Bruit Bizarre 325 Cab E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
italvital

Bruit Bizarre 325 Cab E30

Message par italvital »

bonjour à tous,

j'ai un bruit bizarre qui vient de faire son apparition sur mon cab...
voilà les symptomes:

- en conduisant, j'ai l'impression que le bruit vient de l'aarière gauche, mais j'ai du mal à déterminer l'origine précise. en tout cas, ça fait clac clac..., mais pas tout le temps
- j'ai d'abord pensé à quelque chose de désolidarisé dans les suspensions, silent bloc etc...mais ça ne fait pas particulièrement le bruit sur les bosses.
- de même, j'ai du mal à reproduire le bruit dans toutes les circonstances, mais voici deux cas ou il survient tout le temps:

-> je suis en 4ème, à 70/80 et 2500/3000 tours minutes sur une belle ligne droite. si j'accélère relativement franchement, ça fait tac tac tac très vite. je relache l'accélérateur, le bruit s'arrête ou au moins diminue assez pour que je ne l'entende plus. je ré-accélère, et le bruit reprend... :blink:

-> je suis sur un rond point en seconde, j'accélère en tournant (normal!) pour sortir du rond point, et ça fait le tac tac, mais moins rapidement...

résultat: j'ai l'impression que le bruit est lié à l'accélération, ou peut-être au niveau de tours minutes...mais je ne sais pas trop ci ça a un sens...

en tous cas, moi je n'y comprend rien pour l'instant :blink:

vous auriez des idées???

merci d'avance...

manuz1

Re: Bruit Bizarre 325 Cab E30

Message par manuz1 »

Salut,
ben soit un pb dans ton mécanisme de capote qui tape .
Soit un caillou dans un pneu
soit un pb de flector ou de cardan qui se desserre regarde au niveau des trains roulant, ou bien un cardan qui n'a plus de graisse et donc cela tape .

a+
ImageImageToulouse(31)

italvital

Message par italvital »

salut,
merci de ta réponse.
caillou dans un pneu, je ne pense pas, le bruit est trop fort, et en plus ça le ferait tout le temps. capote, pareil, ça devrait le faire tout le temps et aussi sur les bosses.
peut-être flector ou cardan alors...tu sais comment je peux vérifier?

manuz1

Message par manuz1 »

italvital a écrit :salut,
merci de ta réponse.
caillou dans un pneu, je ne pense pas, le bruit est trop fort, et en plus ça le ferait tout le temps. capote, pareil, ça devrait le faire tout le temps et aussi sur les bosses.
peut-être flector ou cardan alors...tu sais comment je peux vérifier?

pour le flector et cardan passé déja dessous al voiture pour voir si rien n'est desseré, le flector regarder s'il est fissuré , et les carban regarder si un soufflet n'est pas percé , et les fairejouer pour voir si le sjeu est identiques sur tous.

Regarde aussi tes roulements s'ils ont de la graisse (AV, AR)

a+
ImageImageToulouse(31)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

est ce que la fréquence du tac tac est régilière (comme un bruit de qq chose qui tourne) ou est ce plutot du a une vibration? tu as essayé capote ouverte / fermée ?

italvital

Message par italvital »

le tac tac est régulier, c'est spur que c'est un truc qui tourne...et en plus ça augmente en fréquence avec la vitesse.
pour la capote, j'ai le hard top en ce moment, donc elle est fermée. mais je pense vraiment que ce n'est pas dû à la capote...

mystère pour l'instant :(

manuz1

Message par manuz1 »

vérifie tes roulements avant enlève la cache et regarde s'il y a de la graisse, le clac clac peut venir des billes.
a++
ImageImageToulouse(31)

italvital

Message par italvital »

ça y est!

pour info, c'était l'écrou entre le pot d'échappement et la boite qui était déserré...et faisait clac clac..

merci de votre aide!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »