J'aime bien la remarque de 323i sur le fait de faire du VTT. J'ai fait beaucoup de vélo de route et chez mes parents (Etampes) j'allais plus vite que les autos en ville, ce qui m'a fait parfois laisser de longues traces fines de gomme avec le sifflement caractéristique des vélos de course. Mais en général, c'était prévu, anticipé juste le plaisir de voir la tronche des piétons se retourner en entendant ce crissement strident
ça peut paraître idiot mais ceux qui font pas mal de vélo seront sans doute d'accord, on appréhende mieux la circulation, les trajectoires (pas forcément en pilotant), les différences d'adhérence on les sent bien à vélo ainsi que la vitesse. Pareil en cas de réaction inattendue du véhicule, quand on connait les attaques limites sur 2 roues à pédales ça permet de se faire peur à moindre risque et on apprend à maitriser sans paniquer... J'ai déjà évité 2/3 fois de taper un mur (dont une fois descente de sèvres sur la RN118 avec accident et huile dans les virages...) ou aller dans le bas côté juste en levant le pied et attendre que l'adhérence revienne (coup de frein = départ en saussice assuré).
Pour revenir au sujet initial et pour y mettre du mien, je donnerais beaucoup pour pouvoir aller bosser ne serait-ce qu'à 90km/h. Je me cogne les bouchons tous les jours et pour les départs en vacances j'apprécie de voir mon compteur de vitesse atteindre les 110 ou 130 sur autoroute, ça fait du bien et je m'en contente très volontier.
Pour être franc j'aime bien aussi rouler vite de temps en temps et ça me fait aussi du bien (ça se limite à une pointe à 160/170). Mais quand je suis avec ma femme, je roule "cool" (faut dire que j'ai échappé à 2 radars méchants +40 et +55, ça refroidit sévère).
D'ailleurs, j'ai ma 405 depuis 7 ans maintenant et je viens juste d'arriver pour la première fois à descendre sous les 7L/100 la dernière fois que je suis allé en Belgique. Et puis, j'aimerais l'amener loin cette caisse ça me motive à la mener au mieux.
Seb.