titi750 a écrit :Clair que c'est impressionnant !! Ils arrivent depuis peu à tirer autant d'un poel à mazout biturbo que d'un essence atmo !!! Mais avec la même cylindrée en essence, et avec autant de turbos, à génération égale, ca donne quoi :blink: ?
C'est marrant ce complexe de supériorité des amateurs d'essence. Où dans ce thread, les pro-diesels ont revendiqués que les moteurs diesel pouvaient prétendre au même rendement qu'une essence ? Je me réjouis de voir une voiture diesel aussi puissante produite en série. De même que beaucoup se réjouissent de l'arrivée de la prochaine M5. Oui il faudra toujours un turbo à un diesel pour espérer rivaliser avec une essence atmosphérique de cylindrée comparable.
superpooky a écrit :tiens, çà me rappelle ce gars que j'ai racompagné chez lui car il avait cassé son moteur sur sa Laguna II dci de 80 000 kms dernier modèle...en lui vantant les mérites (et accessoirement en lui montrant ! ) de ce bon vieux 528i de 22 ans...
Et moi cette histoire me rappelle l'exemple du type qui ayant vu un espagnol roux afirmait que tous les espagnols étaient roux
Cela fait longtemps que la fiabilité des diesels n'est plus mise en avant (depuis que les puissances sont comparables au modèle essence - moyennant l'usage du turbo ).
superpooky a écrit :niveau conso, j'ai aussi cet exemple de la 307 SW HDI que j'avais empruntée à mon boulot ( 10 000 kms...) et avec laquelle j'ai dû faire deux pleins sur 800 bornes...un 60 litres je crois...c'est sûr qu'au rythme ou je l'ai menée ( le rythme du 325i cab juste devant moi !) un HDI consomme finalement autant que ce 325i...c'est à dire 15L au 100...à 180...en allemagne bien évidemment...
je pense pas que pour l'utilisation que j'en aurais, çà consomme moins qu'un bm6 essence ce truc de 272 ch...

Une 307 SW n'est pas un modèle d'aérodynamisme. Je ne connais pas les Cx (et surtout le SCx) de ces deux voitures, mais je ne serais pas surpris de voir un avantage à la 325i malgré son age. De plus un diesel ne se conduit pas comme une essence (si tu montes les intermédiaires à fond, c'est clair que tu vas plus consommer et paradoxalement moins accélérer qu'en enroulant sur le couple).
Avec ma 330d en vitesse de croisière à 160km/h au compteur (155km/h réel vérifié au GPS), je fais une moyenne de 6,7l/100 en tenant compte des relances (et quand je me relance, j'écrase l'accélérateur mais sans rétrograder

). C'est à peine moins qu'une essence de 200ch ?