Mes Problemes De 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
zark

Re: Mes Problemes De 323i

Message par zark »

moi je trouve que ca fait un bruit n'est pas 323i ? les silencieux ont ete montes chez slowly
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6

323i

Message par 323i »

zark a écrit :moi je trouve que ca fait un bruit n'est pas 323i ? les silencieux ont ete montes chez slowly
oui, ceux de Zark gazouillent pas mal c'est vrai ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

moi j'ai des bonini et ça change casimenr rien sauf au ralentit et en plus ils sont pas super beaux.

zark

Message par zark »

double h c'est des pots adaptables ils font un super bruit quand tu decceleres ca petarade comme des detentes les bonini c'est assez gros apparement on s'etait contacte par mail quand tu a vendu ta premiere

Double Haricot

quand j'ai vendu ma premiere? ma premiere quoi?
ça pétarade pas du tout les bonini, ça souffle plutot.

zark

Message par zark »

c'est les miens qui petarade t'avais mis en vente l'année derniere une e21 avec des pieces alpina si ma mémoire est bonne?

Double Haricot

Ha oui, ben c'étais celle que j'ai actuellement. Elle marachait bien mieux l'année derniere.Nan parceque j'ai vendu aussi la 323i toute équipée (boite sport, pont auto, sieges récaro, collecteurs 6/2 et ligne sébring, BBS 15"), je l'avais achetée 900 euros et elle tournait du feux de dieu, y'avait une aile à changer, la jupe avant, la pomp à eau, les suspensions, les cardans et queluesbricoles mais snon elle marchait du tonnere. Je l'ai revendue 1000 euros et je m'en mord les doigts ârceque d'une prt j'ai eu des appes pendants 3 mois apres l'avoir vendue et d'autres part j'avais juste à revendre la verte pour la remettre en état et elle aurait été en meilleur état que mon actuelle 323i. Elle avait pas un pete de rouille et la mécanique avait 45000 kms.
Elle était saphirblaumétalic de A à Z, ls rétos peints, la jupe aussi, les poignées, les serrures, enfin tout de cla couleur carosserie, l'intérieur était bleu.
En fait il s'agissait peut etre d'une préparation H3 mais ça j'en suis pas tres sure, enfin toujours st il qu je m'en mords les doigts.La direction était bien directe, les suspensions meme si elles étaient mortent étaient bien plus fermes que celle que j'ai actuellement, les pneus avant étaient des yokohama lisses mais qui accrochaient encore, barre ant rapprochement hartge polie(la meme que hartgeh3). elle était magnifique et puis le son alors, à faire froid dans le dos, le sol tremblit au ralentit et dès qu'on dépassait les 3000 trs/mn ça devenait carément démentiel.Quand on l'a ramnée de la RP avec mon pere on l'entendais à 2 kms facilement.Au début c'est moi qui l'ai prise et ensuite c'est mon pere et donc je le suivait avec la 328i cab décapoté evidement et je vous jure comment on l'entendait, j'ai adoré le son de cette 323i, un son inoubliable. Bon c'est vrai que les silencieux étaient vides et que celui de gauche avait un trou de la taille d'un poing ce qui devait joué énormément :D .
Ha qu'est ce que je donnerai pas pour la retrouvée :rolleyes: .
En tout cs les 180 ch de la prépa H3 est fort possible car elle marchait tres fort, je me souviens qu'au début du voyage vers le mans elle dépassait pas les 5500 trs/mn et à la fin elle passait au dessus de 6000 trs/mn alors qu'un 323i d'origine rupte à 6000.
bon be voilà vous m'avez fait souvenir que j'ai fais une belle co**erie en la vendant.
Je vais essayer de vous mettre en grand ls photos que j'avais mises en signature.

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P le 205/50/15 ne touche aps meme en appui si le déport est coorect. Je ne serais pas dire le déport maxi moi j'aides jantes avec des cales que je me suis fabriqué sur mesure.

Les 6en2 ça se trouve. J'en ai acheté un en inox d'occase suite à une anonce dans le magazine BMWorld. A priori ce serait un Supersprint mais rien ne le prouve vraiment. si vous trouvez quelqu'un qui fabrique un intermédiare inox pour 323i, je suis preneur. Avec mes pots devil ça va ronfler... :P

zark

Message par zark »

et des devils ca se trouvent encore ?

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P pour les Devil, il faut demander ce qu'il appelle des silencieux universels. pour les monter, il sufit de couper tes pots d'origine au niveau du silencieux et de souder un tube de diamètre 50 dessus et le tour est joué. Attention, d'un point de vu légal on a pas le droit de souder un échappement mais on a le droit de rien de toute façon.
le briut est super agréble (bien grave quand la ligne est chaude) mais ça reste raisonnable niveau dB (aucun soucis avec les forces de l'ordre en 5ans). :P

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »