Pression Des Pneus 325i

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Pression Des Pneus 325i

Message par Invité »

Salut je voudrais savoir combien il faut de pression dans les pneus de ma 325i de 1994, sachant que c'est du 205 en 16' !
merci :rolleyes:

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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par Invité »

Pour précision les pneus sont des 205/55/16 de Bridgestone! :)

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FIA
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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par FIA »

325i... Je mettais 2.2 à l'av pour 205/55/16 et 2.4 à l'arrière pour des 225/50 mais 2.3 doit convenir.
T'as plus la notice ou l'etiquette sur la portière conducteur? moi c'etait très bien indiqué pour les 16" :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
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boban75
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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par boban75 »

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Moi en 225/45/16, je mets 2.3 a l'AR et 2.1 a l'AV
J'ai essaye plus fort en pression mais c avec cette pression que je sent le mien la voiture
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sava
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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par sava »

Je mettais 2.4 à l'avant et 2.6 à l'ar sur mon 328 en 225/50/16... :shuriken:
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323i
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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par 323i »

moi c'est 2.3 av et arr en 205/50R15
pas de pb particulier
ps : pkoi la monte pneumatique ferait varier la pression? le volume d'air d'accord, mais pkoi la pression??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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sava
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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par sava »

Parce que la taille de ton pneu est plus grande et donc sujet à plus de "déformation", moi ct marqué sur la plaque constructeur, en effet ct sur des jantes Hartges en 16" montées par BMW en option, donc il préconisait cette pression là.
De toute façon il vaux mieux rouler sur-gonflé que sous...
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323i
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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par 323i »

sava a écrit :De toute façon il vaux mieux rouler sur-gonflé que sous...
....pour les drifts :D
non c'est clair : sousgonflage = éclatement
sinon, tu veux dire que + large = + d'adhérence dc + de déformation, dc faut + de pression pr mieux résister, c'est ça?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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sava
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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par sava »

C'est vrai qu'avec quelques millibars de plus la "mise en vrac" est plus aisée!! :D :D
en ce qui concerne les pneus et leurs pression, ce n'est pas le terme déformation, mais plutôt contrainte que j'auria du employer...parce que dans la logique un pneu plus large à une carcasse plus performante et plus rigide, mais les contraintes liées à la température du pneu font baisser la densité de l'air à l'intérieur, donc faut compenser par une plus grosse quantioté d'air et donc une pression de gonflage suppérieur...
Mais je suis pas un expert! :online:
Donc si y a un mec pointu sur ce sujet merci de nous éclairer! :shuriken:
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Re: Pression Des Pneus 325i

Message par 323i »

sava a écrit :C'est vrai qu'avec quelques millibars de plus la "mise en vrac" est plus aisée!! :D :D
en ce qui concerne les pneus et leurs pression, ce n'est pas le terme déformation, mais plutôt contrainte que j'auria du employer...parce que dans la logique un pneu plus large à une carcasse plus performante et plus rigide, mais les contraintes liées à la température du pneu font baisser la densité de l'air à l'intérieur, donc faut compenser par une plus grosse quantioté d'air et donc une pression de gonflage suppérieur...
Mais je suis pas un expert! :online:
Donc si y a un mec pointu sur ce sujet merci de nous éclairer! :shuriken:
hum tu m'as l'air déjà bien au courant! combien de %age de pression supplémentaire conseillerai tu pour un passage de 185/70R13 à 205/50R15 sachant qu'en 13" il faut mettre 2.3bar
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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