Bonjour,
j'ai vu que sur le site j'entretiens ma beheme une personne du nom de Olivier avait réalisé un montage pour activer le voyant du check engine qui n'est cablé que sur les versions US.
J'ai une e30 316i de 89 et j'ai également le connecteur 20 broches, j'ai déjà reperé la broche numéro 8 sur laquelle il faut relier le voyant check engine. J'ai deja mis l'ampoule dans le tableau de bord, il ne me reste plus qu'à brancher le cable mais j'ai un peu peur étant donné que je n'ai vu aucune info sur le net concernant cette broche 8 sur le connecteur et étant donné que ma voiture est une e30 alors que sur le site il s'agit d'une e36 je ne sais pas trop si je risque de griller quelque chose.
Please help me ?
Je voudrais savoir s'il serait possible que la personne dénomée Olivier me contacte caribou@evhr.net afin que je lui pose 2 ou 3 questions ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance et longue vie à ce forum.
Clément
Prise Diagnostique Pour Le Check Engine
- Caribou68
Prise Diagnostique Pour Le Check Engine
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- JeffZ3
- Membre du club
Re: Prise Diagnostique Pour Le Check Engine
c'est pas la broche7 pour la RAZ? y me semble... 

- Caribou68
Je ne parle pas de RAZ mais bien du diagnostique, les codes qui clignotent et devraient m'indiquer 1444 si mes souvenirs sont bons.
HELP je cherche toujours des infos sur cette manip pour une e30 ?
Merci d'avance
HELP je cherche toujours des infos sur cette manip pour une e30 ?
Merci d'avance
-
bonjour Clément,
Je peux pas trop te donner d'info pour ta E30, mais pour info la tension de sortie sur le check est très faible. tu ne peux pas directement alimenter une ampoule (si les info que j'ai lu sur différents sites sont exacte. donc il faut que tu te fasse une petite adaptation pour le faire fonctionner avec une ampoule 12v, led...
Normalement tu ne risque pas grand chose a test, a condition de ne pas envoyer du 12v sur ta broche. Cette broche est sensé être une sortie et pas une entrée
. donc si tu branche juste une ampoule dessus (après adaptation) pas de danger.
Par contre a savoir si c'est la même broche sur l'E30 que sur l'E36 ??? et même si le check existe comme sur l'E36 mystère.
bon courage.
Francis
Je peux pas trop te donner d'info pour ta E30, mais pour info la tension de sortie sur le check est très faible. tu ne peux pas directement alimenter une ampoule (si les info que j'ai lu sur différents sites sont exacte. donc il faut que tu te fasse une petite adaptation pour le faire fonctionner avec une ampoule 12v, led...
Normalement tu ne risque pas grand chose a test, a condition de ne pas envoyer du 12v sur ta broche. Cette broche est sensé être une sortie et pas une entrée

Par contre a savoir si c'est la même broche sur l'E30 que sur l'E36 ??? et même si le check existe comme sur l'E36 mystère.
bon courage.
Francis
- JeffZ3
- Membre du club
autant pour moi, on oublieCaribou68 a écrit :Je ne parle pas de RAZ mais bien du diagnostique, les codes qui clignotent et devraient m'indiquer 1444 si mes souvenirs sont bons.

- Caribou68
Bonjour,
J'ai du nouveau, avis aux testeurs.
Sur ma 316i e30, il ne s'agit en fait pas du tout du meme brochage pour ceux qui voudraient tester que sur la e36 ... alors ATTTENTION
J'ai pris le schema BOSCH du motronic 1.3 en l'occurence pour ma voiture et il s'agit de la broche 15 appelee WARNING LT (US Only), j'ai ensuite cherche ou arrivait cette broche sur la prise à coté du connecteur de diag, il s'agit du fils brun avec la borne 12 j'ai ensuite cherche sur le tableau de bord démonté sur quel prise arrivait l'alimentation de l'ampoule check-engine (empruntee au feu AB comme le conseillait Olivier dans le très bon article de Claude sur le site j'entretiens ma beheme) il arrive sur le connecteur bleu.
Une fois tout cablé et le contact en position 2 le voyant s'allume après 1 coup de pédale mais ne s'eteint pas et ne clignote pas donc ne me donne pas les codes d'erreur dommage.
Il est possible que mon DME ait réelement un problème donc si vous désirez tester sur vos E30 pas de soucis je peux vous donner de plus amples informations.
A bientot
Clément
J'ai du nouveau, avis aux testeurs.
Sur ma 316i e30, il ne s'agit en fait pas du tout du meme brochage pour ceux qui voudraient tester que sur la e36 ... alors ATTTENTION
J'ai pris le schema BOSCH du motronic 1.3 en l'occurence pour ma voiture et il s'agit de la broche 15 appelee WARNING LT (US Only), j'ai ensuite cherche ou arrivait cette broche sur la prise à coté du connecteur de diag, il s'agit du fils brun avec la borne 12 j'ai ensuite cherche sur le tableau de bord démonté sur quel prise arrivait l'alimentation de l'ampoule check-engine (empruntee au feu AB comme le conseillait Olivier dans le très bon article de Claude sur le site j'entretiens ma beheme) il arrive sur le connecteur bleu.
Une fois tout cablé et le contact en position 2 le voyant s'allume après 1 coup de pédale mais ne s'eteint pas et ne clignote pas donc ne me donne pas les codes d'erreur dommage.
Il est possible que mon DME ait réelement un problème donc si vous désirez tester sur vos E30 pas de soucis je peux vous donner de plus amples informations.
A bientot
Clément