535d E60, Elle va sortir Cette Année.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par davy »

sava a écrit :
davy tds a écrit :
sava a écrit :Bah c'est vrai que sortir 272ch d'un poel à mazout c pas mal...
Mais pour moi quoiqu'ils puissent sortir d'un "Turbo-Fioul" pour moi et les moteurs diesel aussi performants, sobres et hi-tech soient-ils ils n'auront jamais la noblesse d'un moteur essence...  B)
Mais c'est juste mon avis! J'ai rien contre les gens qui roulent au fioul...non pas la tête, pas la tête... :o  :o
c ton avis mais pas le sujet :P
Je ne vois pas en quoi c'est pas le sujet? Je donne mon avis sur un post qui parle d'une E60 diesel de 272ch, et qui traite de la technologie des moteurs diesel actuels, je vois pas en quoi mon post serait hors sujet...
Peu être t'es tu senti un peu frustré parce que je disait qu'un moteur diesel n'est pas aussi noble qu'un essence? Si c le cas j'en suis désolé, sinon explique toi? :innocent:
oulala oui oui oui je me s'en tres tres fustré :D :D :D :D nan pas du tout je te rassure.seulement la on parle pas de comparer un moteur diesel contre un moteur essence et de savoir lequelle est le plus "noble" puisque cette discution de toute facon serait sterile.il n'y a pas de "plus noble" mais plutot "celon le besoin de chacun".moi je prefere rouler en m3 mais pour l'instant je roule en tds car j'achette un appart' voila.aujourd'hui j'ai besoin d'un tds demain je me fait plaisir avec un m3.maintenant et bien teste juste un 330d de 218cv et je pense que tu lui trouvera tout de meme un peu de noblesse :rolleyes: meme sans vraiment chercher elle te sautera au yeux...met tes lunnettes B) . :D
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

sava

Message par sava »

Ok donc nous sommes d'accord !!
Je n'ai pas voulu comparer qui avait plus de noblesse du diez ou de l'essence, juste donné mon avis par rapport à l'augmentation de puissance...parce que pour moi et tu me dit si je me trompe, mais rouler dans un diez de 272ch et rouler en M3 je pense que ca reviens sensiblement au même prix. Et je suis même prêt à parier qu'a utilisation égale le diez consomme pareil si c n'est plus! Ok le gazoil c moins cher mais plus pour longtemps.
Ok tu prefere rouler en M3 ce qui se comprends :D ! Mais franchement je ne pense pas que tu fasse bcp plus d'économies en roulant en 330D...parce que même s'il est moins puissant et que c'est une diez, sur le long terme je pense que ca devrait te revenir au même prix...sauf si tu fait plus de 50Mkm par an.
Pour finir je n'ai rien contre toi, ni contre le diez à part que j'aime pas ça. Saches qu'aujourd'hui je roule aussi un gazoil...un Pajero 2.8l Turbo Fioul, et c clair que c pas la caisse idéal pour te réconcilier avec les diesels !! :D . Parce que j'ai aussi un loyer à payer comme tout le monde...
Dernièrement j'ai eu l'occaz de tester un E 320Cdi...et ben c vrai que ça pousse, et pas pour de faux! Mais c pas pour autant que je la préfère à mon VR6 pour ne prendre que cet exemple...et pourtant il marche moins bien, il consomme deux fois plus et c une traction...
Il est temps de clore notre conversation parce que là pour le coup on est plus dans le sujet... B)
A bonne entendeur. :shuriken:
Image

Pilef

Message par Pilef »

sava a écrit :parce que pour moi et tu me dit si je me trompe, mais rouler dans un diez de 272ch et rouler en M3 je pense que ca reviens sensiblement au même prix.
Ca dépend, si tu compares une M3 e36 de 150000km qui a 10 ans avec une 535d de 2004 neuve, c'est sûr que rouler en M3 revient moins cher. Maintenant si tu compares l'utilisation d'une M3 e46 achetée neuve avec une 535d ... il faudra attendre de connaître le prix de vente de la 535d mais sachant que la M3 est vendue 58000 euros, qu'une 545i 65000 euros et une 530d 51400 euros, je penche pour un prix de vente de la 535d aux alentours de 60000 euros auquel cas la 535d reviendra moins cher en tenant compte du prix de revente (sans même faire intervenir l'économie sur le carburant). Mais je reconnais volontiers que c'est pure supputation de ma part, tant que l'on ne connaît pas le prix final de la 535d (et c'est vrai qu'une 740d est vendu plus chère qu'une 745i, ce qui est n'importe quoi)
sava a écrit :Et je suis même prêt à parier qu'a utilisation égale le diez consomme pareil si c n'est plus!
Mais oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :D
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

davy

Message par davy »

sava a écrit :Et je suis même prêt à parier qu'a utilisation égale le diez consomme pareil si c n'est plus
oulalala stop :D :D :D :D :D
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

sava

Message par sava »

Un M3 ça consomme quoi? 15/16l en ayant soudé la pédale au plancher? Vous pensez peu être faire du 10l avec un 3.5l avec un turbo double étage? cette technologie est issue des moteurs de bateaux...ok, vous savez combien sa consomme un bateau?? c tellement énorme que c'est calculé en litres par heure!! Ok vous me direz la masse n'est pas la même, et que la notion de litres au 100 miles n'existes pas... D'accord!
Mais une 535d doit faire au moins 1T8...sans compter les trains roulant qui doivent être au moins aussi balèze que ceux d'une M3...la taille des pneus, et aussi aérodinamique qu'un parpaing... Franchement ça ne m'étonnerais pas que ce gros poel à mazout consomme comme un bateau, voir autant qu'une M!!
Image

323i

Message par 323i »

oui juste un truc, faut que je te dise que la 535d doit avoir le 3.0L diesel
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Pilef

Message par Pilef »

sava a écrit :Un M3 ça consomme quoi? 15/16l en ayant soudé la pédale au plancher? Vous pensez peu être faire du 10l avec un 3.5l avec un turbo double étage?
La consommation maxi mesurée par le Moniteur Automobile d'une 740d était de 13,6l/100 (11,1l/100 pour la moyenne de l'essai) pour un poids de 2t. Si ça se trouve la 535d (poids et cylindrée inférieurs) reste en dessous des 13l/100. Mais peut-être que 2l/100 c'est un écart infime pour toi ? :D
sava a écrit :cette technologie est issue des moteurs de bateaux...ok, vous savez combien sa consomme un bateau?? c tellement énorme que c'est calculé en litres par heure!! Ok vous me direz la masse n'est pas la même, et que la notion de litres au 100 miles n'existes pas... D'accord!
Je te dirai également que
- la résistance à l'eau n'est pas la même que l'air (essayes de courir dans l'eau :P )
- le rendement d'une hélice est très inférieur à celui d'un pneu sur le bitume
- ton argumentation me fait bien rigoler :D
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

sava

Message par sava »

J'ai pas dit non plus qu'on pouvait comparer un bateaux et un 535d niveau consommations, je suis pas c*n à ce point! On est d'accord !! J'ai un peu l'impression que vous me prenez pour un martien... :huh:
- La 740d n'as pas la technologie du turbo à double étage il me semble?
- Je ne mettrais pas ma main à couper qu'une 740d et une 535d soit loin en terme de poid...et de consommation...
-L'exemple du bateau ct pour vous situer ou je voulais en venir, je n'ai jamais parler de resistance de l'eau par rapport à l'air pour ne pas tomber dans ce genre de débat...
La seule chose que je voulais c'était répondre à Davy Tds parce qu'il lui semblais que mon post était hors sujet. Il me semble que non!
Maintenant si vous pensez que je raconte des conneries c'est votre avis. En ce qui me concerne je n'ai pas la prétention de tout connaître sur tout...loin de là. Simplement il me parait possible qu'une 535d consomme comme une M3 3.0l.
Pilef, a moins que tu soit ingénieur chez BMW ou que tu ai des infos exclusives sur la consommation d'un 535d je vois pas pourquoi tu trouve mon argumentation comique.
Le plus drôle dans l'histoire c'est que vous avez pris mon post pour une afirmation, j'essayais juste d'exprimer ma vision de cette nouvelle techno en essayant d'apporter des éléments de réponse qui ne sont pas des argument...je suis pas la pour vous la vendre la 535d!!!
Au moins si ca fait rigoler c déjà ça! J'aurais pas trop perdu mon temps. C'était une simple comparaison "imagée" c'est tout.
Apportez moi la preuve du contraire et peu être que je trouverais vos arguments marrants! :lol:
Mais faudra pas m'en vouloir de penser qu'une 535d consomme autant q'une M3...
Image

Invité

Message par Invité »

sava a écrit :- La 740d n'as pas la technologie du turbo à double étage il me semble?
- Je ne mettrais pas ma main à couper qu'une 740d et une 535d soit loin en terme de poid...et de consommation...
Moi je te dirais que la 535 sera beaucoup moins lourde que la 740d, car toute une partie des trains est en aliage leger
La 740d pour info possède 2 turbos :D sur un V8

joel21

Message par joel21 »

Slt. Je crois que dans le milieu des années 80 la porsche 959 utilisait ce système de suralimentation. Un petit turbo pour les bas régimes et un deuxième plus gros pour aller dans les tours. Bon c'est vrai c'était une essence et pas un diesel :rolleyes:
ex r21 turbo

ex 318 is e30

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »