Salut !
Voilà mon fusible de préchauffe claque sans cesse. Je le change et après 3 préchauffes maxi, il pète. Quelqu'un a une piste ?
Merci.
P.S. juste avant ce problème, les bougies ont été changées (par le garagiste).
Aidez-moi !
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Re: Aidez-moi !
Salut,
Moi je pencherais pour un default de fabrication sur une des bougies, mais alors pour un test ou autre je sais pas.
@++
Moi je pencherais pour un default de fabrication sur une des bougies, mais alors pour un test ou autre je sais pas.
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Val d'Oise ( 95 )
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Re: Aidez-moi !
salut!
questiont basic mais bon,tu est sur de bien metre la meme valeur de fusible que l'origine???
questiont basic mais bon,tu est sur de bien metre la meme valeur de fusible que l'origine???
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Re: Aidez-moi !
Salut,
Ca vient de tes bougies qui ont certainement une résistance inférieure à tes anciennes. Ton fusible fait combien ?
Essaye de préchauffer branchant une seule bougie à la fois ( chacune leur tour ) pour voir si une bougie a un pb à chaud.
Ensuite essaye avec 2 bougies puis 3 et ainsi de suite. Si ca claque en passant de 5 à 6 augmente légèrement ( j'ai bien dit légèrement ) la valeur de ton fusible.
A+
Ca vient de tes bougies qui ont certainement une résistance inférieure à tes anciennes. Ton fusible fait combien ?
Essaye de préchauffer branchant une seule bougie à la fois ( chacune leur tour ) pour voir si une bougie a un pb à chaud.
Ensuite essaye avec 2 bougies puis 3 et ainsi de suite. Si ca claque en passant de 5 à 6 augmente légèrement ( j'ai bien dit légèrement ) la valeur de ton fusible.
A+
Re: Aidez-moi !
Merci pour ces réponses. Le fusible fait 80A (origine BMW). Je pensais aussi à un problème de fil qui fait masse. C'est possible ?
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Re: Aidez-moi !
Si c'était le cas ton fusible claquerait dès la première tentative. Ca fait à peu près 13 A par bougie. Si tu as un multimètre, débranche tes bougies et mesure la résistance entre la masse et la borne de chaque bougie. Si tu tournes autour de 1 ohm, ca fait un courant de 12 A par bougie donc on ne serait pas loin de la limite, ce qui expliquerait le claquage. Sur la doc, ils préconisent 80 A ?
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Re: Aidez-moi !
et 6 * 13 = 78 ce qui laisse vraiment pas de marge pour le fusible!!TOTOFFE a écrit :Si c'était le cas ton fusible claquerait dès la première tentative. Ca fait à peu près 13 A par bougie.



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Re: Aidez-moi !
Les 325TD sont équipées en série d'un fusible 80A. Pourquoi lacherait-il maintenant ?
Est-il possible qu'une bougie consomme plus de 13A ? ça existe ?
Et pour la masse ? J'ai peur de griller autre chose en montant un fusible plus résistant (et je ne sais pas si ça existe car il a une forme spéciale).
Est-il possible qu'une bougie consomme plus de 13A ? ça existe ?
Et pour la masse ? J'ai peur de griller autre chose en montant un fusible plus résistant (et je ne sais pas si ça existe car il a une forme spéciale).
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Re: Aidez-moi !
Qu'est ce que le garagiste qui t'a monté tes bougies en pense ???
Tu es sur qu'il t'a mis les bonnes ?
Evite de remettre un fusible plus costaud, si ça claque, c'est qu'il y a un problème.
@+
Tu es sur qu'il t'a mis les bonnes ?
Evite de remettre un fusible plus costaud, si ça claque, c'est qu'il y a un problème.
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