Claquement Frein A Main

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
s.laisne

Re: Claquement Frein A Main

Message par s.laisne »

je les rapellent et ils me disent qu'il faut changer les frein AR et qu'il faut compter entre 600 et 700 €...       put*innnnnnn sérieux !!! j leur ait demandé si il etait possible de remettre la voiture tel quel et ils me sortent qu'il y a déja 2h de main d oeuvre...
Maintenant, je sais pourquoi je ne vais chez BM que pour chercher des pieces.

S'il faut 15min pour sortir un disque AR c'est le bout du monde.

Invité

Message par Invité »

salut

mais qu est qu il te change pour ce prix la

de plus j imagine qu il vont te changer au moins tout le mecanisme de frein a main alors que rien n est use ( 200000 km et toujours pas change, ça s use pas vu que normalement on l utilise a l arret )
mais juste une piece qui a casse

A+

Invité

Message par Invité »

apparement ils me changent disques plaquettes et le kit du frein a main (je sais pas comment on apelle ca)...bref le mechanicien au telephone m'as dit qu'il changait tout les frein AR sauf les machoires :unsure: (ca y est en entendant ca, mon chequier s'est jetté du 5eme etage de mon bureau...) :unsure: paix a son ame..il a vu le coup venir :D

...déja les plaquettes, j vois pas l'interet...

bref....j vais demander un p'ti compte rendu a chef d atelier dès que je la récupère demain...
toutes facon, je n'ai plus aucuns recours je pense vu que j ai accepté les réparation...mais bon , s'il changent tout comme ils m'ont dit, c est klair que je suis pas pret de les revoirs...
c'est dommage, car le chef d atelier avait l'air de confiance et super sympa...

a suivre... peut etre que reellement il y avait un gros probleme... je ne critique pas trop sans savoir (sauf que s'ils ont fait les cakes avec moi, Là JE vais critiquer méchament!!)....mais comme vous disiez, ci dessus, 2h de main d oeuvre pour retirer un disque... :huh: ;)

piloutds

Message par piloutds »

Ils essayent probablement souvent, ils ont réessayé ... et ça a marché !!
Désolé pour toi!
Mais récupère bien les disques AR : ils peuvent probablement faire 100.000km de + !!!!
Et puis ils changent peut-être les cables de frein à main, et là c'est pas les km mais l'age et les conditions d'utilisation qui comptent ...
Courage au jeune carnet de chèques, ça va être dûr !
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Invité

Message par Invité »

bon alors seireusement, je suis pas content du tout du tout les amis... <_<

j'ai récupéré la 320 vendredi matin chez BM

j'en ait eut pour 536.62€

détail des réparations:

-remplacement des 2 tambourg de freins AR
remplacer les segments de freins des 2 roues AR
-deposer/reposer ou remplacer les plaquettes des 2 freins
+ essai sur route

pieces changées:

-machoire
-disques AR
-liquide de frein
-nettoyant friction
-graisse de frein
-temoin de plaquette

bref, j'ai récupéré le véhicule vendredi matin, en rentrant chez moi à 600m de là, j'ai cru entendre un clak ou 2 suspect , mais rien d'alarmant.. peut etre sagit t'il des disques de frein et des plaquettes d'origine que j'ai recupérées dans le coffre... (disques et plaquette d'ailleur pouvant encore faire des milliers de km !!)

donc etant pressé car en retard au boulot, je garde la bm au parking et laisse ca de coté...

et le soir en la reprenant, boumm !!! des claquement de partout dans le train AR, les disques frottent sur je ne sais trop quoi...bref impossible de rouler... :angry:

et ce qui m'épatte encore plus, c'est le manque de puissance de la voiture...
en gros j ai l impression que les machoires de frein a main restent bloquées et que les ressort ont encore sautés.... (super la réparation !!)

donc voila... lundi, dès que je sort du boulot , je retourne les voirent... et ils se demerdent comme ils veulent, mais ca a interet a fonctionner et je remet pas un centime chez eux !! serieusement je ne remet pas en question leur professionnalisme ;) mais je trouve que changer autant de pieces pour qu au final ca marche encore moins bien qu'auparavant ...heu :( <_< :unsure: ... bref... je ne juge pas ce concessionnaire... cela est interdit sur ce forum... mais je vous laisserai le faire vous meme d'après le recit de mon experience chez eux, qui va continuer dès lundi après midi ..

ps: au moins lorsque l'on récupère le vehicule, il est lavé et nickel :D ca c'est cool !! ca tape de rouler dans une BM reluisante et nickel qui fait un bruit de peugoet 104 sur le retour :huh: :angry:

bonne soirée a tous

Invité

Message par Invité »

bon, au final j'ai re-récupéré la voiture hier soir et tout semble rétabli.
En faite il s'agissait de la fixation du ressort de kit de frein a main qui etait rouillé et tordu..(ils ont redressés la pieces avec les moyen du bord)

bref ils m'ont changé encore une fois tout le kit de frein a main (à leur frais cette fois ci), car les ressort etaitent completement en miette a force de se prendre dans les machoires de freins ...

conclusion de l histoire,

Chez Béhème, c'est pas donné niveau réparations !! par contre j avoue qu'il sont rapides et aimables, tout du moins pour la concession ou j'ai été.

British

Message par British »

Mck a écrit :je ne juge pas ce concessionnaire... cela est interdit sur ce forum...
Par contre, quand un concessionnaire/garage est bien, on a le droit de le dire :P
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

bmw13fr

Message par bmw13fr »

moi aussi sur ma 325i E36 quand je serre le frein a main en roulant il y a un gros bruit

mais bon j ai passé le CT et ca freine normalement !!! donc ...

etant donnée que je tire jamais le frein a main en roulant et que la facture a l air salé
je vais resté comme ca !!!

+++

ps: pour le claquement il t as dis que c etait une piece tordu ???
325i E30@286cv powered by ///M

Invité

Message par Invité »

en faite le claquement était du aux ressort des tambourg de frein a disques...

si tu veux, j'ai assister lors du deuxieme demontage des freins AR lundi dernier...

et j'ai vu a quoi ca ressemblait....
tu a des machoires qui frottent sur l'interieur des disques AR quand tu tire le frein a main.
et un ressort est fixé sur ces machoires d'un coté et sur le plateau qui proteges les disques de freins de l'autre coté... (et moi c'est ce plateau qui est un peu rouillé)

et ce ressort sert je crois a relacher les machoires ou a les tenir en place...bref moi ca a lacher et ce qui fait que les machoires se sont mises de travers et freinaient un peu les roues AR... et le ressort se coincait de temps a autre dans je sais pas trop quoi , mais quand ils ont retirés les roues AR chez BM... les ressort ressemblaient à des grosses crepes...

donc ouai cette pieces là...auquel sont reliés les ressorts, sont entre les disques de frein et le chassis ,ce sont de gros disques en toles qui proteges.. mais pour les changer d'après eux, il faut virer les roulements..et la..aie aie aie..!!!!
donc il m'ont redressés un peu les fixation et hop voila... en esperant que ca tienne

Invité

Message par Invité »

Bonjour l'ami....

Désolé pour toi mais j'ai l'impression que tu t'es fais avoir...
J'ai eu le meme probleme lorsque sur mon E36 j'ai voulu nettoyer les garnitures de frein à main, j'ai mal replacé la vis qui à été nommé plus haut (la vis 11) qui lorsque j'ai tirer le premier frein à main est sorti de son logement (grace au petit ressort qui est sensé la maintenir bloquée). Suite à ca elle s'est prise dans le disque d'ou un bruit de feraille...
J'ai tout redemonté et ai redressé cette petite vis et depuis plus rien...
Bon c sur que maintenant que c réparé, tu t'en fous mais sait on jamais, cela peu etre utile a quelqu'un

Sur ce a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »