M3 3l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
aleynos

Re: M3 3l

Message par aleynos »

ba pourtant tout le monde me dit que je vais etre degouter car elle a pas le couple du v12 a bas regime

mais j ai du mal a les croire ca fait qd meme 300cv une M3!!!!

merci dhl555 tu m enleve un poids oufffff ;) :D
Image

prodj

Message par prodj »

la m3 rien a bas regime je reve :blink: faut pas confondre avec la m3 e30 !
la 3.2l et meme la 3.0l ben en reprise a bas regime comme tu dis tu peux t'accrocher pour suivre meme en 850i !
deja que mon 2.8 est tres coupleux des les + bas regimes, au pire une m3 3.0l fera aussi bien sinon mieux a bas regime, et le 3.2l les ameliore encore ! rien a craindre de ce coté là
par contre la gt c'est plus mitigé, accelere comme une 3.0l normale et regresse en reprise ... par contre parait il que le moteur est encore plus typé haut régime, encore plus rageur donc encore plus de plaisir ! et c'est une serie limitée ... j'en ai un essai mais papier uniquement ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

323i

Message par 323i »

le mieux serait de connaitre les valeurs de couple pr la 850, la m3.0 et la m3.2 avec les plages de régimes et aussi les poids, à partir de là on pourrait commencer à réfléchir...
au fait un 12cyl est certainement plus coupleux qu'un 6, ça parait logique, surtout avec 2L de + en cylindrée...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Il ne faut pas oublier le rapport de démultiplication... le couple moteur seul ne te dira rien. Ce qui pousse la voiture, ce sont les roues, pas l'arbre de sortie du moteur!

sujet un peu traité ici :

1er topic
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

323i

Message par 323i »

gixxer a écrit :Salut
Il ne faut pas oublier le rapport de démultiplication... le couple moteur seul ne te dira rien. Ce qui pousse la voiture, ce sont les roues, pas l'arbre de sortie du moteur!

sujet un peu traité ici :

1er topic
right j'avais oublié ce paramètre dont il faut absolument tenir compte aussi, merci gixxer de veiller au grain ;)

eserpl

Message par eserpl »

3.2 - 35.6 mkg à 3250 tours/minutes 321 chevaux à 7400 tours/minutes
3.0 - 32.7 mkg à 3600 tours/minutes 286 chevaux à 7000 tours/minutes
850i- 45.9 mkg à 4100 tours/minutes 300 chevaux à 5200 tours/minutes

1000 mètres DA -
3.2 - 24.3
3.0 - 25.1
850i- 27.1

323i

Message par 323i »

eserpl a écrit :3.2 - 35.6 mkg à 3250 tours/minutes 321 chevaux à 7400 tours/minutes
3.0 - 32.7 mkg à 3600 tours/minutes 286 chevaux à 7000 tours/minutes
850i- 45.9 mkg à 4100 tours/minutes 300 chevaux à 5200 tours/minutes

1000 mètres DA -
3.2 - 24.3
3.0 - 25.1
850i- 27.1
merci, dc on voit +sieurs choses :
plage d'utilisation réduite pr la 8
haut régime pr les M
même si leur couple débute plus bas...
la 8 est plus coupleuse, la valeur est très supérieure..
il faudrai voir les rapports de démultiplication...
pr les accél il est dc logique de retrouver la 8 derrière surtout avec son poid...
sa vocation 1ère n'étant pas d'être une supersportive mais plutôt une gt, les résultats sont cohérents...
je pense qu'en rerprise à bas régime, la 8 doit avoir son mot à dire qd même.

sava

Message par sava »

davy tds a écrit :Et bien concernant le vanos il est vrai que cela est un probleme..tout de meme pas a dire que cela leur cause pas mal de souci mais probleme quand meme.mais cela que se soit sur un 3l ou un 3l2 a moin que tu es des stats de chez bmw je n'est jamais entendu dire ni par des bruit de couloir ni par mon experience qu'il y avait plus de risque sur les 3l2 que sur les 3l..enfin pas grave..pour le feinage monté les freins m5 est tout de meme "plus" qu"un petit mieu B) .pour le reste que tu es une boite 5 ou une boite 6 tu sera en rupture a environ 290 sur les 2 modeles(sur circuit bein sur ;) ).
Monsieur cherche la petite bête...
Apparement ton experience n'est peu être pas suffisante sur une M que ce soit en 3.0l ou 3.2l. Peu être n'est tu pas bien informé sur ces deux modèles, heureusement que le forum est là pour ça.
Le 3.2l tu tape pas la 6ème au rupteur. Renseigne toi bien et tu vera que bien des problems circulent autour du 3.2l qui est certes une évolution du 3.0l, mais sa fiabilité n'est pas aussi bonne. Certes, par rapport au rendement spécifique qui est pas loin des 100ch/litres c'est un moteur fiable à comparer à ce que peut faire la concurrence. Mais cela reste une mécanique fragile.
Si on par simplement dans un phénomène de logique, tu parlais de statistique de chez BMW, tu aprendras que plus ton ensemble est sophistiqué plus tu as un risque de panne. Donc avec un Vanos tu as moins de chance d'avoir de pannes qu'avec deux... c de la logique pur et simple. Mais il n'y a pas que ça...
Les bougies transistorisées sont très sensibles aux changement de température, je connais plusieurs proprios qui ont eu des problems de collecteurs d'échapement, et de boitier papillon à l'admission...
Je me suis suffisament renseigné, car quand tu cherche à mettre 20K€ dans un 3.2l t'essaie d'en voir et d'en essayer plusieurs, de partager les experiences des propriétaires et leur avis.
Maintenant je ne suis certainement pas le mieux placer pour te parler de fiabilité ou de mécanique, je donne juste les informations et les expériences que j'ai pu avoir. c'est fait pour ça le forum non? :D
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :c'est fait pour ça le forum non? :D
Ja whole!
ps : oulala qu'il est loin mon allemand, je sais même plus comment ça s'écrie!!

Invité

Message par Invité »

Mon petit avis: Au quotidien mieux vaut un 3.2L, il est plus souple pour un usage bon pere de famille (on avoine pas toujours comme des bruttes), la 6 réduit le régime à vitesse constante sur autoroute donc moins de bruit.

En utilisation sportive: 3.2L = meilleure perfs, meilleur chassis (modification angle de chasse du 3.0L) et meilleurs freins.

Pour la fiabilité, un entretien scrupuleux (principalement du vanos) et aucun soucis à craindre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »