dilemme existentiel 528i E39 en panne

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
warlord

dilemme existentiel 528i E39 en panne

Message par warlord »

Bonjour à tous,

je vous propose un petit brainstorming avec moi :hello:
j'ai acquis il y a 5ans pour une somme dérisoire une belle 528iA de 91000kms avec laquelle j'ai effectué 65000 kms(elle a donc 156000kms aujourd'hui) et elle n'est jamais tombé en panne j'ai juste eu à faire un entretien le plus suivi possible : vidanges moteur boite , pompe et filtres, pneus , freins etc. :original:

Tout était parfait jusqu'à peu (sauf un épisode de grêle donc maintenant elle est moche )c'est la qu'on passe ne mode "my life" pour que vous compreniez la situation je m'efforce de toujours entretenir au mieux mes autos ou de le faire faire quand ça dépasse mes compétences mais il se trouve que je venais de perdre mon épouse :( :( :( et j'étais dans un "état second" si on peut dire, j'ai pas fait gaffe d'habitude je ne suis pas négligent avec mes autos et j'ai eu une fuite d'huile en roulant et pas de message au tdb mais la boite s'est mise en sécurité et au lieu d'appeler l'assistance j'ai décidé de rentrer :rolleyes: bref je pense que la boite est morte ça reste à confirmer et je me demande si ça vaut le coup de faire réparer ,et ou le faire dans ce cas(je suis entre tarbes et pau à la campagne ) ou si il ne vaudrait pas mieux prendre une autre BMW en boite méca cette fois si, une <E39 ou autre chose.

Voilà que feriez vous?
Sachant que je n'ai plus besoin de boite auto (j'ai déménagé et je roule plus pareil) et si je change ça serait pour une auto au moins aussi bien je ne veux perdre ni en confort ni en fiabilité ce sera une essence 6 cyl min d'un bon rapport qualité prix (ça existe encore ??? j'ai l'impression que tout est hors de prix), ça sera une auto qui roule peu j'en ai deux autres.

Merci d'avance pour vos avis vos suggestions mêmes les plus originales je ne suis pas trop fan des modernes (comprendre post E39) mais ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il ?

J'ai bien qques idées mais j'attends vos suggestions pour en discuter . B)

Jul205rallye

Re: dilemme existentiel 528i E39 en panne

Message par Jul205rallye »

On a pas de notion de coût, mais une solution intermédiaire serai de remplacer la boite non ? :unsure2:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

warlord

Message par warlord »

Par une occase tu veux dire ?

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Oui :top:
Dernière modification par Jul205rallye le jeu. janv. 22, 2026 2:28 pm, modifié 1 fois.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sylkill

Message par sylkill »

Le plus dur va être de dénicher une occasion e39 qui ne soit pas trop usée.
Celles qui restent ont beaucoup roulé et roulent encore.
Pour rester sur une série 5 sans prise de tête c'est le meilleur choix.

Les copains qui ont des E60/E61.... comment dire... certains passent à travers les gouttes, d'autres sont en permanence à se battre avec des pannes électriques très très chiantes, voire des distributions sur les moteurs diesel génération n57.
Les autres qui ont fait le saut directement sur F10/F11... globalement de bonnes autos, mais qui vont nécessiter un budget 2 à 3 fois supérieur à celui d'une e39 pour l'entretien et la bobologie du quotidien. C'est le mauvais aspect de la "technologie".
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

warlord

Message par warlord »

Jul205rallye a écrit : jeu. janv. 22, 2026 12:32 pm Oui :top:
j'y ai pensé mais pour moi ça ressemble à jouer à la loterie :hello:

warlord

Message par warlord »

sylkill a écrit : jeu. janv. 22, 2026 1:52 pm Le plus dur va être de dénicher une occasion e39 qui ne soit pas trop usée.
Celles qui restent ont beaucoup roulé et roulent encore.
Pour rester sur une série 5 sans prise de tête c'est le meilleur choix.

Les copains qui ont des E60/E61.... comment dire... certains passent à travers les gouttes, d'autres sont en permanence à se battre avec des pannes électriques très très chiantes, voire des distributions sur les moteurs diesel génération n57.
Les autres qui ont fait le saut directement sur F10/F11... globalement de bonnes autos, mais qui vont nécessiter un budget 2 à 3 fois supérieur à celui d'une e39 pour l'entretien et la bobologie du quotidien. C'est le mauvais aspect de la "technologie".
Merci est ce qu'on sait si c'est au moins aussi fiable qu'une E39 ou non parce que mettre des sous ça je peux mais si c'est pour tomber en panne tous les 4 matins je préfère continuer à rouler en CX ou en Porsche ( oui j'ai aussi celle là pas tout à fait les mêmes) je vais aller voir si qque chose me plait dans les F10/11 ,d 'après toi ce serait plus fiable que les E60/61 je connais pas trop les autos "modernes" (j'ai rien contre la technologie si elle me sert par contre si elle m'emmer... non :ranting: et multiplier les gadgets c'est multiplier le risque de pannes et surtout de refus au CT
une photo pour illustrer mon propos si j'arrive à la mettre pour montrer que j'ai déjà des nids à problèmes j'en veux pas d'autres :whistling:
Image

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

:wub: Ouhh, mais c’est joli ça!

christophe_w

Message par christophe_w »

Hello,
Ah les dilemnes automobiles, je pense que tu n'es pas le seul à t'y frotter.
Déjà, je commencerai par confirmer le diagnostic (même si les chances sont faibles).
Après c'est un arbitrage personnel...
Une E39 boîte HS et grêlée tu risque de ne pas en tirer grand chose si tu cherches une remplaçante. Remplaçante qui aura certainement des choses à reprendre.
Donc si pour toi elle te convient toujours, faire réparer ou changer la boîte par une reconditionnée, ça aura aussi un coût mais tu seras sur une base connue.
Il y a des années mes parents avait eu un soucis de boîte auto sur son E28. Au vu du montant de la réparation, par rapport aux 200000km passés, on avait été regarder quelques E30 d'occasion qui valaient à peine plus que la réparation en elle même.
N'ayant pas été convaincus, ils ont décidé de faire réparer l'E28. Ils n'ont jamais regretté.

sylkill

Message par sylkill »

warlord a écrit : jeu. janv. 22, 2026 8:56 pm
une photo pour illustrer mon propos si j'arrive à la mettre pour montrer que j'ai déjà des nids à problèmes j'en veux pas d'autres :whistling:
Image
Sympa comme mamies :top:
La Cx est une bonne voiture, mais quoi qu'on en pense une bête à chagrin sur les petits détails et accessoires. C'est rare qu'on arrive à tout faire fonctionner en même temps, encore que les séries 2 soient un peu plus coopératives que les séries 1.
J'avoue que j'arrive à saturation avec la mienne, et je pense très très sérieusement à la vendre après plus de 30 ans de vie commune malgré ses qualités. Je n'ai plus envie de passer des heures à farfouiller pour faire marcher un truc récalcitrant, je dois vieillir :whistling:
Fiat je ne connais pas assez ces années là, mais ce sont des voitures qui ont vraiment une bonne bouille, mignonnes et élégantes à la fois.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »