[E34] SLS / amortisseurs / combinés filetés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nicephor
Membre du club
Membre du club

Re: [E34] SLS / amortisseurs / combinés filetés

Message par Nicephor »

Salut tout le monde.
Petite question technique pour ma curiosité.

Ce qui était monté sur le touring, c'est les amorto + ressorts d'origine à l'arriere avec le SLS, et à l'avant y a des Biltein B6 + des ressorts courts Lowtec -45mm.
J'ai cru comprendre que mettre des ressorts courts sans supprimer le SLS pouvait poser problème.
Est-ce que ce type de montage a pu endommager le SLS (qui devait peut-être compenser tout le temps ?), ou user prématurément les amortisseurs ? Ou ca avait peut-être une incidence sur le comportement routier ?
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

bimeur

Message par bimeur »

J'avais 4 ressorts h&r sur la tds, jamais eu de soucis car j'avais modifier la hauteur par l'intermédiaire de corrrcteur pris sur la BAR
Image

Nicephor
Membre du club
Membre du club

Message par Nicephor »

Merci, donc si c'est bien fait ca n'impacte pas le SLS, mais encore faut-il que ca soit bien fait! Merci bimeur !
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Golf 4 GTI 25e anniversaire, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Vod

Message par Vod »

Salut Nicephor,

As tu une doc/site illustrés pour la suppression du SLS ?

Tu indiques avoir commandé les pièces chez Autodoc et BMW, lesquelles ont été prises chez BMW ? C’est une question de tarif plus intéressant ou tu préférais avoir des pièces OEM ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »