L'alpina Au Banc De Puissance

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: L'alpina Au Banc De Puissance

Message par Invité »

Vous prendrez un tour de circuit le matin et un le soir, et ca devrait aller mieux.

Elle à la puissance d'une E36 M3, plus de couple et environ 60 kgs de moins! Décidemment c'est dommage qu elle ai un variateur (toujours humour :P ).

zz

Message par zz »

J'adore les plaques d'immat' de la Audi et la Porsche ! :D
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

sherlock

Message par sherlock »

Adonf! a écrit :Décidemment c'est dommage qu elle ai un variateur (toujours humour :P ).
un variateur ... c'est une Daf tu veux dire? PDR..
Pour moi Daf c'est Deutsche Amerikanische Freunschaft, qui chantaient "Der Mussolini" dans les 80 ... mais c'est totalement HS et immoral... (n'empêche que sur le HK ca pète bien).

High Elf

Message par High Elf »

sherlock a écrit :Et deux photos, ou l'on voit que la b3 S était en bonne compagnie ...
Je me disais bien que je l'avais déjà vue cette belle GT2

Image :innocent:

Ben oui ... Porsche Day 2003 à Franco :surprise: :surprise: :surprise:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Oui c la Gt2 et la RS4 du boss!!! Il prend la Porsche ke pour faire le c*n sur circuit... :blink:

V'là un mec ki a une pov' vie... :D

Moi aussi je vais me mettre à vendre des boitiers pour diesel et faire passer des Dyno tests... Ca paye son homme!!! :devil:

giani

Message par giani »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Si je peux permettre, ton alpina B3S est ma-gni-fi-que !!!!
Et la valeur au banc est très correcte.
Cette courbe de couble doit donner des reprises phénoménales.

En fait elle ne chasse pas sur les terres de la M3, qui est certes un peu plus puissante,
mais qui a son couple trop haut perché, c'est une philosophie différente pour qui veut rouler différent.
On peut tout enrouler sur le couple.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tourner en tant que passager sur Francorchamps
en B8 (V8 4.6l), et cette voiture arrachait comme c'est pas permis.
:o

333cv et je ne sais plus exactement combien de couple mais ça tournait autour des 450Nm je crois.
Une voiture géniale.

Personnellement je possède un z3 coupe 2.8l depuis deux ans qui me satisfait déjà très bien mais
je rêve déjà à la future avec si possible 300cv minimum :P , on ne se refait pas.

A bientôt,

PS: effectivement une GT2 et une RS4, y a des hommes de goûts sur terre (et de pognons aussi remarque)!!!!! (il doit être très copain avec son pompiste)

G.

Sebony

Message par Sebony »

dhl555 a écrit :Oui c la Gt2 et la RS4 du boss!!! Il prend la Porsche ke pour faire le c*n sur circuit... :blink:

V'là un mec ki a une pov' vie... :D

Moi aussi je vais me mettre à vendre des boitiers pour diesel et faire passer des Dyno tests... Ca paye son homme!!! :devil:
Tu cherches un associé??? :innocent:

sherlock

Message par sherlock »

giani a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Si je peux permettre, ton alpina B3S est ma-gni-fi-que !!!!
Et la valeur au banc est très correcte.
Cette courbe de couble doit donner des reprises phénoménales.

En fait elle ne chasse pas sur les terres de la M3, qui est certes un peu plus puissante,
mais qui a son couple trop haut perché, c'est une philosophie différente pour qui veut rouler différent.
On peut tout enrouler sur le couple.
Giani,

Pour un premier message, c'est sympa de poster ici, mais tu devrais te présenter en créant un post sur toitet ton auto, avec quelques photos. Un Z3 2.8 ça le vaut bien.

Ta remarque Alpina/M3 me rappelle la remarque que l'on me fait le plus souvent : "pourquoi t"as pas pris une M3?"
Comme quelqu'un l'a très bien écrit sur M5board, les Motorsport sont de vrais athlètes , taillés pour le circuit (ou presque: pneus et freins à changer). Donc, sur circuit, un pilote sera plus efficace avec une M3 qu'avec une Alpina, plus "soft". J'ajoute que sur circuit, c'est le pilote qui fait la performance, i.e. de grandes différences peuvent exister à voiture égale.
L'Alpina offrira plus de confort (suspensions, couple, boite automatique optionnelle), tout en permettant des performances qui sont, dans la réalité du traffic quotidien, identiques.
En outre, le style discret d'Alpina passe mieux dans certains milieux (quand on utilise la voiture professionnellement). (ceci dit avec mes stripes ce n'est plus le but recherché..)
Enfin, pour ceux qui veulent un break ou un 4x4 de + 300 ch, il n'y a qu'une adresse.

Bienvenue sur le forum !

max93

Message par max93 »

dhl555 a écrit :Effectivement avec ta boitoto çà risque de poser problème... Je pense à la phase de décélération en roue libre... Ca va pas être possible çà...
oui , je serai curieux de savoir aussi comment ca spasse.
il si prenne differemment d'avec une boite meca?
pour la decellerations il l'ont mis sur N , ou il la laisse en prise? ca va ptetre me motivez a faire le passage au banc moi aussi :rolleyes:

en ts cas ca marche ton n'affaire :D
Image

sherlock

Message par sherlock »

max93 a écrit :oui , je serai curieux de savoir aussi comment ca spasse.
il si prenne differemment d'avec une boite meca?
pour la decellerations il l'ont mis sur N , ou il la laisse en prise?
Le patron pensait que le convertisseur allait patiner et/ou qu'en mettant les gaz à fond en 5 elle allait repasser en 4, mais tout s'est bien passé, vu que les rapports , en mode "manuel", sont bloqués jusqu'au limiteur.
Pour le test , il a passé les vitesses gentiment en manuel, jusqu'à la cinquième, et là , godasse jusque 7200 trs.
On entend assez bien les passages sur la vidéo.
Il m'a dit qu'il trouvait cette boite bien sympa, avec des passages très nets, et pas de patinage intempestif. Alpina a modifié le pontage du convertisseur (le système d'accouplement se fait via un embrayage classique tout de suite après le convertisseur). Plus précisément, c'est le délai de pontage qui a été réduit par rapport à à une boite steptronic. (en plus des lois de passage modifiées).

Sinon il a déjà passé des 530 D à boite steptronic, c'est un peu plus difficile parce que la boite tend à rétrograder toute seule.
Pour info, les 530 (E60) revisitées grâce à son boitier magique donnent 272 ch et 600 Nm....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »