Yo,
CA Y EST, ENFIN CHEZ MOI LA TITINE
Quelle corvée

:
Donc apres avoir cherché partout comme un fou un plateau, j'ai enfin reussi a en trouver un, quel horreur ce machin, c'est gigantesque, c'est la largeur d'une série 7 avec des roues en plus sur les coté, c'est monstrueux et encombrant comme pas possible, j'avais pas imaginé ça aussi gros et puis c'est super long, la longueur d'une 7 et encore plus d'un metre pour l'attelage

. En plus je suis allé la chercher dans un petit village et les rues sont pas prévues pour se croiser avec une remorque plateau

. enfin bref, j'ai reussi a ramener le plateau intact jusqu'à chez moi en attendant le grand départ . il a fallu shunter deux fils pour que l'eclairage de la remorque fonctionne des deux cotés mais à part ça, prete a l'emploi

.
Depart à 19h pour aller chercher mon chauffeur au permis E et arrivée vers 20h15 à Annet/marne où elle se trouvait la 730. Petite lutte pour monter la voiture car l'avant droit crevé étant trop bas elle ne voulait pas monter sur le plateau sans exploser son parechoc, un bastin a eu raison de ce probleme et ensuite c'etait le grand moment du retour

.
Depart à 20h45 de la bas avec ma courageuse volvo qui devait tracter son PTRA de 3450kg comme une grande avec ses non moins courageux 84 poneys

. Le plus dur a été la cote tres pentue de Annet sur marne ou j'ai bien cru que la volvo qui est en boitoto allait faire du sur place tellement je l'entendais gémir affreusement en moulinant dans le vide

, heureusement, on a pu atteindre le haut de la cote à environ 30km/h et on a donc pu arreter nos prières qui venaient d'être exaucées

.
La suite du voyage a été calme mais lente, pas plus de 50km/h sur l'autoroute avec les warnings et pendant plus de 75 km jusqu'à la destination finale : CHEZ MOI

, trajet effectué en 1h30 tresprudamenet en se faisant doubler par des camions fusées qui se croient seuls sur la route
Dix petites minutes ont suffit à decharger la titine et a la garer pour être ensuite réparée des que j'en aurais le temps. Heureusement qu'elle pouvait se déplacer par ses propres moyens grace a son petit moteur et sa boitoto qui marche encore.
Premiers symptomes moteur constatés : petit bruit de culbuteurs a regler, sinon elle attend patiemment que le docteur pifoubmw vienne l'osculter plus en profondeur
voili voilo, c'etait la saga du jeudi soir

, ma mission pour ce soir est de ramener la remorque dans les bouchons avant 18h chez l'ami qui me l'a pretée
Suite au prochain episode
A+