Bruit raclement métallique a chaud , 330cia e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Théosgrt

Bruit raclement métallique a chaud , 330cia e46

Message par Théosgrt »

Bonjours à tous , merci d'avance du temps que vous accorderez à cette recherche de bruit

J'ai depuis peu un raclement audible à chaud qui semble provenir du coté droit du moteur , capot fermé on l'imagine provenant de dessous la boite à air , ou pars la , une fois capot ouvert le bruit semble venir de partout mdr , on l'entend assez peu en roulant sauf pendant les virage à droite et les dos d'ânes , ça fait vraiment penser à une plaque métallique décrocher qui viendrait frotter quelque chose , en dessous des 20km/h on entend rien, le bruit ne semble pas suivre les tours/min , mais plutôt les vibration du moteur.

j'ai pu lire sur un forum que la plaque métallique en arrière des freins pouvais faire ce genre de bruit , mais après vérification ce n'est pas ça.

A savoir que la voiture sort d'un épisode de fuite de LDR à répétition qui à durée plusieurs mois , vase d'expansion , durite supérieure , radiateur et pour finir joint du thermostat , la dernière intervention ayant été réalisé par mes soins , je suis pas mécano , l'erreur est possible.

J'ai un peu lu sur des bruits similaires sur le net , la poulie damper a été mentionner de nombreuse fois , comment la vérifiée, quel bruit fait elle et est ce que cela correspond a mes symptômes ?

si des idée de choses a vérifié vous passe par la tête je suis preneur !

merci !! :thup:

Sebast

Re: Bruit raclement métallique a chaud , 330cia e46

Message par Sebast »

Salut,

Le bruit varie avec le régime moteur ?
La poulie damper est une possibilité, tu peux faire des repères, au marqueur blanc, voir si ils restent bien alignés.
Possible également d'enlever les courroies, pour éliminer les périphériques entrainés.

Théosgrt

Re: Bruit raclement métallique a chaud , 330cia e46

Message par Théosgrt »

Salut Sebast , merci pour ta réponse

tu conseille un accès par en dessous ou plus simple par en haut ?

j'ai surtout l'impression que ce raclement suis les vibrations du moteur , en charge puis au " point mort" la différence dans le bruit est minime,

je vais essayer de levée la voiture aujourd'hui essayer d'y voir plus clair

j'ai le sentiment que c'est quelque chose de simplement décroché car le bruit ce fait entendre quand on prend des dos d'âne et suis les mouvement de suspension également

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »