Encore Un Matin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Encore Un Matin

Message par manuz1 »

kfard a écrit :Je suis tres fier et heureux d'avoir reussi un post sur nos comportements routier sans une fermeture d'un modo ni une prise de tête entre nous.
pourquoi on fermerait un psot ou les gens discutent sans se traiter de tout les noms lorsque les avis divergent.

on est ni des pro-sarko, ni des censeurs.

a++
ImageImageToulouse(31)

joe23

Message par joe23 »

bravo les modos et les intervenants censés de ce post.
pour reparler d'adaptation, je dirais qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions
(limitations, circulation,visibilité,..), et sa vigilance à sa vitesse.
@+

323i

Message par 323i »

ANTICIPATION, le mot est lâché! faites du VTT ou de la route (je suis pas sectaire) et vous comprendrez, on est deux fois plus en sécurité en regardant loin devant, ceci s'applique au ski et à bcp d'autre domaines, la voiture y compris!!! regardez les autres et vous vous éviterez des ennuis, on arrive presque à "prédire" leurs mouvements!
autre point sur lequel je suis ok, l'agrément de conduite ne signifie pas rouler comme un ouf à pousser tsq les rapports jusqu'au rupteur! je prends autant de plaisir à cruiser en 5è coude à la portière, le couple ya qu'ça d'vrai! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Ceux qui roulent plus vite que moi sont des fous. Ceux qui roulent moins vite sont des imbéciles. Les proportions varient selon ma vitesse. :D

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Ptit Seb a écrit :Ceux qui roulent plus vite que moi sont des fous. Ceux qui roulent moins vite sont des imbéciles. Les proportions varient selon ma vitesse. :D
:D :D exactement !!!

Dans le même style :
une BM qui me pose comme une fleur : "waou, c'etait quoi ce missile?"
un kangoo qui double péniblement : "mais il est taré avec sa bouse!" :D

323i : 101% avec toi sur l'anticipation. Comme un 6eme sens qui dit "je le sens pas lui, il va déboiter... <_< "
Et ca déboite.... :ph34r:

Bon y a aussi l'intelligent de service qui trouve le temps de faire appel de phare + klaxon, mais pas celui de freiner...

Une éducation à refaire... <_<
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

kfard

Message par kfard »

Quand je regardais mon p'tit papa conduire, j'était emerveillé, pour moi c'était un pilote, il me disait:

_"sur la route tu peux tout faire si tu est sur de toi, pour etre sur de toi conduit comme tu joues au echec: anticipe la fin de la partie avant chacun de tes coups"

sebalex

Message par sebalex »

J'aime bien la remarque de 323i sur le fait de faire du VTT. J'ai fait beaucoup de vélo de route et chez mes parents (Etampes) j'allais plus vite que les autos en ville, ce qui m'a fait parfois laisser de longues traces fines de gomme avec le sifflement caractéristique des vélos de course. Mais en général, c'était prévu, anticipé juste le plaisir de voir la tronche des piétons se retourner en entendant ce crissement strident :D

ça peut paraître idiot mais ceux qui font pas mal de vélo seront sans doute d'accord, on appréhende mieux la circulation, les trajectoires (pas forcément en pilotant), les différences d'adhérence on les sent bien à vélo ainsi que la vitesse. Pareil en cas de réaction inattendue du véhicule, quand on connait les attaques limites sur 2 roues à pédales ça permet de se faire peur à moindre risque et on apprend à maitriser sans paniquer... J'ai déjà évité 2/3 fois de taper un mur (dont une fois descente de sèvres sur la RN118 avec accident et huile dans les virages...) ou aller dans le bas côté juste en levant le pied et attendre que l'adhérence revienne (coup de frein = départ en saussice assuré).

Pour revenir au sujet initial et pour y mettre du mien, je donnerais beaucoup pour pouvoir aller bosser ne serait-ce qu'à 90km/h. Je me cogne les bouchons tous les jours et pour les départs en vacances j'apprécie de voir mon compteur de vitesse atteindre les 110 ou 130 sur autoroute, ça fait du bien et je m'en contente très volontier.
Pour être franc j'aime bien aussi rouler vite de temps en temps et ça me fait aussi du bien (ça se limite à une pointe à 160/170). Mais quand je suis avec ma femme, je roule "cool" (faut dire que j'ai échappé à 2 radars méchants +40 et +55, ça refroidit sévère).
D'ailleurs, j'ai ma 405 depuis 7 ans maintenant et je viens juste d'arriver pour la première fois à descendre sous les 7L/100 la dernière fois que je suis allé en Belgique. Et puis, j'aimerais l'amener loin cette caisse ça me motive à la mener au mieux.

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

323i

Message par 323i »

sebalex a écrit :J'aime bien la remarque de 323i sur le fait de faire du VTT. J'ai fait beaucoup de vélo de route et chez mes parents (Etampes) j'allais plus vite que les autos en ville, ce qui m'a fait parfois laisser de longues traces fines de gomme avec le sifflement caractéristique des vélos de course. Mais en général, c'était prévu, anticipé juste le plaisir de voir la tronche des piétons se retourner en entendant ce crissement strident  :D

ça peut paraître idiot mais ceux qui font pas mal de vélo seront sans doute d'accord, on appréhende mieux la circulation, les trajectoires (pas forcément en pilotant), les différences d'adhérence on les sent bien à vélo ainsi que la vitesse. Pareil en cas de réaction inattendue du véhicule, quand on connait les attaques limites sur 2 roues à pédales ça permet de se faire peur à moindre risque et on apprend à maitriser sans paniquer...
ah, j'apprécie qu'on partage mon point de vue! Alors vous avez compris vous autres, avant de partir à issoire, je veux vous voir sur votre vélo à aligner les kilomètres, ça vous fera pas de tord et comme ça les molets seront plus enclain à taper ds les freins :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Malikrajisnik

Message par Malikrajisnik »

pour répondre sans prendre part au debat vitesse ou non. je dirais:

"tu dis pourquoi prendre une M3 alors que je suis en exces en 3ème avec ma 316i?"

je dirais pourquoi ne pas prendre une BX ??? ou une LADA?

parcque tu tiens a ta 316i .qu'elle t'apporte le matin le confort de conduite que tu souhaite et parcque " tu as des gouts"( a ne pas mal interpreté par les heureux proprietaire de lada ou BX)

la meme chose pour les autres. pourquoi j'avais pris une M3 e30 ? pas pour rouler comme un dingue avec.mais pour le plaisir que procure la voiture. Surtout le matin apres le fameux C**A...je ne fumes pas désolé.
:D
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tout pareil par rapport au VTT (j'imagine que c'est autant sinon plus valable pour le vélo sur route).
Anticiper, juger de l'adherence avant de s'étaller par terre "parce que finalement ça passait mais p'tet moins vite" :D , tous ces petits trucs qui n'ont l'air de rien mais que, une fois que tu les as en tête, t'aident et te font progresser :)

faites du vtt c'est sain et c'est un beau sport ! ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »