535d E60, Elle va sortir Cette Année.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zalem

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par zalem »

Je crois qu'il faut voir dans cette motorisation une vitrine techno.
Quand on sait que le vieux 3L diesel est encore une référence et avec la même cylindrée, il passe de 218 à 272cv avec le nouveau turbo double étage (+ 54cv)... Le chiffre est impressionnant.
L'important n'est pas de savoir si c'est utile, mais c'est surtout pour l'image, quand tu roules dans un diesel BMW (même avec un petit 2L) :ph34r: ... tout le monde sait que BMW fait les meilleurs diesel du monde ;)
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Ce qui m'embete c'est que tout est de plus en plus puissant sans que l'on puisse vraiment l'exploiter en toute sécurité :(
Image Image Image

davy

Message par davy »

bmwpowerclub a écrit :Ce qui m'embete c'est que tout est de plus en plus puissant sans que l'on puisse vraiment l'exploiter en toute sécurité :(
si si en toute securité dans une bm :D
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

sava

Message par sava »

Bah c'est vrai que sortir 272ch d'un poel à mazout c pas mal...
Mais pour moi quoiqu'ils puissent sortir d'un "Turbo-Fioul" pour moi et les moteurs diesel aussi performants, sobres et hi-tech soient-ils ils n'auront jamais la noblesse d'un moteur essence... B)
Mais c'est juste mon avis! J'ai rien contre les gens qui roulent au fioul...non pas la tête, pas la tête... :o :o
Image

davy

Message par davy »

sava a écrit :Bah c'est vrai que sortir 272ch d'un poel à mazout c pas mal...
Mais pour moi quoiqu'ils puissent sortir d'un "Turbo-Fioul" pour moi et les moteurs diesel aussi performants, sobres et hi-tech soient-ils ils n'auront jamais la noblesse d'un moteur essence... B)
Mais c'est juste mon avis! J'ai rien contre les gens qui roulent au fioul...non pas la tête, pas la tête... :o :o
c ton avis mais pas le sujet :P

titi750

Message par titi750 »

Clair que c'est impressionnant !! Ils arrivent depuis peu à tirer autant d'un poel à mazout biturbo que d'un essence atmo !!! Mais avec la même cylindrée en essence, et avec autant de turbos, à génération égale, ca donne quoi :blink: ? dans les 400-500 ch à mon avis :surprise: :surprise: C'est ce que les préparateurs fous arrivent à tirer d'une 745i de 1980 revue à donf. Sans compter les r21 2L 300ch ... Et je connais un gus qui avait roulé 150000 km dans une 505 turbo gonflée à 330 ch (2.2L) avant de la vendre, la voiture ayant 300000 km et roulant comme un charme. Par contre c'est sur que la conso est pas la même ...

Encore une bonne petite voiture de société :D :D
E38, E32 et E23

superpooky

Message par superpooky »

tout cela est bien beau mais qu'en est t'il de l'entretien ??? car s'il est vrai qu'un mazout consomme un peu moins qu'un essence à puissance comparable ( quoique les conso des HDI PSA quand on tire dedans montent en exponentielle ! ! !) qu'en est t'il arrivé à la concession pour la révision des xxxx kms ???
un engin pareil doit couter bien plus cher à entretenir ( eh oui monsieur ! vous avez voulu le top de la technologie turbo mazout, bah faut l'assumer ! ) en pièce comme en main d'oeuvre...
de plus, c*nçernant la fiabilité, elle ne doit pas être meilleurs qu'un moteur atmo même essence, le bon vieux 6 essence est réputé de longue date pour sa longévité...
tiens, çà me rappelle ce gars que j'ai racompagné chez lui car il avait cassé son moteur sur sa Laguna II dci de 80 000 kms dernier modèle...en lui vantant les mérites (et accessoirement en lui montrant ! ) de ce bon vieux 528i de 22 ans...
niveau conso, j'ai aussi cet exemple de la 307 SW HDI que j'avais empruntée à mon boulot ( 10 000 kms...) et avec laquelle j'ai dû faire deux pleins sur 800 bornes...un 60 litres je crois...c'est sûr qu'au rythme ou je l'ai menée ( le rythme du 325i cab juste devant moi !) un HDI consomme finalement autant que ce 325i...c'est à dire 15L au 100...à 180...en allemagne bien évidemment...
je pense pas que pour l'utilisation que j'en aurais, çà consomme moins qu'un bm6 essence ce truc de 272 ch... :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Pilef

Message par Pilef »

titi750 a écrit :Clair que c'est impressionnant !! Ils arrivent depuis peu à tirer autant d'un poel à mazout biturbo que d'un essence atmo !!! Mais avec la même cylindrée en essence, et avec autant de turbos, à génération égale, ca donne quoi  :blink: ?
C'est marrant ce complexe de supériorité des amateurs d'essence. Où dans ce thread, les pro-diesels ont revendiqués que les moteurs diesel pouvaient prétendre au même rendement qu'une essence ? Je me réjouis de voir une voiture diesel aussi puissante produite en série. De même que beaucoup se réjouissent de l'arrivée de la prochaine M5. Oui il faudra toujours un turbo à un diesel pour espérer rivaliser avec une essence atmosphérique de cylindrée comparable.
superpooky a écrit :tiens, çà me rappelle ce gars que j'ai racompagné chez lui car il avait cassé son moteur sur sa Laguna II dci de 80 000 kms dernier modèle...en lui vantant les mérites (et accessoirement en lui montrant ! ) de ce bon vieux 528i de 22 ans...
Et moi cette histoire me rappelle l'exemple du type qui ayant vu un espagnol roux afirmait que tous les espagnols étaient roux :D

Cela fait longtemps que la fiabilité des diesels n'est plus mise en avant (depuis que les puissances sont comparables au modèle essence - moyennant l'usage du turbo ).
superpooky a écrit :niveau conso, j'ai aussi cet exemple de la 307 SW HDI que j'avais empruntée à mon boulot ( 10 000 kms...) et avec laquelle j'ai dû faire deux pleins sur 800 bornes...un 60 litres je crois...c'est sûr qu'au rythme ou je l'ai menée ( le rythme du 325i cab juste devant moi !) un HDI consomme finalement autant que ce 325i...c'est à dire 15L au 100...à 180...en allemagne bien évidemment...
je pense pas que pour l'utilisation que j'en aurais, çà consomme moins qu'un bm6 essence ce truc de 272 ch... :devil:
Une 307 SW n'est pas un modèle d'aérodynamisme. Je ne connais pas les Cx (et surtout le SCx) de ces deux voitures, mais je ne serais pas surpris de voir un avantage à la 325i malgré son age. De plus un diesel ne se conduit pas comme une essence (si tu montes les intermédiaires à fond, c'est clair que tu vas plus consommer et paradoxalement moins accélérer qu'en enroulant sur le couple).

Avec ma 330d en vitesse de croisière à 160km/h au compteur (155km/h réel vérifié au GPS), je fais une moyenne de 6,7l/100 en tenant compte des relances (et quand je me relance, j'écrase l'accélérateur mais sans rétrograder :P ). C'est à peine moins qu'une essence de 200ch ? :devil:
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

davy

Message par davy »

Pilef a écrit :C'est à peine moins qu'une essence de 200ch ? :devil:
vraiment a peine :D :D legerement en dessous B) :D :D

sava

Message par sava »

davy tds a écrit :
sava a écrit :Bah c'est vrai que sortir 272ch d'un poel à mazout c pas mal...
Mais pour moi quoiqu'ils puissent sortir d'un "Turbo-Fioul" pour moi et les moteurs diesel aussi performants, sobres et hi-tech soient-ils ils n'auront jamais la noblesse d'un moteur essence...  B)
Mais c'est juste mon avis! J'ai rien contre les gens qui roulent au fioul...non pas la tête, pas la tête... :o  :o
c ton avis mais pas le sujet :P
Je ne vois pas en quoi c'est pas le sujet? Je donne mon avis sur un post qui parle d'une E60 diesel de 272ch, et qui traite de la technologie des moteurs diesel actuels, je vois pas en quoi mon post serait hors sujet...
Peu être t'es tu senti un peu frustré parce que je disait qu'un moteur diesel n'est pas aussi noble qu'un essence? Si c le cas j'en suis désolé, sinon explique toi? :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »