Ma Troisième 730 (bientot)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Ma Troisième 730 (bientot)

Message par zob-zob »

Sylvain325i a écrit :au fait la 735 bleue jacky a ol g les photos si ça vous interesse un gars d'autotitre a été la voir aussi lol
Oh, oui...Oh, oui !!!...
:D :D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

sebalex a écrit :C'est pas parceque c'est une série 7 que tu dois t'en trouver une série de 7 ! :D :D :D

Quelle collection !! Je me fais pas de soucis pour ta doyenne, j'ai vu dans quel état est la première (j'y songe encore :rolleyes: ), le chemin que prend la seconde...

Seb.
Lut,
Ben il lui en manque 4 :huh: !!!!!

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

CA Y EST, ENFIN CHEZ MOI LA TITINE :)

Quelle corvée :( :

Donc apres avoir cherché partout comme un fou un plateau, j'ai enfin reussi a en trouver un, quel horreur ce machin, c'est gigantesque, c'est la largeur d'une série 7 avec des roues en plus sur les coté, c'est monstrueux et encombrant comme pas possible, j'avais pas imaginé ça aussi gros et puis c'est super long, la longueur d'une 7 et encore plus d'un metre pour l'attelage :huh: . En plus je suis allé la chercher dans un petit village et les rues sont pas prévues pour se croiser avec une remorque plateau :blink: . enfin bref, j'ai reussi a ramener le plateau intact jusqu'à chez moi en attendant le grand départ . il a fallu shunter deux fils pour que l'eclairage de la remorque fonctionne des deux cotés mais à part ça, prete a l'emploi :) .

Depart à 19h pour aller chercher mon chauffeur au permis E et arrivée vers 20h15 à Annet/marne où elle se trouvait la 730. Petite lutte pour monter la voiture car l'avant droit crevé étant trop bas elle ne voulait pas monter sur le plateau sans exploser son parechoc, un bastin a eu raison de ce probleme et ensuite c'etait le grand moment du retour :online: .

Depart à 20h45 de la bas avec ma courageuse volvo qui devait tracter son PTRA de 3450kg comme une grande avec ses non moins courageux 84 poneys :surprise: . Le plus dur a été la cote tres pentue de Annet sur marne ou j'ai bien cru que la volvo qui est en boitoto allait faire du sur place tellement je l'entendais gémir affreusement en moulinant dans le vide :( , heureusement, on a pu atteindre le haut de la cote à environ 30km/h et on a donc pu arreter nos prières qui venaient d'être exaucées :) .

La suite du voyage a été calme mais lente, pas plus de 50km/h sur l'autoroute avec les warnings et pendant plus de 75 km jusqu'à la destination finale : CHEZ MOI :) , trajet effectué en 1h30 tresprudamenet en se faisant doubler par des camions fusées qui se croient seuls sur la route :online:

Dix petites minutes ont suffit à decharger la titine et a la garer pour être ensuite réparée des que j'en aurais le temps. Heureusement qu'elle pouvait se déplacer par ses propres moyens grace a son petit moteur et sa boitoto qui marche encore.

Premiers symptomes moteur constatés : petit bruit de culbuteurs a regler, sinon elle attend patiemment que le docteur pifoubmw vienne l'osculter plus en profondeur B)

voili voilo, c'etait la saga du jeudi soir :D , ma mission pour ce soir est de ramener la remorque dans les bouchons avant 18h chez l'ami qui me l'a pretée

Suite au prochain episode ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

r2087

Message par r2087 »

Une bonne chose de faite B)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'espère pour toi que les réparations ne seront pas trop difficiles -ni trop longues

ça me rapelle qd j'ai loué un plateau pour aller chercherune épave de E23 735...
j'ai tracté avec ma 405 (j'avais que ça avec un crochet à l'époque), cherché dans le nord du département 54, emmené dans le bas des Vosges (250km)
avec une angoisse terrible..-quand j'ai attellé le plateau, j'ai vu la plaque de l'attelage :attention: 450kg!!! (j'avais acheté la 405 avec, n'aviatjamais fait attention tracté que des remorques)
autant dire que c'était calme sur les accelerations...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Rems

Message par Rems »

Excellent Pifou !

on attend nous aussi avec impatience les résultats de l'oscultation :P
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :quand j'ai attellé le plateau, j'ai vu la plaque de l'attelage :attention: 450kg!!! (j'avais acheté la 405 avec, n'aviatjamais fait attention tracté que des remorques)
autant dire que c'était calme sur les accelerations...
Yo,

A ce niveau la, j'avais pas de craintes, mon attelage provient d'une volvo 244 (gros parechocs alu) et comme il depassait de 20cm comme un éperon (les parechocs alu sont beaucoup plus épais que mes parechocs noirs) j'ai du le racourcir et c'est un ami qui me l'a adapté à son boulot : les trois tubes de 4cm d'origine de l'attelage qui se fixent sur les longerons de la volvo 240 ont été soudés comme il faut par un pro sur une barre d'acier de 50cm de large et 1 cm d'epaisseur et 5cm de hauteur, c'est un parechoc a lui tout seul le bestiaux :lol: , d'ailleur il a stoppé une 605 svdt qui n'arrivait pas à séarreter une fois :rolleyes: ,(dommage pour elle :lol: )

Mais je te rassure, m^me avec cet attelage, mes accélérations étaient ... calmes :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

une bonne chose de faite ! la voilà sauvée du broyeur déjà :surprise:

tiens nous au courant :shuriken:
Image

boban75

Message par boban75 »

Cool, bientot un musee E32 chez misiou!!!
Je veux absolument la voir!!!

Content pour toi

Alors ligne complete ou pas?
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

il repare une 730, pendant ce temps sans le savoir , il bousille sa volvo ... :rolleyes: :shuriken:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »