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Message par Invité »

Salut !
Voilà mon fusible de préchauffe claque sans cesse. Je le change et après 3 préchauffes maxi, il pète. Quelqu'un a une piste ?
Merci.
P.S. juste avant ce problème, les bougies ont été changées (par le garagiste).

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NoUrS2K
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Re: Aidez-moi !

Message par NoUrS2K »

Salut,

Moi je pencherais pour un default de fabrication sur une des bougies, mais alors pour un test ou autre je sais pas.


@++
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nikon801
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Re: Aidez-moi !

Message par nikon801 »

salut!
questiont basic mais bon,tu est sur de bien metre la meme valeur de fusible que l'origine???

TOTOFFE
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Re: Aidez-moi !

Message par TOTOFFE »

Salut,
Ca vient de tes bougies qui ont certainement une résistance inférieure à tes anciennes. Ton fusible fait combien ?
Essaye de préchauffer branchant une seule bougie à la fois ( chacune leur tour ) pour voir si une bougie a un pb à chaud.
Ensuite essaye avec 2 bougies puis 3 et ainsi de suite. Si ca claque en passant de 5 à 6 augmente légèrement ( j'ai bien dit légèrement ) la valeur de ton fusible.
A+

Invité

Re: Aidez-moi !

Message par Invité »

Merci pour ces réponses. Le fusible fait 80A (origine BMW). Je pensais aussi à un problème de fil qui fait masse. C'est possible ?

TOTOFFE
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Re: Aidez-moi !

Message par TOTOFFE »

Si c'était le cas ton fusible claquerait dès la première tentative. Ca fait à peu près 13 A par bougie. Si tu as un multimètre, débranche tes bougies et mesure la résistance entre la masse et la borne de chaque bougie. Si tu tournes autour de 1 ohm, ca fait un courant de 12 A par bougie donc on ne serait pas loin de la limite, ce qui expliquerait le claquage. Sur la doc, ils préconisent 80 A ?

Invité

Re: Aidez-moi !

Message par Invité »

Oui. C'est le fusible d'origine.

castor.killer
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Re: Aidez-moi !

Message par castor.killer »

TOTOFFE a écrit :Si c'était le cas ton fusible claquerait dès la première tentative. Ca fait à peu près 13 A par bougie.
et 6 * 13 = 78 ce qui laisse vraiment pas de marge pour le fusible!!
Image Image Image
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Invité

Re: Aidez-moi !

Message par Invité »

Les 325TD sont équipées en série d'un fusible 80A. Pourquoi lacherait-il maintenant ?
Est-il possible qu'une bougie consomme plus de 13A ? ça existe ?
Et pour la masse ? J'ai peur de griller autre chose en montant un fusible plus résistant (et je ne sais pas si ça existe car il a une forme spéciale).

Stephane39
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Re: Aidez-moi !

Message par Stephane39 »

Qu'est ce que le garagiste qui t'a monté tes bougies en pense ???

Tu es sur qu'il t'a mis les bonnes ?

Evite de remettre un fusible plus costaud, si ça claque, c'est qu'il y a un problème.

@+
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