Pont Ciseaux Ou Rampes ?

COJU

Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par COJU »

Salut,

La fixation au sol par chevilles est-elle obligatoire et si non, conseillée?
Bien cordialement,

Co-Ju

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pas obligatoire sur le pont ciseaux. Vu que c'est "mobile" ca ne ferait pas trop de sens.

Mais autant monter la m340i 4 roues motrices c'est ok, autant j'ai essayé cet aprem avec la compact, elle pousse le pont ...
Je vais acheter un tapis caoutchouc pour voir ca évite le glissement. Sinon je le fixerai.
;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Image

C'est cooool, ca ne lève pas haut, ma porte de garage est génante (j vais surement mettre une porte enroulable)
Mais l'accessibilité est plutot sympa. Forcément t'es plus coincé qu'un pont 2 colonnes (genre tomber le réservoir c'est impossible) Mais ca va me simplifier la vie.

J peux bosser assis sur un petit tabouret ou assis par terre c'est pas mal quand même :popcorn:
;-)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sinon, on peut aussi combiner plusieurs types de ponts.
En début d'année, j'ai enfin installé mon relevage auxiliaire à ciseau oléo-pneumatique sur mon pont 4 colonnes.
Il a fallu quelques adaptations pour monter le système d'attache Ravaglioli sur les rampes Fog, mais ça fonctionne parfaitement. :thup:
PXL_20260121_130501356.jpg
PXL_20260121_130501356.jpg (84.98 Kio) Consulté 136 fois
PXL_20260121_130453509.jpg
PXL_20260121_130453509.jpg (81.41 Kio) Consulté 136 fois

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pont 4 colonnes, clairement si j'avais eu la hauteur d'empiler 2 voitures dans 1 garage, j'aurais acheter.
;-)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Même si je comprends parfaitement la contrainte de hauteur sous plafond et la dalle que nécessite un 2 (ou 4) colonnes, j'avoue que j'ai du mal à trouver un interêt à ces ponts ciseau qui lèvent au final pas très haut et qui sont relativement chers. Le seul coté pratique serait pour changer les roues été/hiver mais pour aller bricoler dessous, y faut toujours + ou - ramper, se contorsionner :wacko2:
Ca n'est que mon avis, chacun est libre de ses choix mais c'est pas ma cam... Après, j'ai peut-être aussi l'expérience de mes 2 hernies discales qui me fait faire le difficile :wink2:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

Je n'ai pas fait de photos mais j'ai installé un ciseau Fog qui lève à 1m80 et qui peut s'intégrer dans la dalle (chose que je n'ai pas fait).
Pas de liaisons mécanique entre les deux plateaux.

Si noyé dans la dalle, non utilisé, il disparait.
Levage à hauteur suffisante.

Bémol, la prise sous coque peut parfois poser problème, notamment sur des voitures avec sous bassement tout caréné ou des vis trouvent masquées par un des plateaux.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Biensur ce n'est pas parfait, mais :

- c'est safe
- tu peux pas abimer la voiture en la levant comme avec un cric qui peut ripper sous la traverse.
- bosser sur chandelles c'est juste un enfer impossible, pas pour moi en tout cas.

Là ca semble okpour vraiment beaucoup de choses. même si je me refais un petit plancher osb dessus, j peux rouler avec un charriot par exemple. Ou bosser assis sur un petit tabouret.
;-)

Répondre

Revenir à « Outillages »