E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par r2087 »

crazymac a écrit : mer. sept. 02, 2026 3:54 pm Je ne sais pas. Je t’avoue que j’ai hésité. Bien ou pas ?
Bah oui... comme les vis de purge des boitiers alu par exemple, toutes ces petites pièces dont on sait qu'elles ont tendance à gripper !

crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Je ne l'ai pas mis dans la todo liste car pas spécialement urgent mais je dois contrôler l'étanchéité du circuit de clim. Comme j'avais sorti mon matériel pour une autre voiture j'en ai profité.
Déjà il y avait 5,5 bar de pression à 25°. C'est donc plutôt une bonne chose car la recharge date de plusieurs années. Néanmoins la clim manque vraiment de puissance ce qui est logique car à 25° je devrais avoir une pression statique plus élevée.
J'ai tiré au vide le système puis mis 11 bar d'azogène dedans. On va voir ce que ça donne sur plusieurs semaines. Dans l'immédiat j'ai passé mon détecteur de fuite sur les vannes de remplissage HP et BP et je ne détecte pas de fuite. J'étais prêt à les rajouter à une commande chez hubauer et ça aurait été une erreur. Pour le moment il y a beaucoup de merdier sur le capot donc tout n'est pas accessible facilement. Je laisse en pression et je repasserai le détecteur plus tard.
En revanche sur l'autre voiture à tester, mon détecteur bipe partout, valves et joints retour et départ compresseur clim. Pas étonnant, la charge a durée un mois seulement. J'en attendais pas moins sur une clim qui n'a pas fonctionné pendant plusieurs années. A mon avis ça sera du même tonneau sur ma E32.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »