Problème Moteur M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmw13fr

Re: Problème Moteur M3

Message par bmw13fr »

bon ca va ... ;)
c pas super chere
500 euros tu aurais pus en avoir pour bien plus <_<
325i E30@286cv powered by ///M

COX

Message par COX »

Bonj'ai appeler sport auto 67 et je me suis engeuler avec le remplacent de christophe junk ca promet!!!!!!

Pour lui il ne veut remplacer que les 2 bobines soit avec la main d'oeuvre 198 Euros TTC pour lui il ne montera pas au dessus!!!!!
Pour BM c'est 531 Euros TTC pour lr remplacement de toutes les bobines!!!!!

Donc sport auto veut encore économiser des sous en m'envoyant les bobines et en me disant de les monter moi meme!!!!!

Je crois rêver!!!!!!!

Mon père a payer 15 500 Euros et a une garantie de 6 mois sur les éléments mécanique et c'est a moi de monter les bobines!!!!!!!

Donc pour me faire un autre diagnostique je vais appeler une autre concession BM demain pour avoir leur avis!!!!!!!

Donc mon père a depuis une superbe M3 qui est immobilisé et il ne peux pas en profiter ca m'énerve a un point vous ne pouvez pas savoir car sport auto veut perdre le moins possible d'argent sur la vente de la M3 donc réduise les frais de réparation!!!!!!!!

Enfin voila!!!!!!

Des nouvelles demain!!!!

Pour le voltage des bobines je ne sais pas c'était écrit sur le devis voila pourquoi!!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si ils t'envoient les SIX bobines à charge pour toi de les monter, c'est un bon compromis...
c'est pas trop dur à faire... ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

COX

Message par COX »

Je leur est proposé qu'il m'envoie les 6 ils ne veulent pas et vont m'envoyer 2 bobines!!!!!!
CAr pour eux seulement 2 bobines a remplacer c'est vrai ce sont des mécanos ils passent leur temps a vendre des M3 donc de ne changer que 2 bobines ils sont plus compétents qu'un chef d'atelier (élue meilleur chef d'atelier de france depuis 2000)!!!!!

Donc BM va refermer le cache va remettre les bobines et moi j'aurai 2 bobines neuves et je ne saurai pas lesquelles ne marchent pas!!!!

Super affaire et tout ca pour faire économiser 2000 francs a sport auto soit 341 Euros!!!!!!!

Pour une valeur de 15 500 Euros et bien bravo sport auto 67!!!!!!!

J'en avais entendu que du bien et bien maintenant je suis hyper décu de leur part!!!!!

Voila a plus COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

pifou

Message par pifou »

Je propose que chaque membre de 6enligne envoie un mail chez sport auto, car avouons que c'est bien les mecs du genre de notre forum qui les font vivre non ?
Qui se devoue à faire un message type que chaque membre pourrait envoyer ???
Une mauvaise pub de leur "garage" ici leur ferait du mal donc .... demandonc leur gentiement de revoir ce pb ...
enfin un message pas "virulent" mais juste de quoi leur faire comprendre que sur ce coup ci ils sont pas cool ...

Allé les forts en texte ... au boulot !

Pour une fois, justifions notre entente sur ce merveilleux forum (si si)

Tous derrière Cox (BMW on y arriverait pas, mais sport auto, je suis sur que oui ...)

COX

Message par COX »

Je te remercie pifou mais je pense que les premiers devraient etre des gens qui ont acheté des M3 chez eux comme (ced121, dr no,......)

Juste eux pour commencer et si ca marche pas ben la tous le monde!!!!!!

Voila a plus et surtout n'attaqué pas de front sport auto il faut rester courtoie et diplomate!!!!!

MErci d'avance!!!!!!

Pour 341 Euros ils sont entrain de fussiller leurs image de marque c'est dommage car christophe junk est même pas la et c'est tout son collaborateur qui traite ca en ce moment!!!!!!

COX

pifou

Message par pifou »

OUI oui bien sur ... ne pas "attaquer" c'est evident !
Juste "faire les étonnés d'une réaction qui ne colle pas à l'image que nous avions d'eux" est très suffisant !

Invité

Message par Invité »

Salut,
Je suis de tout coeur avec toi, mais à ta place je leur rendrais la voiture (tu as un delai légal de rétractation ...). Les M3 à vendre, il y en pleins les rues ! (le mienne l'est d'ailleur).
Je trouve quand meme que c'est du foutage de gueule, car quand tu achete la voiture il te font bien mirroiter les garanties ( qui au passage sont imposées par la loi) de type NSA qu'ils payent 2000Fr environ et des que tu as un pb, ca ne marche jamais !
En plus je trouve cela tres mesquin car chippoter sur quelques centaines d'euro sur un achat de 100.000 Fr.
Derniere solution, tu peux invoquer les vices cachés et annuler la vente. (Je trouve quand meme ca tres bizard que 50 Kms apres la sortie du garage les bobines lachent, d'ailleurs jamais entendu parler de pbs de bobine sur M3 ... sur Audi oui, mais pas sur M3).
Au pire, si tu decide de les changer toi, c'est tres facile et je pourrais te guider si besoin est)
Laurent.

COX

Message par COX »

Ok merci le vendeur nous a parlé des différents problèmes de M3 mais jamais celui des bobines!!!!!

Quand mon père l'avait appelé il lui avait dit que c'était la première fois que ca arrivait et moi tout a l'heure il me dit oui effectivement on a déja eu quelques souci de bobines sur des M3 (tiens tiens il change de discours)

On verra mais je ne lache pas l'affaire et je suis remonté!!!!!

Cette M3 est superbe et ce serai vraiment bette de la rendre car a part ce problème il n'y a aucun souci!!!!!!

Enfin c'est mon premier gros deal commerciale et si j'arrive a avoir gain de cause j'aurai une grande fierté personnel d'autant que c'est pour mon père!!!!

A plus COX

Pilef

Message par Pilef »

Je vais faire un peu tache, mais je comprends la position de Sport Auto 67. Il y a deux bobines en panne, donc ils remplacent les deux bobines. Le changement des quatre autres c'est du préventif. Leur demander de payer c'est un peu AMHA leur demander de remplacer le moteur par un neuf parce que le vieux il risque de tomber en panne :D

Légalement on ne peux pas leur demander dans le cadre de la garantie légale, de remplacer des éléments qui ne sont pas en pannes. Après ils peuvent décider ou non de faire un geste.

De mémoire une bobine dépénis (LOL je tappe d-é-b-i-t-e et le censeur automatique me sort "dépénis" :D Excellent), donc je disais une bobine sort du 40000V, donc la différence de voltage est peut-être dans la tolérance du constructeur (en électronique, les résistances ont des valeurs à +/- 10%). Je ne connais pas les protagonistes, mais le mécano qui me dit, il y en a deux à changer, mais vaut mieux changer les 6, j'aurais tendance à m'en méfier... Si tu n'en changes que 2 et qu'une autre tombe en panne, tu peux toujours la changer plus tard. Je ne vois vraiment pas l'intérêt (hormis pour le garagiste :innocent: ) de changer les 6.
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »