Aidez-moi !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Aidez-moi !

Message par Invité »

Salut !
Voilà mon fusible de préchauffe claque sans cesse. Je le change et après 3 préchauffes maxi, il pète. Quelqu'un a une piste ?
Merci.
P.S. juste avant ce problème, les bougies ont été changées (par le garagiste).

NoUrS2K

Re: Aidez-moi !

Message par NoUrS2K »

Salut,

Moi je pencherais pour un default de fabrication sur une des bougies, mais alors pour un test ou autre je sais pas.

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

nikon801

Message par nikon801 »

salut!
questiont basic mais bon,tu est sur de bien metre la meme valeur de fusible que l'origine???

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Ca vient de tes bougies qui ont certainement une résistance inférieure à tes anciennes. Ton fusible fait combien ?
Essaye de préchauffer branchant une seule bougie à la fois ( chacune leur tour ) pour voir si une bougie a un pb à chaud.
Ensuite essaye avec 2 bougies puis 3 et ainsi de suite. Si ca claque en passant de 5 à 6 augmente légèrement ( j'ai bien dit légèrement ) la valeur de ton fusible.
A+

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces réponses. Le fusible fait 80A (origine BMW). Je pensais aussi à un problème de fil qui fait masse. C'est possible ?

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Si c'était le cas ton fusible claquerait dès la première tentative. Ca fait à peu près 13 A par bougie. Si tu as un multimètre, débranche tes bougies et mesure la résistance entre la masse et la borne de chaque bougie. Si tu tournes autour de 1 ohm, ca fait un courant de 12 A par bougie donc on ne serait pas loin de la limite, ce qui expliquerait le claquage. Sur la doc, ils préconisent 80 A ?

Invité

Message par Invité »

Oui. C'est le fusible d'origine.

castor.killer

Message par castor.killer »

TOTOFFE a écrit :Si c'était le cas ton fusible claquerait dès la première tentative. Ca fait à peu près 13 A par bougie.
et 6 * 13 = 78 ce qui laisse vraiment pas de marge pour le fusible!!
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Invité

Message par Invité »

Les 325TD sont équipées en série d'un fusible 80A. Pourquoi lacherait-il maintenant ?
Est-il possible qu'une bougie consomme plus de 13A ? ça existe ?
Et pour la masse ? J'ai peur de griller autre chose en montant un fusible plus résistant (et je ne sais pas si ça existe car il a une forme spéciale).

Stephane39

Message par Stephane39 »

Qu'est ce que le garagiste qui t'a monté tes bougies en pense ???

Tu es sur qu'il t'a mis les bonnes ?

Evite de remettre un fusible plus costaud, si ça claque, c'est qu'il y a un problème.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »