merci

....pour les driftssava a écrit :De toute façon il vaux mieux rouler sur-gonflé que sous...
hum tu m'as l'air déjà bien au courant! combien de %age de pression supplémentaire conseillerai tu pour un passage de 185/70R13 à 205/50R15 sachant qu'en 13" il faut mettre 2.3barsava a écrit :C'est vrai qu'avec quelques millibars de plus la "mise en vrac" est plus aisée!!![]()
![]()
en ce qui concerne les pneus et leurs pression, ce n'est pas le terme déformation, mais plutôt contrainte que j'auria du employer...parce que dans la logique un pneu plus large à une carcasse plus performante et plus rigide, mais les contraintes liées à la température du pneu font baisser la densité de l'air à l'intérieur, donc faut compenser par une plus grosse quantioté d'air et donc une pression de gonflage suppérieur...
Mais je suis pas un expert!![]()
Donc si y a un mec pointu sur ce sujet merci de nous éclairer!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités