M3 3l
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: M3 3l
c tres tres variable.tout depend de l'entretient des 2 vehicule car un 3l bien entretenut fasse a un 3l2 pas suivit et bien les 23 auto seront au conde a conde...la differenc est vraiment pas enorme si tu prend 2 m avec pratiquement le meme km.les 3 l font bien 286 cv voir un peu plus(300) tandis que les 3l2 annoncé a 321 sont en faiter plus pret de 300/305 cv.c minime
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
-
- Messages : 1200
- Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm
Re: M3 3l
3l2 annoncé a 321 sont en faiter plus pret de 300/305 cv
Ben c ce ke tout le monde disait en particulier sur le net... Mais depuis ke g passé la miène je dirais que c FAUX! Vu k'elle sort 316CH totalement stock avec 104000 bornes ds les pattes...

Et çà doit être correct si je me réfère à la E46 à Sebony qui à sorti 338CH pour 343 annoncés. On retrouve les 5CH d'écart... Mais là siène a bien sur bien moins de bornes...
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: M3 3l
ca m etonne quand meme que BMW annonce une puissance en dessous de la realité ca se saurait3l2 annoncé a 321 sont en faiter plus pret de 300/305 cv
par contre je sais plus qui c mais quelqu un avait tiré la bourre avec une M3 E46 et d apres lui il y avait pas de grosse différence ! donc ...
325i E30@286cv powered by ///M
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: M3 3l
Les différences au chrono entre les M3 ne se remarquent presque pas sur un trajet "ouvert" . Il faut un chrono départ arrêté, chronométré avec précision, pour voir les différences.bmw13fr a écrit :par contre je sais plus qui c mais quelqu un avait tiré la bourre avec une M3 E46 et d apres lui il y avait pas de grosse différence ! donc ...
Je rappelle que la M3 CSL a fait un circuit en UK seulement qq dixièmes de secondes plus vite que la M3 de base (même pilote). (il y a une vidéo sur ce sujet).
Par contre, les sensations peuvent varier fortement entre les modèles, à commencer par la sonorité du moulin (CSL...) , les suspensions, le chassis, les pneus et tout le reste...
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: M3 3l
a priori en acceleration c'est quasi kif kif a quelques petits 10e pres
la vrai difference doit se situer en reprise a bas/moyen regime
je pense qu'au niveau son et caractere je prefererais la 3.0l !
la vrai difference doit se situer en reprise a bas/moyen regime
je pense qu'au niveau son et caractere je prefererais la 3.0l !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- davy
- Messages : 2771
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
- Localisation : Clamart
Re: M3 3l
pareil!prodj a écrit :a priori en acceleration c'est quasi kif kif a quelques petits 10e pres
la vrai difference doit se situer en reprise a bas/moyen regime
je pense qu'au niveau son et caractere je prefererais la 3.0l !

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
-
- Messages : 67
- Inscription : ven. déc. 19, 2003 7:48 pm
- Localisation : paris
Re: M3 3l
+ de couple a bas regime (double vanox) non ?
boite 6 pour la pointe et la conso
j'ai deja collé ( pendant 10 min) un 3l coupé (le gars tout seul) en petite route ( la seule fois que j'ai croisé un m3
) on etait 3 ( dans les 280kg
) dans un 3.2L decapoté
le mec il a jamais reussi a partir ( a part chasser du c*l en acceleration
) on gardait la distance de securité mais arrivé dans les tours
il se rapprochait ...
ca serait sur autoroute j'en suis sur que la difference serai plus importante.
en + faut les freins pour eviter de terminer dans un mur
boite 6 pour la pointe et la conso

j'ai deja collé ( pendant 10 min) un 3l coupé (le gars tout seul) en petite route ( la seule fois que j'ai croisé un m3





ca serait sur autoroute j'en suis sur que la difference serai plus importante.
en + faut les freins pour eviter de terminer dans un mur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ytse_Jam et 87 invités