Bonjour à tous
J'ai fait une recherche sur le site, mais je n'ai rien trouvé;
voilà mon pb: quand je rétrograde, ou bien quand j'accélère, j'entends un bruit que j'ai d'abord attribué à une courroie qui patine, mais j'ai un doute: pourrait il s'agir de la pompe à eau qui fatigue ??
Mon moteur a 155 000 km.
Merci pour vos avis.
Didier
Bruit Au Rétrogradage 320 E30
-
Didier87
-
s.laisne
Re: Bruit Au Rétrogradage 320 E30
Pas de rapport avec la pompe a eau.voilà mon pb: quand je rétrograde, ou bien quand j'accélère, j'entends un bruit que j'ai d'abord attribué à une courroie qui patine, mais j'ai un doute: pourrait il s'agir de la pompe à eau qui fatigue
Peux-tu nous en dire plus.
Tu peux avoir plusieurs raisons:
- support de boite,
- flector,
- jeu dans le pont, ...
-
320i-1984
courroie ?
embrayage?
de quel genre de bruit s'agit -il?
aigu?
en phase avec le régime moteur?
à froid?
à chaud?
tu es assez vague dans ta description
embrayage?
de quel genre de bruit s'agit -il?
aigu?
en phase avec le régime moteur?
à froid?
à chaud?
tu es assez vague dans ta description
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
-
Didier87
En fait, j'ai l'impression que le bruit est + fréquent à chaud; oui, il est en relation avec le régime moteur (absent à bas régime, présent vers 2000 rpm, puis moins présent).
je n'ai pas encore eu le temps de regarder les courroies; c'est lié à quelque chose qui est en rotation.
Merci pour vos avis
je n'ai pas encore eu le temps de regarder les courroies; c'est lié à quelque chose qui est en rotation.
Merci pour vos avis
- manuz1
cela dépends du type de bruit si c'eest aigu courrroie ou pompe à eau si c'est plutot grave visco qui est bloqué et donc tourne en permanence.
a++
a++
-
320i-1984
sifflement?
couinement?
tu rétrogrades à combien de tours?
ça le fait de façon permanente?
seulement quand tu rembrayes?
etc, etc.
tu es comme quelqu'un qui dit "docteur j'ai mal", c'est pas vraiment suffisant pour t'aider
couinement?
etc, etc.
tu es comme quelqu'un qui dit "docteur j'ai mal", c'est pas vraiment suffisant pour t'aider
PUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
-
Didier87
sifflement?
couinement?
Oui, faut que je sois + précis. Donc, c'est plutôt un sifflement aigu, ce n'est pas permanent, ça apparait à partir de 2000 - 2500 rpm, c'est indépendant de l'embrayage --> quand je débraye et que j'accélère, le sifflement apparait; ça existe au rétrogradage, mais aussi à la montée en régime, bref, lié au régime moteur.
Faut que je regarde ça ce WE; y a til du jeu à tester au niveau du viscocoupleur et de la pompe à eau ??
Merci
couinement?
Oui, faut que je sois + précis. Donc, c'est plutôt un sifflement aigu, ce n'est pas permanent, ça apparait à partir de 2000 - 2500 rpm, c'est indépendant de l'embrayage --> quand je débraye et que j'accélère, le sifflement apparait; ça existe au rétrogradage, mais aussi à la montée en régime, bref, lié au régime moteur.
Faut que je regarde ça ce WE; y a til du jeu à tester au niveau du viscocoupleur et de la pompe à eau ??
Merci