servimg.com/u/f41/16/99/35/13/pxl_2150.jpg

J'ai récemment découvert tes travaux en octobre, quel dommage que tes photos aient disparus.
J'ai commencé par le plafond, puis les portières et le coffre, notamment avec le triple couche "XXXL B.A.M" de Focal.
Je dois continuer à présent avec le sol et là, j'hésite car le butyle se déformerait en marchant dessus.
Les travaux sont longs, car j'en profite pour refaire les ferrures (thermolaquages chez l'un et électrozinguage chez l'autre), rénovation de mes cuirs avec Sofolck, réparation fauteuils, etc etc... Tout en même temps.

Mais par exemple, je ne sais pas quel autoradio installer avec écran déployable et permettant un égaliseur sophistiqué avec un DSP d'Audison, et les filtres avec dé-symétrisation que tu évoques :thup:

crazymac

Message par crazymac »

J'ai utilisé les produits Sofolk sur ma E34 en 2006. Je confirme que ça tient 5 ans en usage courant comme il est annoncé sur le site. Evidemment 20 ans et plus de 10000 km plus loin c'est à refaire. Je referai avec les mêmes produits qui m'on donné satisfaction (en plus Sofolk est à 3à km de chez moi donc facile pour la teinte sur échantillon)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Je confirme, je vous présenterai mes travaux de cuir, c'est fabuleux, j'en parlais avec quelques gars qui contestaient l'efficacité et pourtant tu confirmes l'efficacité au moins sur 5 ans, ce qui est déjà remarquable, c'est une marque bordelaise, en effet, donc certains produits se boivent très bien aussi, très très bons. Voici tous les produits Sofolck utilisés, à part l'acétone bien sûr, ça ce n'est pas bordelais :
https://i.servimg.com/u/f41/16/99/35/13/pxl_2192.jpg

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »