Modif De Dm Sur E30 M20 Avec Celui De M30

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
greg325i87M

Modif De Dm Sur E30 M20 Avec Celui De M30

Message par greg325i87M »

a gauche la version origine et a droite la version de remplacement...

Image

recuperation de la plaque epoxy de votre debit metre d'orignie et repose sur le debit metre de 3L5 bmw. (modele avant 92.)

et la c a gauche l'origine.....
Image

Image

et le tout reposer avec un filtre et un bouclier thermique....
Image

vendredi passage au banc pour voir la diff avant apres ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

bmw13fr

Re: Modif De Dm Sur E30 M20 Avec Celui De M30

Message par bmw13fr »

et avec ca la voiture prend des cv ??? :blink:

ca fait quoi de plus ?
325i E30@286cv powered by ///M

manuz1

Message par manuz1 »

si le site dont les photos sont prises le mec gagne 4-5 Cv, mais greg doit passer la sienne au banc d'ici peu donc on verra , ben tu as plus d'air qui rentre donc c'est mieux, et la sonde lambda enrichit le mélange.
ImageImageToulouse(31)

marc325ix

Message par marc325ix »

J'ai plusieurs questions :

- comment as-tu réglé le ressort de rappel (l'escargot) ? car si il est trop ou pas assez tendu il renvoie un information fausse

- comment as-tu adapté la carto ? car l'écoulement n'est pas du tout linéaire, donc tu vas avoir un gain ou une perte suivant les régime

- comment gères-tu les transitoires ? car lors des ouvertures brusques tu as un fort rappel du volet

- comment tu adaptes les diamètres entre le débit-mètre et le boitier papillon qui finalement est plus petit

- c'est un M20 catalisé ou non catalisé ? As-tu une sonde lambda ? Si oui peux-tu vérifier pendant le passage au banc les variations de la richesse

- as-tu fais d'autres modifs ? Arbres à cames ?

Peux-tu nous tenir au courant ? Je suis intéressé pour la 325ix M20B25 :D

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

manuz1

Message par manuz1 »

ben déja il a fait la modif de se site : davelengh

a+
ImageImageToulouse(31)

greg325i87M

bon jai passer ma E30 en revenant d'allemagne et elle a sortie 173.8ch et 23.8m/kg de couple. 164 000km
depuis jai pser un KAD fait maison.et une puce.
jai repasser la puce au banc pour avoir une comparaison mais ce jour la javais pas de plaque (homologatin en cours) dnc plateau et voiture froide; et ligne froide.

elle a fait 164cv avec la puce stock
et a fat 170cv avec l'autre.

puisque jai 3 puce en tt , jai aussi tester la puce ke jai pour les modifs futur (les 2 ke jai eu sont etudier pour se ke jai t ce ke je vais avoir donc une pour just une KAD , et l'autre pour ce kil y a en bas de page
bref avec la 3eme g t trop riche et donc jai sortie 165cv , a peinne 1 de plus ke stock, donc c t pas le faite d'tre passer apres avec la ligne plus chaude ki fesait la dif de puissance mais ben la puce :;) et on le sens grave sur circuit. B)

(gt veners k'elle soit froide aussi !! ; et je s parle pas des perfs avec 2000km de plus au compteur....mm banc.)

sinon depuis jai 230 000km au compteur ; alors vendredi je retest le pasage, et pour voir a chaud la dif des puces :;) mais elle existe.....

sinon pour le DM ; on vra bien vendredi ce ke sa donne , en esperan ke je trouveai un DM d'origne ki marche ben d'ic la ....
sinon mon E30 est cata; lgne 100% stock; jlavais decata mais c trop bruyant ... 105dB a 4300t
bref ma sonde lambda est rlier a un indcatur de richesse ; et le signale mis par la sonde, est corrigr en temps reel par le boitier ; se ki fait ke mon melange est toujours optimal par rapoort a ce ki est inscrit dans la puce.

dnc le rglage du DM jlai fait en debranchant ma snde du boitier; avec l'indicateur jai rgarder la richesse , et jlai regler en fonctin de sa. c pas precis precis ,mais ça ira vu ke c corriger ; donc c moin derangeant ke de metre une dent sur le ressort de mon 320 par exemple.
apres jai tt rebrancher , et tt va bien, ça marche pas trop mal, vu ce 'kil manque......

allez vila ce k'il va monter dans les prochaines semaines ;v oir jurs :devil:
-injecteur 205gti 1L9
-Papillons de de M3 3L :innocent: :surprise: :surprise: jsuis en kiff grave :surprise: :surprise:
-et ma pupuce gros debit :online:

et repassage au banc ..... :innocent:

voila, bon, perso jai pas d'apn, mais des ke jai un gars ki peu me faire ça sous une bonne lumiere car le soir c la misere, ben je les mets en ligne et je fais une pti reportage photo de mon moteur ....

sinon jpeu toujours vs donner une photo du moteur kan je lai acheter.......

Image

mes papillons bientot sur le E30 :innocent:

Image

pour le plaisir des yeux : (ça rajute aucune chevaux je rapelle :D )

Image

Image

pour la fin le TT premier pasage au banc de mon E30, d'ici pu y aura les 3 autre ke jai, + ceux de vendredi.

Image

sinon pur ceux ki snt dans la regin parisienne , envoyer moi des MP si un passage au banc a un prix assez reglo vous tente.

banc de puissance STRS en RP.
bon voila, plus d'info par MP ou MSN ..... :innocent:

ben_gt

Message par ben_gt »

et avec les 6 pap, tu passe en capteur de pression absolu ?

avec ce nouvo DM, pkoi ne pas avoir récupairé le papillon ki allé avec car je vois pas pkoi on gagneré des cv en changeant le DM surtout ke sont diam de passage est calculé en fonction du pap.....

pour le manchon, celui ou se monte le DM nété pas montable sur le M20 ke tu la fé en inox ?

A+
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

greg325i87M

ben jai pas pris; car sans adaptation de ouf , je pouais pas le monter :D et ui jy est paenser aussi.
et t pas le premier a le dire B)

et pour les manchons perso jai recup celui d'un M30; et jai adpater ça avec celui d'origine avec un morceau d'inox. le truc etant k'avec les paps je vais le monter just a la sortie de la boite avec un tube inox et une durite samco; car pour le moment jai pas les moyen d'avoir une gestion indepensante ....bref mm si jai pas grand chose de gain (ce dont je doute kan mm ) c surtt pour le trip t pour la gueule du block avec :innocent: :surprise: oui je suis zinzin :surprise:

mais bon un jour viendra ou il y aura une gestin digne de se nom ; les paps; un AAC 276° et un embielage 3L :innocent: le tt toujours sur mon M20 :innocent: :innocent: biensure la culasse aura droit a son pti detour :innocent: :innocent:

mais pour le moment je fais avec les option ke jai , et si ya gain, tan mieu ; apres moi pour le moment je ne dit k'une chose ... ce ke jai fonction pas mal; elle arrive a faire le 80 - 120 en 4.5 et le 60 160 en 12.9s
etant pas videe biensure :o

et la 5 rupte a une epaisseur d'aiguile sous le 240 :innocent: VIVA DEUTCHLAND :innocent: :innocent:
et les moteur ki tienne la distance surtt ...munich --> frankfurt 3h :P t le tout 100% legal :surprise: :surprise:

kel peid BM............

pour en revenir a mes modifs, si kelk'un troue un papillon plus gros il est bienvenu de le monter mais apres va falloir allez voir des pti garagiste pour des piece en inos sur mesure.....pour ça MP pas de problem non plus , en RP toujours.

en tous cas , vendredi , passage a banc on vera bien .....mm si e m'attend pas a plus de 178ch :D
dea si je tape 175 a nouveau avec ce KM la je serai content ;) jsuis realist ,elle a vecu la memere ; et puis c just pour voir avant les pap koi....perso si je voulais plus de ch , graffer un autre moteur ça me fat pas peur :devil:
bref ; le our viendra ou le bas moteur sera mort; et ai le temps ; et la je lui ferai sa conv 3L :innocent: mais en attendant , e c ke avec mes modifs, jai gagner ne serai ce en confort de conduite, et en consomation.

en gros en RP , (sans allez dans paris ) je fais 400 450 km avec 45L (jaime pas rouler avec moin de 10l on c jamais :D et les vapeurs ; les pompes elles aiment pas :D

greg325i87M

manuz1 a écrit :si le site dont les photos sont prises le mec gagne 4-5 Cv, mais greg doit passer la sienne au banc d'ici peu donc on verra , ben tu as plus d'air qui rentre donc c'est mieux, et la sonde lambda enrichit le mélange.
je precise ke sur ce site le gars a un moteur de 2L9 t n collecteur ce ki fait une diff kan mm ; le gain sera jamais de 5cv sur un E30 325i stock ça c clair et nette , pas d'illusion.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce sont des choses que je pensais faire sur ma 323 ou autre (nous en avions déjà parlé avec manuz1 et marc325ix). Je suis en attente d'un max de détails de ta part :) Merci de nous faire profiter de tes expériences !!!

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »