Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 12042
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Etant donné que la commande de la bobine venant du calculateur se fait via sa borne négative.....

Il n'avait pas été envisagé de mettre directement un + permanent relié au + de la bobine ?

Désolé, j'ai un peu la flemme de tout relire..............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17950
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Cyril, c'est le relais moteur dont tu parles ou un autre relais?

John, oui j'ai deja fait cette manipulation (fil entre + batterie et +bobine) mais ça n'a rien changé, et pour cause, si la commande d'allumage est commandée par la masse, non? Quel serait l'intérêt de ce test?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 12042
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par JohnCONNOR83 »

Certes la commande de la bobine s'effectue par la masse via la commande du DME mais si tu n'as pas 12v à la borne positive de ta bobine, l'étincelle sera faible voire inexistante.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10276
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

et sinon acheter un faisceau sans antidémarrage n'est pas envisageable?

Prce que la, 4ans que tu as la caisse, plusieurs années que tu te casses les dents sur un soucis faisceau/DME, faut prendre et appliquer des solutions radicale
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17950
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Ah tiens c'est pas bête... J'y avais pas pensé :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4416
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par cyril.m535i »

Oui je parlais du relais qui commande le motronic. Après c'est une e28, il on peut-être changer avec les e34.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10276
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par bimeur »

tuomas a écrit : ven. mai 22, 2026 9:18 am Ah tiens c'est pas bête... J'y avais pas pensé :)
en même temps, 75pages, 4ans, je ne me souviens plus, Covid est passé par la >_<
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Skyce et 14 invités