Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
boban75

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par boban75 »

Super bonne nouvelle Chrispothe pour ton turbo shark.
Profites en bien petit venard :surprise:

Et vivement une essais en tant que passager bien sur, j'ai pas encore le permis bateau Image
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Il faut juste un peu de place pour un essai :D

Le turbo souffle à partir de 3000 Rpm, et debute à 2000 Rpm.

Sa demarre doucement jusqu'à 60 km/h, passé 3000 Rpm, c'est un missile :surprise: :lol:

(Immagines...0-100 en 7,8s, dont les premiers tours de roue se font doucement jusqu'à 60 km/h env :surprise: )

boban75

Message par boban75 »

Dans ma jeunesse, un pote a mon pere m'avait fait un tour de manege avec une 745i turbo et franchement c un montre. J'en ai garde un super souvenir de ce shark meme si j'etais trop jeune pour vraiment apprecier.

Vraiment plus je regarde les photos et plus je me dis que t un chanceux, vraiment superbe ton auto!

Felicitation
Image

christophe75

Hi !

Je viens de rentrer d'un grande ballade au volant de ma 745i :P , une premiere sortie en circulation, premier coup de gaz :surprise: , premiers tours en ville avec la collection de feux rouges :online: qui font chauffer le moteur et surtout consommer :blink: ;)

Toujours en cours de nettoyage du circuit de refroidissement qui ecope encore des boues huileuses ;) avant un bonne dissolution à l'essence de terebentine, et d'un bon detartrage quand j'aurais moins de boues à recuperer dans le bocal. ;)

Je suis passé prendre un copain chez lui pour aller prendre un pot à Rouen avec le Shark :D
Pas spécialement passionné d'autos, il lui a trouvé un look d'enfer completement decalé, rigolo et à la fois mechant du nez plongeant (typique des E23 phase I) en plus de cette version particuliere avec laves-phares qui lui donne un temperament sportif.

Je suis reelement stupefait de son agrement. B)
Tout d'abord les materiaux, tout est dans un etat parfait, rien à changé en 22 ans :o :D

En roulant, cette voiture est extraordinaire de part son comportement routier qui ne tangue pas tant que l'on pourraît croire.
(Un petit peu quand même, ce n'est pas une //M5 :D )
Le silence de fonctionnement est dingue, je serais curieux de mesurer le niveau de bruit au sonometre, je vous assure !
Le pire, est que l'on ne tombe pas dans l'aseptisation que l'on connaît sur tous les vehicules modernes B)
Le son envoutant du "six" est present, les passages des rapports de la BVA sont aussi fluides et doux que la boite septronic de ma serie 5 :blink: B)

Les chaussées en mauvais etat ne se ressentent pas, on roule sur les mauvais revetements comme bercé dans du coton, sans bruit :blink:

Vraiement, je suis tres etonné du niveau de confort atteind par cette berline bourgeoise de 1982 ! ;)

Mon passager n'a pas arreté de faire les mêmes remarques, je suis pas le seul à être etonné :)

Les kilometres defilent en "cruisant" aux vitesses reglementaires, voire ne dessous, car finalement pas si pressés d'arriver :lol:

En me disant "c'est un peu la Jag Allemande, c'est une voiture cool qu'il ne faut pas brutaliser",
Moi, sourire en coin en me disant attends, tu vas voir :devil: :lol:

Nous quittons la nationale pour prendre une branche d'autoroute, ...et GAZZZZ sans faire de kick down, sans ecraser non plus l'accelerateur, mais juste ne donnat ce qu'il faut, un peu hesitant juste pour atteindre une vitesse que je n'avais jamais encore atteind. :P

Bien evidament, comme je l'ai dejà ecit plus haut, "ca arrache", et vraiement :D

Passé 3000 Rpm, le turbo-compresseur est en charge, c'est l'affolement general :surprise:
Vous etes collé au siege, l'aiguile de l'econometre va dans une zone....
Un varning de liquide de lave-glace s'allume sous l'acceleration, l'arriere s'ecrase, le capot se leve :surprise:
le tachimetre s'affole pour atteindre tres, trop vite les 200 km/h, le pied est aussitot levé pour revenir sur terre :D

Et l'autre qui vous dit à côté "waou [...censuré...]" :lol:

Ce qui est fous, est que dans cette autre facette non-sage de la voiture, tout est aussi suprenant, les performances sont tres tres honorables est peuvent "en deposer" beaucoup de gros calibres en acceleration.
(je ne parlerais pas de l'efficacité :P , l'auto est une grosse berline, le sport n'est pas sa mission :P , vaut mieux eviter de tenter une conduite sportive)
En revanche, les sensations sont exeptionnelles, et il y a vraiement de quoi se faire peur, et bien plus que dans la RS4 que je connaît bien avare en sensations mais terriblement efficace.

Bref, je suis tres tres content de cette voiture, elle m'a couté relativement cher, bien plus que sa valeur dans les magazines, mais quel plaisir, et je la prefere 1000 fois à ma 530D :surprise: :D

Il me reste quelques bricoles, elle partira en peinture pour refaire l'arriere, chager le par choc ar, et le prochain chantier : la fiabilisation.
Cette voiture à une defaut : elle chauffe :surprise: ;)

Merci de m'avoir lu :P

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

elle chauffe ?! beaucoup ?
ton thermostat est neuf ?
sinon, comment va ton visco ?

dans quelles conditions de conduite ? car, la temperature ext n'est pas en cause !....

j'adore lire les compte rendus comme ça !
merci
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

tu racontes tellement bien tes histoires christophe qu'on s'y croirait, ça me rappelle mes premiers tours de roues avec la 323i.
j'ai hate de voir ça à issoire ou plus tot si je viens en normandie.
sacré bagnole le turboshark.

christophe75

He he , j'essaie juste de faire partager mon plaisir par l'ecrit :P

Pour la chauffe, tout est normal. ;)

C'est moi qui suit un peu trop perfectionniste.

La chauffe qui me gêne, c'est l'ensemble motopropulseur, ca chauffe pas mal, et j'aimerai ventiler un peu mieux certains elemnents comme l'echappement et turbo enormes qui dissipent beaucoup, la chaleur se confinant dans l'habitacle moteur ;)

D'ailleurs, la réputation quant on lit un peu les forums dediés à la 745 et les souvenirs "des anciens" sont liés à la temperature.

Je vais confectionner une prise d'air supplementaire et un extracteur sous la voiture pour y remedier.

Bientôt un nouveau reportage technique. :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tu as peut être un peu de place avec le compresseur de clim en moins...
tu as d'ailleurs le ventillo electrique de la clim qui peut servir...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

christophe75

Depuis le temps que j'en parle... ;)

Deux petites videos du comportement du turbo en acceleration.

un 70 - 130 :D
un 90 - 150 :D

Il vous faudra un lecteur pour videos .mov

La qualité n'est pas tres bonne, mais cela donne une idée du coup de pied aux fesses de l'engin :surprise: :lol:

70 - 130

90 - 150

Ces videos ont étées realisées sur circuit, bien entendu :innocent: :ph34r:

Invité

Message par Invité »

En effet, ça a l'air de bien "pousser" :D , j'aime beaucoup le recule de l'APN dés le début de l'accélération :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »