Salut à tous,
ce petit post afin d'éclairer ma lanterne!!!
G mon ralenti qui est beaucoup trop haut (env. 2000 trs/min). Cette hausse du ralenti vient du fait que j'ai changé des durites "d'air" qui étaient crevées. Jusque là rien de grave me direz-vous!!!
Mais le souci C ke je cherche désespérément la vis de réglage du ralenti!!!
Sur ma RTA il me la situe à côté du collecteur d'admission au dessus du cache-culbu... Je cherche, je cherche, je cherche et là GROS PROBLEME:
1°- je n'ai pas ce dispositif
2°- je me rend compte que je n'ai pas de 5ème injecteur (celui de départ à froid)
Alors si kkun à ce montage (ou simplement vu), kil m'explique!!!!
Merci,
Romain.
PS: l'allègement du E30 avance... sous la tonne...
Réglage Ralenti320i E30 Ph1
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Paul POSICHON, Joe Bar Team
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Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
ia pas de vis de réglage, tu dois aprlé de la vis de butée du papillon qui n'est e aucun cas une vis de réglage.
normalement pour ton ralenti tu doisa voir un systeme de clapet sur le collecteur d'admission a coté de l'injecteur de départ a froid.
sinon p etre que l'ancien proprio a toucher la vis de buée du pap pour monté le ralenti kan c durit été morte et dans ce cas la c une petite vis a sans tete a manipuler avec un tournevis plat et qui se trouve sur le boitier papillon a gauche (kan t face a la voiture) du mécanisme d'ouverture du papillon.
normalement pour ton ralenti tu doisa voir un systeme de clapet sur le collecteur d'admission a coté de l'injecteur de départ a froid.
sinon p etre que l'ancien proprio a toucher la vis de buée du pap pour monté le ralenti kan c durit été morte et dans ce cas la c une petite vis a sans tete a manipuler avec un tournevis plat et qui se trouve sur le boitier papillon a gauche (kan t face a la voiture) du mécanisme d'ouverture du papillon.



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Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
alors là ben nickel: t'as tout compris de travers!!!!
G pas d'injecteur de départ à froid justement ce put... de clapet: bah je l'ai pas!!!!
Voilà pkoi je pose la question.
Des fotos dés ke je rentre chez moi
G pas d'injecteur de départ à froid justement ce put... de clapet: bah je l'ai pas!!!!
Voilà pkoi je pose la question.
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Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
de retour chez moi je peux faire une explication plus claire, alors je resitue le problème:
"... G mon ralenti qui est beaucoup trop haut (env. 2000 trs/min). Cette hausse du ralenti vient du fait que j'ai changé des durites "d'air" qui étaient crevées. Jusque là rien de grave me direz-vous!!!
Mais le souci C ke je cherche désespérément la vis de réglage du ralenti!!!
Sur ma RTA il me la situe à côté du collecteur d'admission au dessus du cache-culbu... Je cherche, je cherche, je cherche et là GROS PROBLEME:
1°- je n'ai pas ce dispositif
2°- je me rend compte que je n'ai pas de 5ème injecteur (celui de départ à froid)
mon moteur c'est celui-çi (rassurez-vous il a pris un coup de jeune depuis!!!):

selon l'etk et la RTA le montage classique C ça:

mais moi G ça:

donc voilà, j'espère ke C plus clair pour tout le monde!!!
donc je réitère ma question: comment régler ce put... de ralenti à 2000 trs/min?
merci.
"... G mon ralenti qui est beaucoup trop haut (env. 2000 trs/min). Cette hausse du ralenti vient du fait que j'ai changé des durites "d'air" qui étaient crevées. Jusque là rien de grave me direz-vous!!!
Mais le souci C ke je cherche désespérément la vis de réglage du ralenti!!!
Sur ma RTA il me la situe à côté du collecteur d'admission au dessus du cache-culbu... Je cherche, je cherche, je cherche et là GROS PROBLEME:
1°- je n'ai pas ce dispositif
2°- je me rend compte que je n'ai pas de 5ème injecteur (celui de départ à froid)
mon moteur c'est celui-çi (rassurez-vous il a pris un coup de jeune depuis!!!):

selon l'etk et la RTA le montage classique C ça:

mais moi G ça:

donc voilà, j'espère ke C plus clair pour tout le monde!!!
donc je réitère ma question: comment régler ce put... de ralenti à 2000 trs/min?
merci.
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Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
J'ai entièrement réglée la mienne avant de la vendre. La vis est sur le débitmètre ( on la voit sur ta photo ). J'ai été très surpris de découvrir ça ( dans la RTA ), c'est rare des injections où tu peux régler.
Déserre ta tête d'allumeur et joue à la fois sur la vis du débitmètre ( débit d'air et par là même CO ), et sur l'avance à l'allumage. Fais un essais après chaque modif. Si tu es dans le coin, je peux te le faire. J'ai troujours été doué pour régler les voitures à l'oreille quand j'étais en atelier.
Déserre ta tête d'allumeur et joue à la fois sur la vis du débitmètre ( débit d'air et par là même CO ), et sur l'avance à l'allumage. Fais un essais après chaque modif. Si tu es dans le coin, je peux te le faire. J'ai troujours été doué pour régler les voitures à l'oreille quand j'étais en atelier.
Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
Sur la photo, on voit la vis dans un renfoncement à la jonction entre le débitmètre et le flexible moteur. Planquée sous le tuyau noir qui va à ce qui doit être le réservoir d'huile complémentaire.
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Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
Salut, je confirme que mon garagiste a agi sur la vis décrite par Petitcoyote91 lors de mon dernier passage chez lui, il a aussi jonglé avec la vis du débimètre, car je trouvais mon ralenti trop haut.
autre sujet, ton système d'apport d'huile fonctionne-t'il toujours? si oui, je suis preneur de toute explication pour rebrancher le mien. merci par avance.
ps ; je viens de regarder à nouveau ta photo, es-tu certain qu'il ne manque rien? j'ai un conduit qui par du phare gauche vers le filtre à air, ceci pourrait peut-être expliquer cela ?
autre sujet, ton système d'apport d'huile fonctionne-t'il toujours? si oui, je suis preneur de toute explication pour rebrancher le mien. merci par avance.
ps ; je viens de regarder à nouveau ta photo, es-tu certain qu'il ne manque rien? j'ai un conduit qui par du phare gauche vers le filtre à air, ceci pourrait peut-être expliquer cela ?

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
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Bien aMicalement Wotre
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Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
MERCI BEAUCOUP PETITCOYOTE91 !!!!
en fait c comme sur les 205 GTi alors!!!!
bon je m'occupe de ça bientôt alors...
sinon pour répondre à "320i-1984", j'ai démonté le mien ce WE!!! donc c encore frais!!!
en fait c comme sur les 205 GTi alors!!!!
bon je m'occupe de ça bientôt alors...
sinon pour répondre à "320i-1984", j'ai démonté le mien ce WE!!! donc c encore frais!!!
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Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
ce sont les connections et les tests qui m'intéressent le plus, tu as de la doc?
(on parle bien de l'huile là?)
(on parle bien de l'huile là?)


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Re: Réglage Ralenti320i E30 Ph1
En effet, il manque l'arrivée d'air. Mais le problème ne vient pas de là.
J'adorais l'injecion de mon E30, l'hiver, je mettais un peu ( beaucoup!! ) de retard à l'allumage, elle chauffait ainsi en moins de 5 minutes de ralenti ( attention, c'est pas fait pour faire le c*n, le moteur tourne mal, consomme et pollue )!!!!!! Sur piste, je rajoutais un peu ( beaucoup ) d'avance pour les haut régime ( j'avais également un rotor sans rupteur ).
Maintenant, les injections et allumages sont entièrement gérées par calculateur, on ne fait plus rien. Mon Alfetta ( en ME ) me saoule tellement que je préfère lui mettre un autre moteur que de continuer à chercher ma panne.
J'adorais l'injecion de mon E30, l'hiver, je mettais un peu ( beaucoup!! ) de retard à l'allumage, elle chauffait ainsi en moins de 5 minutes de ralenti ( attention, c'est pas fait pour faire le c*n, le moteur tourne mal, consomme et pollue )!!!!!! Sur piste, je rajoutais un peu ( beaucoup ) d'avance pour les haut régime ( j'avais également un rotor sans rupteur ).
Maintenant, les injections et allumages sont entièrement gérées par calculateur, on ne fait plus rien. Mon Alfetta ( en ME ) me saoule tellement que je préfère lui mettre un autre moteur que de continuer à chercher ma panne.
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