Réglage Ralenti320i E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
taz_vroom

Réglage Ralenti320i E30 Ph1

Message par taz_vroom »

Salut à tous,

ce petit post afin d'éclairer ma lanterne!!!

G mon ralenti qui est beaucoup trop haut (env. 2000 trs/min). Cette hausse du ralenti vient du fait que j'ai changé des durites "d'air" qui étaient crevées. Jusque là rien de grave me direz-vous!!!

Mais le souci C ke je cherche désespérément la vis de réglage du ralenti!!!
Sur ma RTA il me la situe à côté du collecteur d'admission au dessus du cache-culbu... Je cherche, je cherche, je cherche et là GROS PROBLEME:
1°- je n'ai pas ce dispositif
2°- je me rend compte que je n'ai pas de 5ème injecteur (celui de départ à froid)

Alors si kkun à ce montage (ou simplement vu), kil m'explique!!!!

Merci,
Romain.

PS: l'allègement du E30 avance... sous la tonne...
recherche:
- train Av + Ar M3-E36 ou 323TI-E36
________________________________________________________________________________________

"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards."
Paul POSICHON, Joe Bar Team

ben_gt

Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1

Message par ben_gt »

ia pas de vis de réglage, tu dois aprlé de la vis de butée du papillon qui n'est e aucun cas une vis de réglage.

normalement pour ton ralenti tu doisa voir un systeme de clapet sur le collecteur d'admission a coté de l'injecteur de départ a froid.

sinon p etre que l'ancien proprio a toucher la vis de buée du pap pour monté le ralenti kan c durit été morte et dans ce cas la c une petite vis a sans tete a manipuler avec un tournevis plat et qui se trouve sur le boitier papillon a gauche (kan t face a la voiture) du mécanisme d'ouverture du papillon.
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

taz_vroom

Message par taz_vroom »

alors là ben nickel: t'as tout compris de travers!!!!

G pas d'injecteur de départ à froid justement ce put... de clapet: bah je l'ai pas!!!!

Voilà pkoi je pose la question.

Des fotos dés ke je rentre chez moi
recherche:
________________________________________________________________________________________

"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards."

taz_vroom

Message par taz_vroom »

de retour chez moi je peux faire une explication plus claire, alors je resitue le problème:

"... G mon ralenti qui est beaucoup trop haut (env. 2000 trs/min). Cette hausse du ralenti vient du fait que j'ai changé des durites "d'air" qui étaient crevées. Jusque là rien de grave me direz-vous!!!

Mais le souci C ke je cherche désespérément la vis de réglage du ralenti!!!
Sur ma RTA il me la situe à côté du collecteur d'admission au dessus du cache-culbu... Je cherche, je cherche, je cherche et là GROS PROBLEME:
1°- je n'ai pas ce dispositif
2°- je me rend compte que je n'ai pas de 5ème injecteur (celui de départ à froid)

mon moteur c'est celui-çi (rassurez-vous il a pris un coup de jeune depuis!!!):
Image

selon l'etk et la RTA le montage classique C ça:
Image

mais moi G ça:
Image

donc voilà, j'espère ke C plus clair pour tout le monde!!!

donc je réitère ma question: comment régler ce put... de ralenti à 2000 trs/min?

merci.
recherche:

Invité

Message par Invité »

J'ai entièrement réglée la mienne avant de la vendre. La vis est sur le débitmètre ( on la voit sur ta photo ). J'ai été très surpris de découvrir ça ( dans la RTA ), c'est rare des injections où tu peux régler.
Déserre ta tête d'allumeur et joue à la fois sur la vis du débitmètre ( débit d'air et par là même CO ), et sur l'avance à l'allumage. Fais un essais après chaque modif. Si tu es dans le coin, je peux te le faire. J'ai troujours été doué pour régler les voitures à l'oreille quand j'étais en atelier.

Invité

Message par Invité »

Sur la photo, on voit la vis dans un renfoncement à la jonction entre le débitmètre et le flexible moteur. Planquée sous le tuyau noir qui va à ce qui doit être le réservoir d'huile complémentaire.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Salut, je confirme que mon garagiste a agi sur la vis décrite par Petitcoyote91 lors de mon dernier passage chez lui, il a aussi jonglé avec la vis du débimètre, car je trouvais mon ralenti trop haut.

autre sujet, ton système d'apport d'huile fonctionne-t'il toujours? si oui, je suis preneur de toute explication pour rebrancher le mien. merci par avance.

ps ; je viens de regarder à nouveau ta photo, es-tu certain qu'il ne manque rien? j'ai un conduit qui par du phare gauche vers le filtre à air, ceci pourrait peut-être expliquer cela ?
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

taz_vroom

Message par taz_vroom »

MERCI BEAUCOUP PETITCOYOTE91 !!!!

en fait c comme sur les 205 GTi alors!!!!

bon je m'occupe de ça bientôt alors...

sinon pour répondre à "320i-1984", j'ai démonté le mien ce WE!!! donc c encore frais!!!
recherche:

320i-1984

Message par 320i-1984 »

ce sont les connections et les tests qui m'intéressent le plus, tu as de la doc?
(on parle bien de l'huile là?) :D
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

En effet, il manque l'arrivée d'air. Mais le problème ne vient pas de là.
J'adorais l'injecion de mon E30, l'hiver, je mettais un peu ( beaucoup!! ) de retard à l'allumage, elle chauffait ainsi en moins de 5 minutes de ralenti ( attention, c'est pas fait pour faire le c*n, le moteur tourne mal, consomme et pollue )!!!!!! Sur piste, je rajoutais un peu ( beaucoup ) d'avance pour les haut régime ( j'avais également un rotor sans rupteur ).
Maintenant, les injections et allumages sont entièrement gérées par calculateur, on ne fait plus rien. Mon Alfetta ( en ME ) me saoule tellement que je préfère lui mettre un autre moteur que de continuer à chercher ma panne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »