Je vais faire un peu tache, mais je comprends la position de Sport Auto 67. Il y a deux bobines en panne, donc ils remplacent les deux bobines. Le changement des quatre autres c'est du préventif. Leur demander de payer c'est un peu AMHA leur demander de remplacer le moteur par un neuf parce que le vieux il risque de tomber en panne
Légalement on ne peux pas leur demander dans le cadre de la garantie légale, de remplacer des éléments qui ne sont pas en pannes. Après ils peuvent décider ou non de faire un geste.
De mémoire une bobine dépénis (LOL je tappe d-é-b-i-t-e et le censeur automatique me sort "dépénis"

Excellent), donc je disais une bobine sort du 40000V, donc la différence de voltage est peut-être dans la tolérance du constructeur (en électronique, les résistances ont des valeurs à +/- 10%). Je ne connais pas les protagonistes, mais le mécano qui me dit, il y en a deux à changer, mais vaut mieux changer les 6, j'aurais tendance à m'en méfier... Si tu n'en changes que 2 et qu'une autre tombe en panne, tu peux toujours la changer plus tard. Je ne vois vraiment pas l'intérêt (hormis pour le garagiste

) de changer les 6.