En préalable à cet avis, je signale que je suis un amoureux des autos en général et pas de BMW en particulier, je pense donc etre relativement objectif.
De par ma profession, j ai été amené à essayer les dernières Z4, série 5, série 7 et série 6 (corrigé serie 8,pardon), mon constat est malheureusement le même pour toutes ces autos: BMW perd ses valeurs à vouloir trop coller au marché US.
Esthétique: BMW est en train de sombrer dans les travers qu a connu Mercedes il y a 10 ans. Le dessin est lourd, sans aucun charme ni sensualité. Les arretes vives alliées à des feux avants inspirés des lunettes de Michou (du Lido) ou de la plus exhubérante Dragqueen associées à un couvercle de coffre que ne renierait pas un char Leclerc font de ces autos de vrais phénomènes de foire. Mercedes en est revenu, souhaitons que BM corrige vite le tir

Intérieur: Alors là, on atteint le summum du sans saveurs ni odeurs. Je ne m'etendrais pas plus sur le sujet, c'est innomable! Ne parlons même pas de cette stupide molette i-drive!
Utilisation routière: Les chassis et moteurs sont toujours aussi bon mais alors la nouvelle direction Active Steering est à pleurer. Plus aucun toucher de route, un rappel quasi-innexistant et surtout un nouveau contôle de trajectoire qui se charge de modifier l'angle de braquage tout seul. A ce rythme, BMW va nous donner autant de plaisir de conduite que peut nous en donner un train posé sur ses rails et qui fait tout, tout seul. J aurais admis cette politique de la part de Mercedes qui axe son argumentation sur la facilité et la sécurité, mais de BMW qui est (ou plutot était si ca continu!) une marque sportive, là ca passe pas.
Voilà, au train ou vont les choses, soit je conserverais ma E36 un petit bout de temps encore (ca c'est une BM!), soit j'irais voir chez AMG. Certitude, quand mon fils me chargera moins la voiture en velo, skis, skateboard, je retournerais chez Porsche, là au moins l'esprit y est intact.
Ca m'a fait du bien de dire que BMW me fout les boulles!