Billet D'humeur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Billet D'humeur

Message par Invité »

Salut, suite à de nombreux posts concernants les nouvelles BMW et celles à venir, je vais donner ma petite opinion (de celles qui n'engagent que moi) sur la marque qui nous occupe.

En préalable à cet avis, je signale que je suis un amoureux des autos en général et pas de BMW en particulier, je pense donc etre relativement objectif.

De par ma profession, j ai été amené à essayer les dernières Z4, série 5, série 7 et série 6 (corrigé serie 8,pardon), mon constat est malheureusement le même pour toutes ces autos: BMW perd ses valeurs à vouloir trop coller au marché US.

Esthétique: BMW est en train de sombrer dans les travers qu a connu Mercedes il y a 10 ans. Le dessin est lourd, sans aucun charme ni sensualité. Les arretes vives alliées à des feux avants inspirés des lunettes de Michou (du Lido) ou de la plus exhubérante Dragqueen associées à un couvercle de coffre que ne renierait pas un char Leclerc font de ces autos de vrais phénomènes de foire. Mercedes en est revenu, souhaitons que BM corrige vite le tir ;)

Intérieur: Alors là, on atteint le summum du sans saveurs ni odeurs. Je ne m'etendrais pas plus sur le sujet, c'est innomable! Ne parlons même pas de cette stupide molette i-drive!

Utilisation routière: Les chassis et moteurs sont toujours aussi bon mais alors la nouvelle direction Active Steering est à pleurer. Plus aucun toucher de route, un rappel quasi-innexistant et surtout un nouveau contôle de trajectoire qui se charge de modifier l'angle de braquage tout seul. A ce rythme, BMW va nous donner autant de plaisir de conduite que peut nous en donner un train posé sur ses rails et qui fait tout, tout seul. J aurais admis cette politique de la part de Mercedes qui axe son argumentation sur la facilité et la sécurité, mais de BMW qui est (ou plutot était si ca continu!) une marque sportive, là ca passe pas.

Voilà, au train ou vont les choses, soit je conserverais ma E36 un petit bout de temps encore (ca c'est une BM!), soit j'irais voir chez AMG. Certitude, quand mon fils me chargera moins la voiture en velo, skis, skateboard, je retournerais chez Porsche, là au moins l'esprit y est intact.

Ca m'a fait du bien de dire que BMW me fout les boulles!

Invité

Re: Billet D'humeur

Message par Invité »

Pareil même chose!

christophe75

Message par christophe75 »

Tu n'est pas seul à avoir les mêmes convictions ! :)

spot02

Message par spot02 »

je crois qu'on est pas mal à se rejoindre sur ces points !!

perso, la e36 je la trouve :surprise: :surprise: , le prochain achat c'est une série 5 mais uniquement e39 parce que celle là aussi :surprise: :surprise: :surprise:

et accessoirement une "ancienne" style 635 ou m3 E30 pour le fun

sinon, le nouveau design, je le trouve trop asseptisé, sans saveur particulière

manuz1

Message par manuz1 »

Ce la me fait plaisirs de voir se type de post car je trouve moi aussi que BMW est entrain de perdre son cotés sportif, il ont deux trois modèle sportif mais cela s'arrete. Combien de posseseurs de BMw des années 90 (E36 , M ou pas) me dise qu'ils ont envis de se prendre une petites E30 325i pour leplaisirs. L'electronique acceptise trop les comportements du moteur, on fait des moteurs pleins à tout les régimes.
Aucun modèle BMW actuelle ne fait parler de lui en compétitons et c'est vraiment dommage, la M3 est pour moi mythique grace à la E30, car les E36, ne sont pas trop illustrer en compet, et franchement celel que j'ai vu font vraiment pitié face à des porsche ou des 406 silhouettes.
Si en plus comme tu le dit elle perds de part les aides a la conduite ce qui fait le charme d'une propulsion ou va t-on ?? De plus maintenant le moteru diesel se retrouve dans toutes les carroseries, qui n'est pas le moteru sportif par exellence, meme si le sBMW sont dde trés bon moteur.

J'espère qu'ils vont rectifier le tir un de ces jours :( :( :(

a+
ImageImageToulouse(31)

kfard

Message par kfard »

Nous sommes a l'heure ou la securite fait vendre, ce qui enleve la notion de conduite sportive. Abs, controle de trajectoire etc etc.... nous coupe de la sensation de la route.

Pour le disign c'est autre chose, on aime peut etre trop les "vieilles" formes rondes aux traits tirés et angles droits de maintenant.
Ca va surement venir.
La 1ére fois que j'ai vu un carré rectangulaire devant les doubles phares ronds j'ai pleuré a la trahison. Aujourd'hui c'est beau pour tout le monde.

Pour l'interieur j'en sais rien je ne connait que E36. :(

Voila, c'est mon point de vue.

Et virons ce Chris Bidule. :devil: qui tu l'âme de BM

boban75

Message par boban75 »

Plus de caractere les auto d'aujourd'hui. Les coups sont tellement eleves que les contructeurs essais de deplaire le moins possible. Je trouve que de nos jours toutes les caisse se ressemble plus ou moins...........

Par contre c vrais que l'interieur de la nouvelle serie(celle que j'avais 530D_A Full Option), et bein c vraiment fade comme interieur ;) . par contre le moteur et la boite toto une merveille
Image

castor.killer

Message par castor.killer »

Adonf! a écrit :De par ma profession, j ai été amené à essayer les dernières Z4, série 5, série 7 et série 8,
euh.... y en a pas une qui est pas a sa place la ? :rolleyes:

A part ca, de nombreux constructeurs font leurs voitures en fonction des USA... ferrari y vend une grosse partie de sa production par exemple. Du coup ceci explique cela, c'est regretable, mais ca apporte aussi son lot de bonnes choses (les BMWs auraient-elles ete equipees de clim y a si longtemps deja sans le marche us ? j'en suis pas sur) et son lot de mauvaises choses (citees par adonf).

il est vrai que la ligne exterieure en prend un coup mais je ne suis pas persuade que ca vienne tant que ca des us..... encore un coup de renault ca :lol:
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

manuz1

Message par manuz1 »

castor.killer a écrit :il est vrai que la ligne exterieure en prend un coup mais je ne suis pas persuade que ca vienne tant que ca des us..... encore un coup de renault ca :lol:
Si depuis le Z3,
car BMW l'a concu en priorité pour se marché , car l'usine est au état unis, et puis c'est eux qui fond les lois anti pollution et anti bruit les plus forte, porsche est laissé le refroidissement par air en parti à cause du bruit et des normes US.
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ça me rassure de me dire que je suis pas le seul à vouloir garder ma vieille E30 et que je n'acheterais pas de BMW post 90' ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »